opiOM.net
Posez vos questions à quelqu'un - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : La Fumerie (https://www.opiom.net/forums/forum-33.html)
+--- Forum : Cracks et héroïnes d'opiOM (https://www.opiom.net/forums/forum-54.html)
+--- Sujet : Posez vos questions à quelqu'un (/thread-11653.html)



RE: Posez vos questions à quelqu'un - cetace - 04-01-2013

Arrête de l'arroser et laisse faire la nature, il va se reconstituer ou mourir...par précaution fais-toi un petit stock de Pulco citron.
PS il y a un topic pour la main verte, j'ai la flemme de chercher.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Boban13 - 04-01-2013

Il est en pot, Cétacé. Donc laisser la nature faire, ça me semble compliqué. Et de ce que j'en ai lu, c'est quand même assez solide un citronnier, donc pas de raison qu'il crève. Pas trouvé la main verte.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - cetace - 04-01-2013

La nature elle peut être également en potBuba...ce que j'entends (bien que les pots n'aient pas une très bonne réputation niveau écoute) c'est que tu dois le laisser à sa place sur le balcon et ne pas t'inquiéter de trop de la chute des feuilles.
C'est une réaction normale de l'arbre qui a subi une agression, il le manifeste ainsi et avec un peu de chance, au printemps, il repartira.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Boban13 - 04-01-2013

ça, j'en suis sûr qu'il repartira.
Mais s'il a une terre trop abimée par l'engrais, ou s'il manque d'eau ou l'inverse, ça serait bien que je le sache histoire de le mettre dans les meilleures conditions possibles Farmer


RE: Posez vos questions à quelqu'un - cetace - 04-01-2013

Prends-le en photo et montre la à Jean-Pierre Roubaud le pépiniériste qui n'est pas très loin de chez toi.
Boulevard du Sablier à Bonneveine.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Boban13 - 04-01-2013

Merci Cetace, j'irai me renseigner alors Cool


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Mazargues - 04-01-2013

(04-01-2013, 21:25)cetace a écrit : C'est une réaction normale de l'arbre qui a subi une agression

Boban, victime de l'insécurité jusque sur sa terrasse.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Dragnir - 04-01-2013

Laugh


RE: Posez vos questions à quelqu'un - le_filtre - 04-01-2013

Crylol


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Boban13 - 04-01-2013

Kilékon Happy


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Metropolis - 05-01-2013

(04-01-2013, 21:35)Boban13 a écrit : Merci Cetace, j'irai me renseigner alors Cool

Achète un sac à sapins et mets le en dessous de ton citronnier, on sait jamais Happy


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Le sud - 05-01-2013

Ou alors en ce temps de gastro invite des amis malades peut être que le fumier le boustera


RE: Posez vos questions à quelqu'un - jixinho - 05-01-2013

Un surplus d'engrais peu aussi avoir ces conséquences. C'est pas vraiment la période pour l'arroser mais si tu peux le rincer à l'eau claire pour tes prochains ca ne lui fera pas de mal.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Boban13 - 05-01-2013

Thumbsup Merci pour vos réponses. Je pense donc au fumier Add_vache


RE: Posez vos questions à quelqu'un - saly - 05-01-2013

Malgré que ce ne soit plus la saison,moi à ta place je le dépote carrément , trop d' arrosage a du pourrir les racines, trop d' engrais les brûle aussi, tu lui fais une jolie toilette avant de le replanter dans une nouvelle terre mélangée avec un peu de terreau et peu d' engrais et places le dans un coin idoine ou dehors mais protégé du vent, j' en ai un plus grand que celui ci-dessus , en septembre pareil il était rabougri, jauni, presque fichu, je l' ai taillé, remué la terre tout autour pour l' aérer et il est reparti, depuis je ne l' ai pas arrosé vu qu' il fait froid, là c' est un beau petit arbuste maintenant
Ah petit truc j' ai mis un peu de marc de café pour éloigner les bestioles mais là le résultat est non garanti ?
Sinon si ton citronnier est dehors et qu' il est frileux mets de la paille autour pour le protéger du frimas de l' hiver


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Boban13 - 05-01-2013

Merci Saly !

Comme tu dis, j'ai peur de rempoté car pas la saison.
Par contre, tu n'aurais pas du tailler, tu n'auras pas de citron cette année car ils poussent uniquement sur les nouvelles pouces.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - saly - 05-01-2013

(05-01-2013, 19:02)Boban13 a écrit : Merci Saly !

Comme tu dis, j'ai peur de rempoté car pas la saison.
Par contre, tu n'aurais pas du tailler, tu n'auras pas de citron cette année car ils poussent uniquement sur les nouvelles pouces.
Je crois que t' as raison il est bien touffu et feuillu pour être honnête Gateux

Pour le tien, en attendant la saison de rempotage avec une fourchette ou un petit rateau remues la terre pour l' aérer en faisant gaffe aux racines ensuite comme dit le baleineau point trop d'arrosage et laisses faire la nature... Petit truc de grand- père places le côté soleil levant


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Boban13 - 06-01-2013

Pour le positionnement, je ne sais jamais s'il faut que je le mette plein soleil, à moitié exposé, ou à l'ombre.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - saly - 06-01-2013

Pas trop exposé si le soleil tape trop fort, par contre beaucoup de lumière


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Darkfly - 06-01-2013

Pourquoi on ne recrute pas un 2ème latéral gauche ?