opiOM.net
Préliminaires avant l'introduction - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Le Vestiaire (https://www.opiom.net/forums/forum-34.html)
+--- Forum : Attention, l'opiOM nuit gravement à la santé mentale (https://www.opiom.net/forums/forum-56.html)
+--- Sujet : Préliminaires avant l'introduction (/thread-7134.html)



Préliminaires avant l'introduction - melannemesis - 28-05-2007

cetace a écrit :Déjà 20 zeureuzélus...Bravo !
a t on le droit d'être un zeureuzélus zélé et zélote?


Préliminaires avant l'introduction - caveman - 28-05-2007

iMerle a écrit :Tu te sers copieusement dans ce post, c' est totalement à ta convenance .... Ok

merki :40tf:


Préliminaires avant l'introduction - foutchebol - 28-05-2007

cetace a écrit :Déjà 20 zeureuzélus...Bravo !

La 500ème présentation gagne un stage de deux jours de conduite sur Talbo/Simca sur le circuit Paul Ricard avec Patrick Tambay Santa2


Préliminaires avant l'introduction - Espi - 28-05-2007

foutcheubol a écrit :La 500ème présentation gagne un stage de deux jours de conduite sur Talbo/Simca sur le circuit Paul Ricard avec Patrick Tambay Santa2

Pour la 1000è, un séjour d'une semaine aux soprts d'hiver à Courchevel avec Jankulovski ! :rld
(purge)


Préliminaires avant l'introduction - fautC1 - 28-05-2007

foutcheubol a écrit :La 500ème présentation gagne un stage de deux jours de conduite sur Talbo/Simca sur le circuit Paul Ricard avec Patrick Tambay Santa2
Simca 1100 ????Mf_cupid Mf_cupid Mf_cupid ...ma première voiture, justre après il y a eu la coccinelle Love2 (je prépare le terrain..). Je vais attendre un peu alors.


Préliminaires avant l'introduction - mimini - 28-05-2007

fautC1 a écrit :Simca 1100 ????Mf_cupid Mf_cupid Mf_cupid ...ma première voiture, justre après il y a eu la coccinelle Love2 (je prépare le terrain..). Je vais attendre un peu alors.
Talbot/Simca c'est une Samba Bounce
edit : je l'aime mon avatar


Préliminaires avant l'introduction - 9aout1991 - 29-05-2007

Je me gare sur le Prado, comme beaucoup d'ailleurs, et dès la sortie de la voiture je suis envahis par une ambiance particulière: l'air, le bruit, la chaleur ne sont pas comme chez moi et pourtant je me sens comme chez moi.
Je rejoins les miens pour la première fois!

Ils sont tout autour de moi sur les trottoirs, dans les voitures et dans les bus, sur les scotters et les vélos comme autant de coccinelles blanches et bleues agitées par le retour du printemps.

A la terrasse d'un café:" Garçon, 2 pastagas!" qui apparemment ne sont pas les premiers!
Chacun sa recette pour faire retomber la pression du match!
Nous ne sommes pas au pays du moka de toute évidence.

Une odeur de cuisson me rappelle que l'excellente salade de poulpe de "l'hyppocampe" à l'estaque date déjà de quelques heures. Je me laisse tenter par un merguez-frite.

Ca y est! IL est là! le temple du football, l'église des fidèles de l'OM: le VELODROME!
L'ancien, celui d'avant la coupe du monde, mais pas le tout vieux non plus!
celui-ci n'a déjà plus de vélodrome que le noms.

je passe les portillons: je suis dans l'antre.
j'entends les virages chanter, gronder, acclamer, siffler, hurler ou encourager.La séance va commencer!
L'ouvreuse, une belle stadière brune, me fait signe de me faire fouiller par l'agent de sécurité homme: les hommes avec les hommes, les femmes avec les femmes!
Dommage! si ses mains avaient la douceur de cette soirée, j'aurais eu droit à un premier voyage au nirvana; ce n'est que partie remise!
J'entre en tribune Ganay, côté nord au premier rang.
J'ai droit à Monsieur Chris Waaaaaaaaddle pendant 45 minutes!
le magicien au talent pur garanti sans phosphates ni additifs cannavaresques.
Là, juste devant moi.Entre nous, la fosse! ou plutôt le fossé, le fossé entre un magicien et son public,entre un artiste et un contemplatif.
IL est là, IL est vrai, IL fait signe lorsque je l'appelle, et pourtant...........tout est si irréel!
L'homme qui distille les passes au millimétre, comme ça, sans alambic , juste avec les pieds. Et quel pieds justement!

Les troupes olympiennes sont en blanc, les barbares parisiens sont en bleu!
Même le néophyte peut ainsi séparer le bon grain de l'ivraie sans rite initiatique aucun.

Malheureusement le match est fermé, "plus ta-que-ti-que que té-que-ni-que".JJP restera muet, le nez dans le veston taille patron de Ricardo. Sans ressort, l'armada blanche ne vaincra pas: 0-0.
L'absence de victoire contre le psg est en soi une défaite.

La tristesse est là!
Mais je reviendrai là-bas dans ce virage sud, enflammé, "fumigéné" plus que de raison qui m'a enthousiasmé pendant toute la rencontre.Car je suis sur d'une chose, je suis un guerrier pour l'OM:

"Dans la France, l'OM!
Dans l'Europe, l'OM!
Dans le monde, l'OM!
Allez les marseillais!"

Jusqu'à ma mort, mon coeur battra pour l'OM.
Dans la victoire comme dans la défaite le supporter est là.
Et je serais là!

Ce jour-là nous étions le..........

9 AOUT 1991

Et je suis toujours là!



Préliminaires avant l'introduction - cetace - 29-05-2007

9aout1991 a écrit :Je me gare sur le Prado, comme beaucoup d'ailleurs, et dès la sortie de la voiture je suis envahis par une ambiance particulière: l'air, le bruit, la chaleur ne sont pas comme chez moi et pourtant je me sens comme chez moi.
Je rejoins les miens pour la première fois![.....] Jusqu'à ma mort, mon coeur battra pour l'OM.
Dans la victoire comme dans la défaite le supporter est là.
Et je serais là!
Ce jour-là nous étions le..........
9 AOUT 1991
Et je suis toujours là!
Applause Avec Chris, c'est toujours Christmas
Pour ton cadeau, prends une paillasse...


Préliminaires avant l'introduction - dune - 29-05-2007

Il y a fort longtemps, dans une galaxie lointaine... très lointaine... Crazy

La première image qui me vient en tête, c'est la version Guignols de l'info de Papin et Canto en je sais plus quelle année. C'étaient les deux marionnettes que j'attendais le plus. "Hé Canto Canto!!" Yepyep Je devais avoir 8 ans. Rien que pour ça, j'ai commencé à suivre un petit peu ce club que je connaissais pas vraiment. Faut dire que personne s'intéresse au foot à part moi chez moi Heat

Enfin bref...

Evidemment, Marseille c'était le club qui gagnait tout. Je me rappelle pas vraiment de l'équipe des Waddle & Co mais je me souviens bien avoir été super déçu en apprenant le départ de Papin pour le Milan puis un petit peu dégoûté pour lui après la fameuse tête de Boli qui devait avoir des ressorts dans ses pompes pour sauter aussi haut.
Premières larmes, premiers sauts dans la maison pour ce club hors-norme.
Tel un poulpe déployant ses tentacules dans tous les sens, un certain jeunot, Fabien Barthez, écoeure ses adversaires et devient rapidement une idole. Mes premiers genoux rouges dans la cour de l'école, c'est à cause de lui :biker_h4h
En plus, près de ma maison, pas de cinémas, pas d'ouvreuse qui te pousse à acheter un billet même si t'en veux pas, pas de stade à proximité du coup, le club le plus médiatique devient le mien. Même quand je comprends pas pourquoi ils sont envoyés en D2 ni pourquoi autant de monde s'acharne sur eux, je continue de suivre leur évolution en espérant qu'il remonte le plus rapidement possible pour ramener ce petit grain de folie si spécifique.
Tout le monde s'en va sauf Barthez mais la ferveur reste.
J'ai pas encore l'âge de boire du moka, sauf si c'est coupé avec plus d'eau mais uniquement chez mes grands-parents :mf_dribbl, mais par contre, j'attaque mon premier album panini, ma première véritable église du ballon rond, et je suis tout fou quand j'ai le superbe écusson argenté de l'OM Perv

Là, une coccinelle qui porte un veston arrive... Tease Il me manquait deux mots Whistling
Cette coccinelle me fait réaliser à quel point j'aime ce club quand je vibre à l'écoute des résultats à la radio, quand j'en peux plus d'attendre que Téléfoot daigne enfin passer les images de mon équipe pour que je puisse savoir où ils en sont dans le classement et si on est quasiment champion de D2 et si la véritable histoire en D1 va enfin reprendre son cours...

Allez l'OM Mf_cupid


Préliminaires avant l'introduction - imerle - 30-05-2007

Salut Dune,

je pense que le Père Fouras
Va t' indiquer le chemin de la paillasseRock


Préliminaires avant l'introduction - Old Trafford - 30-05-2007

cetace a écrit :Bien évidemment, il demeure quelques contraintes...Wicked
Ainsi nous vous demanderons d'utiliser au moins 8 mots d'une liste de 10, renouvelée mensuellement.

Pour cette première fournée, nous vous invitons à puiser parmi:

ALAMBIC POULPE PHOSPHATE MOKA EGLISE COCCINELLE OUVREUSE RESSORT VESTON GRAIN


Les mots seront plus faciles le mois prochain ? 34


Préliminaires avant l'introduction - cetace - 30-05-2007

dune a écrit :Il y a fort longtemps, dans une galaxie lointaine... très lointaine... Crazy

La première image qui me vient en tête, c'est la version Guignols de l'info de Papin et Canto en je sais plus quelle année[.....................]Tout le monde s'en va sauf Barthez mais la ferveur reste.
J'ai pas encore l'âge de boire du moka, sauf si c'est coupé avec plus d'eau mais uniquement chez mes grands-parents :mf_dribbl, mais par contre, j'attaque mon premier album panini, ma première véritable église du ballon rond, et je suis tout fou quand j'ai le superbe écusson argenté de l'OM Perv

Là, une coccinelle qui porte un veston arrive... Tease Il me manquait deux mots Whistling
Cette coccinelle me fait réaliser à quel point j'aime ce club quand je vibre à l'écoute des résultats à la radio, quand j'en peux plus d'attendre que Téléfoot daigne enfin passer les images de mon équipe pour que je puisse savoir où ils en sont dans le classement et si on est quasiment champion de D2 et si la véritable histoire en D1 va enfin reprendre son cours...

Allez l'OM Mf_cupid
Biggrin2 Tes beaux plongeons de grande échasse
Viens donc les faire sur ta paillasse...


Préliminaires avant l'introduction - cetace - 30-05-2007

Old Trafford a écrit :Les mots seront plus faciles le mois prochain ? 34
Va savoir...Happy


Préliminaires avant l'introduction - dune - 30-05-2007

cetace a écrit :Biggrin2 Tes beaux plongeons de grande échasse
Viens donc les faire sur ta paillasse...

:40tf:


Préliminaires avant l'introduction - foutchebol - 30-05-2007

dune a écrit :C'étaient les deux marionnettes que j'attendais le plus.

bah pourquoi? [Image: attachment.php?attachmentid=836&stc=1&d=1180519380]


Préliminaires avant l'introduction - kepha - 05-06-2007

Bouh...
Mon texte d'introduction perdu dans le désormais fameux crash du sinistre 5 juin 2007....

Mais Cétacé m'avait montré la voie,
Et ma paillasse, désigné du doigt,
Avec ces simples mots,
Il m'avait dit "viens là, minot" :

Cétacé a écrit :Béa, ta copine de classe,
T'offres parmi nous ta paillasse.

ça vaut toujours, hein, dites ?


Préliminaires avant l'introduction - pixie - 05-06-2007

UI UI desolé pour tousssssses et tousselllllllees qui ont perdu quelque chose dans la bataille.


Préliminaires avant l'introduction - imerle - 05-06-2007

Tenez, la liste de ceux qui ont la paillasse de bienvenue et l' usage du kit:

31/05/2207 kefa
31/05/2007 Acarp47
01/06/2007 FautC1
02/06/2007 GiGI_RiVa
03/06/5007 Olarevic
03/06/2007 91-93Meilleurcru
Si vous avez gardé une copie, repostez, c' étaient de jolis textes !Bye1


Préliminaires avant l'introduction - kepha - 05-06-2007

Merci !


Préliminaires avant l'introduction - pixie - 05-06-2007

iMerle a écrit :Tenez, la liste de ceux qui ont la paillasse de bienvenue et l' usage du kit:

31/05/2207 kefa
31/05/2007 Acarp47
01/06/2007 FautC1
02/06/2007 GiGI_RiVa
03/06/5007 Olarevic
03/06/2007 91-93Meilleurcru
Si vous avez gardé une copie, repostez, c' étaient de jolis textes !Bye1

va falloir se réinscrire dejà Crazy