opiOM.net
Posez vos questions à quelqu'un - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : La Fumerie (https://www.opiom.net/forums/forum-33.html)
+--- Forum : Cracks et héroïnes d'opiOM (https://www.opiom.net/forums/forum-54.html)
+--- Sujet : Posez vos questions à quelqu'un (/thread-11653.html)



RE: Posez vos questions à quelqu'un - Gomincha - 18-11-2019

<quote option="&quot;Kinglib&quot; pid='1405783' dateline='1574026879'"><br />
Pour des vacances, hiver comme été, les Pyrénées c'est top. En particulier le coin Andorre/Font Romeu/Les Angles.<br />
Bien évidemment vous n'aurez pas la bellevarde sous vos spatules, ni plusieurs >3500m à grimper autour de votre lieu de vacances.<br />
Mais...<br />
C'est bien moins cher que les Alpes, il y a moins de monde, les gens sont plus cools, les montagnes sont accessibles sans trop d'équipement autour des 3000m, avec des vues magnifiques, il y a plus de soleil.<br />
Et pour faire du sport, c'est magique...<br />
Un conseil... Pour le logement, contactez les OT, c'est moins cher que les grandes chaines genre Pierre et Vacances.<br />
<br />
KL</quote><br />
tout pareil  Happy


RE: Posez vos questions à quelqu'un - foutchebol - 19-11-2019

<quote option="&quot;MeuMeu&quot; pid='1405804' dateline='1574076606'"><br />
Quelqu'un a des avis, une expérience sur les kits à bière ? un conseil ?<br />
Merci  Beer</quote><br />
J'ai la Sub de Krups (fût de 2L) et n'en déplaise à ce sac à bière de Madinho j'en suis très content. Mais avec 2L c'est sûr que tu vas pas loin si tu ramènes du monde à la maison.<br />
<br />
Pour la petite bière du soir par contre c'est très bien.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - foutchebol - 19-11-2019

(18-11-2019, 13:30)MeuMeu a écrit : Quelqu'un a des avis, une expérience sur les kits à bière ? un conseil ?
Merci  Beer


J'ai la Sub de Krups (fût de 2L) et n'en déplaise à ce sac à bière de Madinho j'en suis très content. Mais avec 2L c'est sûr que tu vas pas loin si tu ramènes du monde à la maison.

Pour la petite bière du soir par contre c'est très bien.

Pour les fûts y'a pas des masses de choix en magasin mais tu trouves tout ce que tu veux sur les internet.

Les fûts étant plus petits forcément le prix de la bière à l'unité est plus élevé.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - MeuMeu - 19-11-2019

Merci, j'ai mal formulé ma demande, en fait je parlais des kits pour fabriquer sa bière, pas d'une tireuse


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Madinho - 19-11-2019

Normal qu'un mec qui se contente d'un frigo à cannettes géantes ne comprenne pas ta demande Sleep


RE: Posez vos questions à quelqu'un - foutchebol - 19-11-2019

N'empêche que potentiellement mon frigo il rentre dans le coffre de ma 308 Laugh

(mais j'ai pas l'allume-cigare non plus...)

Ah oui un kit, j'ai pas percuté, fabriquer sa bière ça semble si simple et pourtant tellement compliqué en fait.

J'en veux pour preuve que même aqwa ne s'y risque pas  59


RE: Posez vos questions à quelqu'un - aqwarium - 19-11-2019

Spafo Happy


RE: Posez vos questions à quelqu'un - serge13 - 19-11-2019

J'avais ramené d'écosse des boites de conserve contenant de quoi faire un équivalent Guiness .Il fallait juste verser le contenu de la boite dans de l'eau ,rajouter du sucre et attendre (de mémoire 1 mois) .
Est ce à cause de mes calculs érronés (tout était indiqué en mesures anglaises ) ,ou du climat marseillais pas vraiment écossais ,peu aprés la mise en bouteille on a commencé à entendre les capsules qui sottaient ,et sous la pression ,la moitié de la bouteille débordait en mousse épaisse (et collante ).
Mais ce que l'on a pu boire était excellent .
Edit :je viens de regarder les kits sur le net ,c'est beaucoup plus complet que ce que j'avais acheté ,puisqu'on fait tout depuis de départ ;ça doit etre plus complexe aussi .


RE: Posez vos questions à quelqu'un - aqwarium - 28-11-2019

Y'a pas kekun qui veut me vendre un macbook pro retina i7 pas cher ?


RE: Posez vos questions à quelqu'un - foutchebol - 29-11-2019

En reconditionné t'en trouves pour un demi bras.

M'enfin vu la qualité de mon iPhone reconditionné je sais pas si je tenterais le coup sur un MB.

Tu devrais essayer, je serais curieux d'avoir ton retour  Happy


RE: Posez vos questions à quelqu'un - aqwarium - 29-11-2019

J'en trouve vers 700 mais pfff.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - aqwarium - 05-12-2019

(08-11-2019, 10:13)Madinho a écrit : <quote option="&quot;aqwarium&quot; pid='1405443' dateline='1573150306'"><br />
Parait que Andorre, c'est cool, après...</quote><br />
En cherchant rapidement, j'ai vu des forfaits à 51€ la journée, + de 90€ les deux jours.<br />
<br />
A ce prix là, va falloir en ramener des cartouches pour rentabiliser  Laugh<br />
<br />
Dommage parce que l'idée me plaisait bien.

Yo poto, j'ai regardé vite fait et j'ai config. un peu à l'arrache, mais genre, sur cette page, y'a des formules à moins de 1000 euros la semaine pour 4, petits-déjeuners + forfaits. Faut prendre le temps de mieux personaliser la demande, mais c'est pas si exorbitant que ça.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Madinho - 06-12-2019

OK je regarderais merci. Ca sera de toute façon pour l'année prochaine, j'ai réussi à convaincre Madinhette que rater une semaine d'école à la maternelle, ce n'était pas bien grave ...


RE: Posez vos questions à quelqu'un - foutchebol - 06-12-2019

Mouais...Compte sur elle pour te rappeler dans 15 ans que si son enfant a raté son bac c'est parce que son père a été trop laxiste Add_vache


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Madinho - 06-12-2019

Ho, de toute façon, quoi qu'il arrive, d'une façon ou d'une autre, ça sera ma faute, alors autant en profiter avant Sleep

Puis de toute façon, soyons honnête, je place tous mes espoirs dans mon fils, lui c'est un bonhomme, on va forcement en tirer quelque chose reSleep


RE: Posez vos questions à quelqu'un - foutchebol - 10-12-2019

Bon, après un petit mois de chauffage je suis pas vraiment convaincu par les buches compressées.

C'est pratique, c'est propre, mais ça brule en un rien de temps. J'ai testé les brazeco qui ont une forme classique, et des espèces de briquettes à base de rebut de palettes distribuées par un type sur Martigues. Pas cheres mais ça brule encore plus vite...

Au final je suis pas sûr qu'économiquement ça soit si intéressant, ni pour l'une ni pour l'autre.

Pis ça vaut pas une bonne grosse bûche fendue soit même  Buba


RE: Posez vos questions à quelqu'un - aqwarium - 10-12-2019

De ce que j'en sais, il faut un foyer hyper étanche, et il faut que la buche se consume dans un tas de cendres (genre, un poele Jotul sans bac à cendre, ça doit bien le faire), mais sinon ca crame en deux deux.
Par contre, c'est censé avoir un pouvoir calorifique x4, mais bissur, faut pas que tout parte dans le canon.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - foutchebol - 11-12-2019

Effectivement j'ai pas un poele super étanche, c'est ce que j'avais vu aussi. Y'a quand même une différence énorme entre mes buches qui se consument pas si je le fais pas un peu tirer et les compactées qui brulent en moins d'une heure là où elles devraient en durer 2...

Ma foi.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Mazargues - 11-12-2019

Stoi la bûche Sleep


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Mazargues - 11-12-2019

De toutes façon les bûches compressées c'est pour atteindre les 88 miles à l'heure, stou.
[Image: latest?cb=20141005034604]
[Image: latest?cb=20070211084131]