opiOM.net
Et v'là Longoria! - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : L'amère catho (https://www.opiom.net/forums/forum-37.html)
+--- Sujet : Et v'là Longoria! (/thread-12300.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28


Et v'là Longoria! - Miki - 27-07-2020

Notre nouveau head of football, 33 ans, passé par la Juve et dernièrement Valence où il occupait des fonctions similaires. De ce que j'ai compris, il fait partie de cette nouvelle génération d'amateurs de football en Espagne, d'abord attirée par le football étranger, tendance amorcée par le célèbre chroniqueur Julio Maldonado. Il connaît parfaitement la L1 et la formation française, donc il devrait connaître une adaptation rapide. Bienvenue à lui!


RE: Et v'là Longoria! - Rabbi - 27-07-2020

(27-07-2020, 08:29)Miki a écrit : Notre nouveau head of football, 33 ans, passé par la Juve et dernièrement Valence où il occupait des fonctions similaires. De ce que j'ai compris, il fait partie de cette nouvelle génération d'amateurs de football en Espagne, d'abord attirée par le football étranger, tendance amorcée par le célèbre chroniqueur Julio Maldonado. Il connaît parfaitement la L1 et la formation française, donc il devrait connaître une adaptation rapide. Bienvenue à lui!

Bienvenue à lui. 

Du mal à être très enthousiaste car je doute de sa capacité à bien vendre (ce qu'on reprochait à Zubi) mais il a un gros réseau et connaîtrait tous les jeunes footballeurs, peu importe le championnat.
 
Sur les points négatfis glanés par-ci, par-là : 
- peu d'expérience à ce poste
- il peut faire cavalier seul et ne jamais écouter les gens avec qui il s'entend pas  Vghgbg
- un côté peu bavard qui diviserait pas mal dans le monde des agents et des médias (il leur parle très peu, en France, on va vite lui tomber dessus)

J'ai quand même hâte de voir comment il bosse et de qui il s'entoure  Happy


RE: Et v'là Longoria! - ToulonPiloupilou - 27-07-2020

Le minimum 
BIENVENUE 
Clap


RE: Et v'là Longoria! - Darkfly - 27-07-2020

(27-07-2020, 08:29)Miki a écrit : Notre nouveau head of football, 33 ans, passé par la Juve et dernièrement Valence où il occupait des fonctions similaires. De ce que j'ai compris, il fait partie de cette nouvelle génération d'amateurs de football en Espagne, d'abord attirée par le football étranger, tendance amorcée par le célèbre chroniqueur Julio Maldonado. Il connaît parfaitement la L1 et la formation française, donc il devrait connaître une adaptation rapide. Bienvenue à lui!

Si par similaire, tu entends même poste (Directeur du recrutement) à la Juve et à Valence, c'est le cas.
Si tu entends même poste à l'OM qu'à Valence, ce n'est pas le cas.

Comme Rabbi, de gros doutes sur le côté négociations / ventes du bonhomme qui n'ont jamais été pas dans ses précédentes fonctions alors que l'OM doit vendre...
Et c'est un taiseux, il n'a pas l'air de donner des interviews / de parler à la presse.

https://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2020-2021/scouting-enfant-d-internet-diakhaby-voici-pablo-longoria-le-head-of-football-de-l-om_sto7816008/story.shtml

https://www.furialiga.fr/2020/07/25/pablo-longoria-du-nino-de-la-play-a-head-of-football-de-lom/

Pour comprendre sa fonction et son rôle à Valence 
https://www.furialiga.fr/2019/01/21/liga-valencia-cf-lim-alemany-marcelino-qui-fait-quoi-dans-lorganigramme-che/


RE: Et v'là Longoria! - Gomincha - 27-07-2020

Très bonne chose s'il ne parle pas trop
A l'OM tout ce que les dirigeants disent se retourne tôt ou tard contre eux
Donc autant en dire le moins possible et (bien) bosser

AVB occupe bien l'espace médiatique et a un certain capital sympathie dans les médias, autant en profiter

Après pour le reste, on verra bien
Je suis plutôt content que ce soit un étranger polyglotte et qui est passé dans de grosses maisons avant de venir


RE: Et v'là Longoria! - Rabbi - 27-07-2020

Dans les articles postés par Darkfly, y a du bon et du moins bon mais soyons lucide, si le type était sans défaut, il ne serait pas à l'OM  Rolleyes


RE: Et v'là Longoria! - mathildien - 30-07-2020

Il me fait penser au frère caché de Gad Elmaleh sans moustache et sans bouc !  Blondblush

Espérons qu’il nous trouve deux ou trois bons joueurs, dont des latéraux !  Bave


RE: Et v'là Longoria! - deepbluebdr - 30-07-2020

(27-07-2020, 16:58)Gomincha a écrit : Très bonne chose s'il ne parle pas trop
A l'OM tout ce que les dirigeants disent se retourne tôt ou tard contre eux
Donc autant en dire le moins possible et (bien) bosser

AVB occupe bien l'espace médiatique et a un certain capital sympathie dans les médias, autant en profiter

Après pour le reste, on verra bien
Je suis plutôt content que ce soit un étranger polyglotte et qui est passé dans de grosses maisons avant de venir
(....) Olivier Piqueu  Roll Une pensée amicale pour ceux qui pensaient dur comme fer que c'était le nouveau "Head Of Football" (quel terme pompeux pour un DS  Sleep

Je suis très content également que ce ne soit pas un français. Après je suis incapable de dire s'il est compétent ou non. On verra s'il fera mieux que Zubi pour se séparer des boulets.


RE: Et v'là Longoria! - juanmanuel - 03-08-2020

Longoria il est nul ça fait une semaine qu’il est là et toujours aucune recrue.
Tocard démission. Camion


RE: Et v'là Longoria! - Rabbi - 03-08-2020

(03-08-2020, 08:34)juanmanuel a écrit : Longoria il est nul ça fait une semaine qu’il est là et toujours aucune recrue.
Tocard démission. Camion

Officiellement, il démarre aujourd'hui  Happy


RE: Et v'là Longoria! - Mr.Grieves - 03-08-2020

(30-07-2020, 19:03)deepbluebdr a écrit :
(27-07-2020, 16:58)Gomincha a écrit : Très bonne chose s'il ne parle pas trop
A l'OM tout ce que les dirigeants disent se retourne tôt ou tard contre eux
Donc autant en dire le moins possible et (bien) bosser

AVB occupe bien l'espace médiatique et a un certain capital sympathie dans les médias, autant en profiter

Après pour le reste, on verra bien
Je suis plutôt content que ce soit un étranger polyglotte et qui est passé dans de grosses maisons avant de venir
(....) Olivier Piqueu  Roll Une pensée amicale pour ceux qui pensaient dur comme fer que c'était le nouveau "Head Of Football" (quel terme pompeux pour un DS  Sleep

Je suis très content également que ce ne soit pas un français. Après je suis incapable de dire s'il est compétent ou non. On verra s'il fera mieux que Zubi pour se séparer des boulets.
 

Il semble plus connu pour recruter jeune et à bas coût que pour se débarrasser des poids morts laissés par les autres. On verra bien (ceci dit, c'était plutôt le boulot de l’anglais qu'on avait appointé pour ca et dont on se demande bien ce qu'il a foutu jusqu'à maintenant.....)
Moi ce qui m'interpelle un peu chez Longoria c'est son CV à son age. Il a déjà fait une caguée de club et semble avoir du mal à se fixer (soit parce qu’il a la bougeotte, soit parce qu'il ne fait pas l'affaire, soit parce que je n'en sais rien Sleep ... mais même pour un milieu ou on bouge beaucoup, lui, il bougre vraiment beaucoup)


RE: Et v'là Longoria! - Elephant - 03-08-2020

(03-08-2020, 09:19)Rabbi a écrit :
(03-08-2020, 08:34)juanmanuel a écrit : Longoria il est nul ça fait une semaine qu’il est là et toujours aucune recrue.
Tocard démission. Camion

Officiellement, il démarre aujourd'hui  Happy

Longoria il est nul, ça fait une heure qu'il est là et toujours aucune recrue. Tocard démission Camion


RE: Et v'là Longoria! - keyser - 03-08-2020

(03-08-2020, 10:11)Elephant a écrit :
(03-08-2020, 09:19)Rabbi a écrit : Officiellement, il démarre aujourd'hui  Happy

Longoria il est nul, ça fait une heure qu'il est là et toujours aucune recrue. Tocard démission Camion
Ca dépend. 
Dans une journée type Diouf ( Bye2 il aurait remis Arnold et Willy à leurs places depuis longtemps), il n'embauche que dans 4 heures.


RE: Et v'là Longoria! - Rabbi - 03-08-2020

(03-08-2020, 10:23)keyser a écrit :
(03-08-2020, 10:11)Elephant a écrit : Longoria il est nul, ça fait une heure qu'il est là et toujours aucune recrue. Tocard démission Camion
Ca dépend. 
Dans une journée type Diouf ( Bye2 il aurait remis Arnold et Willy à leurs places depuis longtemps), il n'embauche que dans 4 heures.

C'est vrai que Diouf (paix à son âme) n'a fait que des choses bien à l'OM  Blondblush


RE: Et v'là Longoria! - Mr.Grieves - 03-08-2020

Surtout, les mecs sont tellement perchés que je vois pas bien ce qu'un communiqué -même avec de belles phrases - changerait  à l'affaire.
Tout le monde sait à quoi s'en tenir.


RE: Et v'là Longoria! - keyser - 03-08-2020

(03-08-2020, 10:51)Rabbi a écrit :
(03-08-2020, 10:23)keyser a écrit : Ca dépend. 
Dans une journée type Diouf ( Bye2 il aurait remis Arnold et Willy à leurs places depuis longtemps), il n'embauche que dans 4 heures.

C'est vrai que Diouf (paix à son âme) n'a fait que des choses bien à l'OM  Blondblush
Non, il n'a pas fait que de bonnes choses mais il en a fait. Et comme pour VLB, si on fait une colonne + et une colonne -, la colonne + est qd même plus remplie que celle de -.
Si on fait la même chose avec JHE, on a interet à avoir du papier pour remplir la seconde colonne.


RE: Et v'là Longoria! - Rabbi - 03-08-2020

(03-08-2020, 11:58)keyser a écrit :
(03-08-2020, 10:51)Rabbi a écrit : C'est vrai que Diouf (paix à son âme) n'a fait que des choses bien à l'OM  Blondblush
Non, il n'a pas fait que de bonnes choses mais il en a fait. Et comme pour VLB, si on fait une colonne + et une colonne -, la colonne + est qd même plus remplie que celle de -.
Si on fait la même chose avec JHE, on a interet à avoir du papier pour remplir la seconde colonne.

Eyraud, oui, il pourrait l'ouvrir (quoique vu les conneries qu'il sort à chaque fois qu'il parle, je préfère ne pas l'entendre  Vghgbg ) puisque c'était la remarque de départ. 

Mais pour Longoria, on va attendre quelques mois avant de juger son travail. Et je ne pense pas que ce sera quelqu'un qui se mettra en avant pour défendre le club.


RE: Et v'là Longoria! - keyser - 03-08-2020

à priori il ne va pas tarder à s'y mettre puisque Cuisance arrive, en pret et sans OA.
Si c'est le cas, on peut vraiment oublier les pétrodollars car on est parti pour une saison very lowCost, avec la saison prochaine, probablement l'obligation de tout reconstruire, avec encore moins de moyens que cette saison (plus de LDC à faire valoir)


RE: Et v'là Longoria! - Elephant - 03-08-2020

(03-08-2020, 11:58)keyser a écrit : Et comme pour VLB, si on fait une colonne + et une colonne -, la colonne + est qd même plus remplie que celle de -.
Si on fait la même chose avec JHE, on a interet à avoir du papier pour remplir la seconde colonne.

On a une lecture du passé bien différente j'avoue  Mf_death
A part faire venir Bielsa Labrune a failli tuer l'OM, tandis que la seule vraie erreur d'Harry Potter a été de faire confiance aveuglément à Garcia. Prise de contrôle du Vélodrome, enfin des fonds au Centre de Formation, une politique de partenariats avec les clubs alentours, tout ça c'est génial pour l'OM et ce n'est pas à mettre au crédit de Lamèche, bien au contraire.


RE: Et v'là Longoria! - Miki - 03-08-2020

Même s'il n'aime pas ça, j'espère qu'il va accorder une interview pour qu'on comprenne un peu mieux sa fonction, ses idées et ses ambitions pour l'OM. Directeur sportif (même s'il a un autre titre, ça reste approchant), c'est aussi à l'occasion de la com'.