04-02-2011, 12:16 (Modification du message : 04-02-2011, 12:17 par caveman.)
L'article sur f365 est vraiment sympa sur Brandao. Il synthétise bien le cas du joueur
Et la conclusion est tellement vrai. Il y a bien un OM avec et sans Brandao n'en déplaise à ses détracteurs !
De toi à moi, Opiom, c’était mieux avant. Avant t’étais là@Fly for Frana...
Mais ils ne se font pas siffler pour autant... Puis il n'y a pas hnte à dire qu'un joueur d'apparence moyen peut-être plus utile pour l'équipe qu'un autre soit disant meilleurs. C'est l'ensemble qui doit être cohérant.
N'empêche Brandao, tout mauvais techniquement qu'il est, c'est quand même un sacré joueur pour fatiguer les défenses et je pense que lors des matchs contre Bordeaux et Auxerre on a vu ce qu'il apporterait à Gignac : de l'espace pour marquer.
(04-02-2011, 15:30)Olorin a écrit : N'empêche Brandao, tout mauvais techniquement qu'il est, c'est quand même un sacré joueur pour fatiguer les défenses et je pense que lors des matchs contre Bordeaux et Auxerre on a vu ce qu'il apporterait à Gignac : de l'espace pour marquer.
Tu peux rajouter le match de ce soir. Encore une fois, son travail permet à Gignac de se trouver en bonne position et de marquer. Des buts, Gignac n'en marque que quand Brandao est là. Bizarre hein
Brandao, en plus de peser sur la défense "physiquement", il apporte une présence dans la surface, devant les cages. Il est là quoi. Il nous fait pas du Anelaka à revenir au rond central pour toucher du ballon, ni du Gignac à s'excentrer sur le côté, ni du Rémy à n'attendre que des ballons dans la profondeur.
(04-02-2011, 12:16)caveman a écrit : L'article sur f365 est vraiment sympa sur Brandao. Il synthétise bien le cas du joueur
Et la conclusion est tellement vrai. Il y a bien un OM avec et sans Brandao n'en déplaise à ses détracteurs !
Mouais, bon j'ai rien contre le garçon, mais avec ou sans lui ça joue toujours aussi mal, Enfin c'est pas parce-qu'il est sur le terrain qu'on joue mieux. Ce soir il n'a pas pris un ballon de la tête à Baldé, il a manqué énormément de transmissions de longue au sol tout costaud qu'il est. Sur le côté, (finalement ils devraient croiser lui et Gignac), il a eu la chance que son centre a raz-de-terre passe pour une fois entre les cannes des Arlésiens.
Il n'as pas été le seul a être mauvais loin de là, mais ne me faites pas croire que Brandao est LE joueur de l'OM...s'il vous plait....ou alors on est tombé bien bas, d'ailleurs on est en dessous de tout...... Du coup on s'accroche a ses très minces compétences de footballeur. On trouve notre bonheur ou on peu.
Deep, loin de moi l'idée de faire croire que Brandao est le joueur de l'OM. Mais juste de reconnaitre qu'il est super utile à l'équipe et que globalement on gagne plus souvent lorsqu'il est aligné
(04-02-2011, 15:30)Olorin a écrit : N'empêche Brandao, tout mauvais techniquement qu'il est, c'est quand même un sacré joueur pour fatiguer les défenses et je pense que lors des matchs contre Bordeaux et Auxerre on a vu ce qu'il apporterait à Gignac : de l'espace pour marquer.
Tu peux rajouter le match de ce soir. Encore une fois, son travail permet à Gignac de se trouver en bonne position et de marquer. Des buts, Gignac n'en marque que quand Brandao est là. Bizarre hein
Brandao, en plus de peser sur la défense "physiquement", il apporte une présence dans la surface, devant les cages. Il est là quoi. Il nous fait pas du Anelaka à revenir au rond central pour toucher du ballon, ni du Gignac à s'excentrer sur le côté, ni du Rémy à n'attendre que des ballons dans la profondeur.
C'est sûr que Brandao ne s'est pas excentré pour créer l'occasion qui amène le but.
Le problème n'est pas que Gignac s'excentre, c'est qu'il n'y a aucun de ses coéquipiers pour se positionner dans la surface quand il le fait.
06-02-2011, 15:35 (Modification du message : 06-02-2011, 15:36 par Kornog.)
(06-02-2011, 14:47)souley a écrit : Le problème n'est pas que Gignac s'excentre, c'est qu'il n'y a aucun de ses coéquipiers pour se positionner dans la surface quand il le fait.
(05-02-2011, 23:59)Boban13 a écrit : Tu peux rajouter le match de ce soir. Encore une fois, son travail permet à Gignac de se trouver en bonne position et de marquer. Des buts, Gignac n'en marque que quand Brandao est là. Bizarre hein
C'est sûr que Brandao ne s'est pas excentré pour créer l'occasion qui amène le but.
Le problème n'est pas que Gignac s'excentre, c'est qu'il n'y a aucun de ses coéquipiers pour se positionner dans la surface quand il le fait.
Y a une différence entre Brandao qui s'excentre parce que le jeu le demande, sur une action, et Gignac qui est stéréotypé et qui passe son temps à aller se coller contre la ligne de touche. Faut pas déconner les gars, on dirait que vous ne regardez pas les matchs depuis le début de la saison
Brandao l'an passé, quand il jouait dans l'axe, il était VRAIMENT dans l'axe. ça veut pas dire qu'il y avait des clôtures électrifiées pour l'empêcher de dézoner de temps en temps, mais rien à voir avec Gignac.
Quant à la phrase surlignée, oui, c'est sûr, c'est le seul problème
Le fait qu'il ne sache pas se servir de son pied gauche, ce qui l'oblige à se mettre sur son pied droit et donc à faire un crochet, ce qui amène un autre problème, le fait qu'il ne sache pas faire de crochet efficace pour éliminer son adversaire et qu'il perd 3 fois sur 4 le ballon, c'est pas du tout un problème
Ah oui, le fait qu'il ne soit pas un très bon centreur, c'est pas un problème non plus.
Tiens, un exemple frappant hier. A un moment, il réussit un super débordement, y a Brandao au second poteau qui fait la différence sur les défenseurs, il est seul et lancé en pleine course, Gignac peut lui déposer un caviar. Et que fait Gignac ? Un centre de l'extérieur du pied super compliqué qui file dans les mains du gardien, au lieu de placer un plat du pied gauche. Ma foi
On ne joue pas pareil quand Brandao est en pointe, et quand Gignac l'est.
Quand c'est le premier, il joue le rôle de pivot, donc encore heureux qu'il ne s'excentre pas. Mais Gignac fait plus d'appels en profondeurs et n'est quasiment jamais cherché en pivot. Et pour ce faire, il est forcé de s'excentrer, c'est logique.
Le pied gauche de Gignac est un point faible, mais il ne faut pas exagérer.
Hier il fait une action qu'il conclue avec une belle frappe du gauche, qui allait au fond sans la déviation de Merville.
Pour les centres, j'ai un autre exemple hier où il enroule bien son ballon, mais Brandao saute comme un unijambiste pour mettre la tête.
Bref, tu tires des conclusions bien rapidement, je trouve.
(06-02-2011, 20:51)souley a écrit : On ne joue pas pareil quand Brandao est en pointe, et quand Gignac l'est.
Quand c'est le premier, il joue le rôle de pivot, donc encore heureux qu'il ne s'excentre pas. Mais Gignac fait plus d'appels en profondeurs et n'est quasiment jamais cherché en pivot. Et pour ce faire, il est forcé de s'excentrer, c'est logique.
Le pied gauche de Gignac est un point faible, mais il ne faut pas exagérer.
Hier il fait une action qu'il conclue avec une belle frappe du gauche, qui allait au fond sans la déviation de Merville.
Pour les centres, j'ai un autre exemple hier où il enroule bien son ballon, mais Brandao saute comme un unijambiste pour mettre la tête.
Bref, tu tires des conclusions bien rapidement, je trouve.
Ouais... ce que je disais 3 posts plus haut quoi
Le centre pour Brandao, sans être mauvais, est beaucoup trop haut et trop fuyant.
Et je tire des conclusions après 6 mois de compétition où les actions de qualité de Gignac se comptent sur les 10 doigts de la main. Peut-être effectivement, c'est trop rapide. Reste que ce ne sont pas ses 3 buts en quelques jours qui me font changer d'avis sur le Gignac de cette année. Il est mou, mauvais, maladroit, pas finisseur, handicapé du gauche, pas dribbleur, pas centreur. Bref, pas au niveau. Et pourtant, qu'est-ce que j'aimerai qu'il se réveille