16-08-2011, 07:52
Les maux de la vioque :
Je sais, je sais, vous vous dites que je me la coule douce, et balance ma carcasse arthrosique dans un rocking-chair, rafraîchie par l’embrun et le souffle léger d’une brise marine, exposant ma vieille peau à l’ombre dentelée d’un pin parasol.
Je suppute que des langues qui ne le sont pas moins m’imaginent ronflante et le filet de bave au lèvre., repue par un barbecue de sardines fraîches, et les doigts de pieds en éventail plantés dans le sable fin de la dune
Et bien Non, vous n’y êtes pas du tout les pious-pious...
Non, figurez-vous que je me suis tapé 8h de route pour Auxerre dans la 2CV toute pourrite de Père Dition pour voir nos biquettes se faire remonter deux buts par une équipe de patronage et laisser filer deux points comme qui rigole.
Façon de dire, en fait j’ai pas ri, pas ri du tout et vaut mieux que je m’étende pas sur nos arrières très gauches, surtout le gauche.
J’ai beuglé comme une vache folle, martelé du pied sous la table et éclusé 10 litres de Petit Chablis de Père Drycourt , notre hôte du diocèse de Bourgogne.
Je peux vous dire que le saint homme a une descente que je ne remonterais pas en deuche.
Moralité je me suis pété une corde vocale et un métatarse à force à force de piaffer. Sans compter une suée à cause du Chablis pas assez frais à la longue, tout comme notre OM.
Bref c’est avec des glandes grosses comme des ballants de cloche et une barre à mine sous le casque que je suis rentrée au couvent. J’ai dû prendre le volant au Père Dition, qui ne tient pas le vin blanc, et s’est endormi à pleine vitesse, soit 45km/h, sur la troisième file.
Le film du match :
Ne nous faisons pas de mal.
Les notes :
Ca va êtes torché vite fait bien fait.
6 à tout le monde pour la première mi-temps +2 à Remy qui m’a tapé dans l’œil.
0 à tout le monde pour la seconde et -2 à Morel qui m’a tapé sur les nerfs.
Vous prendrez une calculette pour la moyenne, vous ajouterez l’âge du capitaine et vous devriez en déduire, au dixième, mon degré d’alcoolémie quand ces conos de flics m’ont fait souffler dans le ballon.
Conclusion :
A la gendarmerie ils avaient jamais vu ça.
- On a beau faire, c’est pas simple de conduire de la place passager ? Que je me suis tué à leur expliquer.
L’adjudant m’a dit qu’en tant que conducteur auxiliaire, j’allais tout de même perdre des points sur le permis.
-Connais pas ce Père ! Que j’ai répondu.
Moralité, je suis depuis des plombes dans une cellule de dégrisement.
PS: En guise de déposition, j’essaye de dicter le compte rendu du match au flic de garde qui ne voit pas le rapport et se prend la tête à deux mains.
On est pas rendu.