12-09-2011, 23:39 (Modification du message : 12-09-2011, 23:39 par Darkfly.)
(12-09-2011, 11:32)RasSimmons a écrit : Ce qui me gonfle que je n'en peux plus c'est que les autres bogosses quenelles, quatariennes ou chtis, ils font pas de meilleurs matchs, se font bouger, frôlent la défaite, mais gagnent...
Bordel mais on est marabouté c'est sûr...
Et il manque un leader dans cette équipe.
Ils gagnent en plus d'être salué quasi unanimement par la presse. Sur le match du QSG-Brest, Marseille gagne de la même marnière, les 1ères réactions seraient de suite : une victoire d'une équipe qui a su et du faire plus que le dos rond mais ça reste plus qu’inquiétant dans la possession et l'exploitation de la balle en se faisant presser haut par une équipe qui la saison dernière s'est sauvée de justesse de la reléguation.
En plus de(s) leader(s) absent(s), la question est de savoir qui potentiellement peut prendre ce rôle et là, je vois pas grand-monde, voire personne :
-André qui a déclaré vouloir porter un jour le brassard : avec son passage à vide physique, pas gagné.
-Diarra : un mec qui vient d'arriver et s'il est sur sa lancée bordelaise, mouais...
-Cheyrou : Trop grand-frère à mon avis.
-Diawara : a plus la tête à la prolongation de son contrat ou sa retraite.
-Mbia : trop déglingué dans sa tête.
-Fanny : trop concentré sur la play-list à mettre dans le vestiaire.
-Mandanda : capitaine pourtant mais gardien...n'a pas profité de l'ombre de Gaby pour s'imposer petit à petit.
(12-09-2011, 15:16)Mr.Grieves a écrit :
(12-09-2011, 12:40)Falt a écrit : Pour moi le problème ne se situe pas tant au niveau du talent des joueurs mais sur l'utilisation qui en est faite (ou pas) par Deschamps. Que l'on prenne des buts ne me dérange pas outre mesure à condition que l'on mette des buts.
Je pense exactement le contraire Falt. c’est la défense qui te fait gagner les titres. Le champion n’a pas toujours la meilleure attaque, mais très souvent la meilleure défense. Ils nous faut absolument stabiliser ce secteur (arrêter de prendre des buts à la con, gagner des duels, ressortir les ballon plus vite et plus proprement, être plus serein pour pouvoir jouer plus haut et plus compact…). Pour les occases devant on y vient sur le prochain quote…
(12-09-2011, 12:40)Falt a écrit : . Et sur des actions de jeu, pas sur des coups de pied arrêtés. Or sur le dernier match, on se procure une seule occasion dans le jeu, et elle est plus due à un petit exploit de Rémy qu'à une vraie construction et un décalage.
Heu…non.
Y’a l’occase que tu cites, y’a le tir de Remy sorti sous la barre par Costil sur la percée de Diarra, y’a la reprise de Gignac sur le centre de Kaboré, y’a une minasse de Cheyrou cadré, ca fait déjà quatre occases dans le jeu….si tu rajoutes les occases sur CA (la parade ahurissante sur la tete de Diarra, M'vila qui sauve sur sa ligne), c’est plus que ce qu’a eu Lyon et Le PSG ( les deux grosses équipes de notre championnat ) cumulés dans leurs matchs. Et on jouait Rennes.
Alors s’agit pas de dire que tout va bien, on serait pas à notre place mais sur ce match les occases on les a eu, dans le jeu et sur CA, l’efficacité dans les deux zones de vérité on l’a pas depuis le début de la saison et on paye cash.
Sur le contenu, je suis assez d’accord avec Mènés et Simone (pour une fois) c’est pas flamboyant (notre première mi-temps ) mais y’a du mieux - et assez paradoxalement sur cette journée, je nous trouve mieux que Lyon ou que le PSG - ce qui est un maigre lot de consolation je te l'accorde vu qu'eux les trois points ils les ont in the pocket.
Plus (en fin de match) le tir de Gignac au 1er poteau quand il perce à gauche sur la ligne du fond et qu'il oublie Rémy aux 6m.
Acarp47 a écrit :Mais quand même, dans un match comme ca, ce qu'un Gameiro nous aurait fait du bien
Ok Gameiro marque plus que Gignac mais c'est pas Villa, Eto'o ou Rooney non plus. S'il a pas d'espace, comme les rennais l'ont bien fait en sortant peu, il peut pas se créer 50 occasions
Acarp47 a écrit :Mais quand même, dans un match comme ca, ce qu'un Gameiro nous aurait fait du bien
Ok Gameiro marque plus que Gignac mais c'est pas Villa, Eto'o ou Rooney non plus. S'il a pas d'espace, comme les rennais l'ont bien fait en sortant peu, il peut pas se créer 50 occasions
Ok, oK rabbi.
Gameiro est moins bon que Villa, E"too ou Rooney.
*