Bein pas spécialement, mais perso. je porte un couteau sur moi depuis toujours.
Une fois dépassé la frontière du périph. y'a une majorité de gens de l'ancien monde comme moi, qui ont des couteaux pour couper le sifflard, qui porte des mousquetons parce que on en a toujours besoin. On a même des caisses à outil bien achalandées dans le coffre de la voiture. Un truc de fou.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
Je suis d'accord que le couteau a son utilité dans la vie de tous les jours dans plein de contextes. Je dis juste qu'il n'en a pas plus porté sur soi dans un musée que quand on voyage en avion ou train.
Et ça n'empêche pas de penser que cette mesure va surtout aboutir à pénaliser monsieur tout-le-monde qui paiera sans discuter son amende pour avoir un Opinel avec des bouts de fromage séché dessus, que le voyou qui même après avoir en avoir usé pour violences repartira libre du poste avec une énième mention sur son casier.
Donc les mecs vous vous êtes sérieusement promenés avec un opinel sur vous à l'époque où Guy Georges était en liberté ?
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
(12-10-2024, 22:03)Godfather a écrit : Je l ai écoute sur Blast au sujet du génocide a Gaza, j ai beaucoup aimé sa façon de s exprimer sur le sujet
Je jetterais une oreille mais ca serait une bonne surprise qu'on ait un mec de LFI qui puisse articuler un truc cohérent sur ce sujet autre que se draper dans un drapeau palestinien ou vociférer génocide à tout bout de champs ( ce qui est toujours marrant quand tu vois comment Melenchon et ses amis n'ont jamais hurlé au génocide quand Poutine a rasé intégralement Grozny ou Bachar al-Assad (aidé par Vlad ) pulvériser Alep , ils ont fait exactement que cette pourriture de Nentanyahu fait sur Gaza : viser les installations et les populations civiles sous couvert d'Operations militaires. On aurait aimé les entendre autant à l'époque et être aussi virulent envers Vladimir.
@albert : le plus "drôle", c'est qu'un Opinel peut-être considéré comme une arme vu qu'il est doté d'un cran d'arrêt, ce qui n'est pas le cas d'un Laguiole.
Sinon, ce qui est drolique, c'est quand même qu'il y a un restaurant au 6eme étage de Beaubourg... Vous me voyez venir ?
Alors arrêtons d'être cons, et si on interdit vraiment de rentrer avec un outil, qu'on laisse l'accès aux casiers de la consigne entre l'entrée du musée et la sécurité, ce qui n'est pas le cas. Et si je vais au resto. du 6eme un jour, je mangerai mon bout de viande avec un couteau qui coupe mal... Bref, j'irai pas.
@Mr : Caron n'est plus député LFI, il a monté son propre mouvement, je ne sais plus depuis quand.
Dites un peu, tous les blaireaux de l'équipe gouvernementale actuelle qui veulent nous taxer de 60 milliards, c'est garanti où qu'ils vont mieux gérer les budgets que les blaireaux de l'équipe d'avant.
J'ai comme l'impression qu'on va encore se faire sauvagement visiter l'endroit qui ne voit jamais le soleil.
Des pics et des fourches, je ne vois que ça.
Bizarrement, quand un barge de la droite dure veut augmenter les taxes, je me dis que ça ne bénéficiera pas aux services publics du pays. Va savoir pourquoi.
Pis bon, soyons sérieux, n'importe quel con sait casser un verre, très peu savent le fabriquer... Je te laisse deviner où je classe nos guignolos/parasites.