16-11-2007, 05:45
Espigoulien a écrit :Jeudi 15 novembre 2007 : RDV à 14 heures dans un cabinet de consulting. J'arrive 1/4 heure à la bourre et pour cause, c'est le jour du Beaujolais. Je reste planté à l'accueil 2 minutes. Dégun. Je tape à la porte de la salle où se tiennent les réunions. Je ne reconnais personne.
Bonjour Espigoulien, me dit la consultante.
- Je me suis trompé de jour apparemment... lui dis-je, guilleret mais penaud.
- Oui, c'est demain. Et à 14 heures, précises !
J'avais l'air fin, mon agenda à la main, cherchant à forcer mon côté sérieux. Cherchant la pirouette arrière pour m'en sortir avec les honneurs, je n'ai rien trouvé de mieux que de dire : " Je n'ai pas acheté l'Equipe aujourd'hui, sans journal je ne sais jamais quel jour on est ".
Ne sachant plus trop où me mettre, je songeais à disparaître dans la seconde. Je salue l'assemblée en m'excusant à nouveau.
Mais en tournant les talons, je fais tomber mon agenda par terre.
Les feuilles volantes coincées dans la page de garde s'éparpillent, exposant mes jolis dessins de bonzommes griffonés tel un enfant de huit ans au dos de mes CV.
Petit moment de solitude... Un sentiment de honte durable. Dehors il neige presque.
Vous avez sans doute aussi des anecdotes qui vont ont donné envie de frotter vous-même votre figure contre du crépi.
waw la honte :lol: