31-10-2007, 15:45
Valbuéna et Bonnart arrivent ensemble
On commence par Mathieu...
Lorient, cest encore un match important pour lOM ?
Oui cest vrai que ça va être un match très important. Après notre victoire contre Lens il faut continuer à la maison. Avec le match dhier, qui a duré 120 minutes, ça risque de ne pas être évident... Mais on va bien travailler, bien se reposer pour être frais samedi.
Lorient, il va falloir hausser le ton ?
On sait que maintenant on na plus le choix parce quon a perdu beaucoup, beaucoup de points à la maison, donc maintenant il faut en prendre et ça passe par Lorient qui est une très bonne équipe, il y a de bons joueurs, qui jouent au ballon et lentraîneur est un entraîneur qui aime le jeu. Ca sera à nous de mettre beaucoup de rythme et surtout de marquer le plus vite possible pour nous rendre la tâche plus facile. Cest vrai que quand il y a toujours 0 à 0 cest léquipe adverse qui prend confiance. Cest important de mettre du rythme et de la rigueur pour essayer de marquer le plus vite possible.
Quand lOM mène, lOM se fait remonter, doù vient ce problème ?
Je ne sais pas peut-être quil y a un manque de concentration. Peut-être quon se relâche un peu, hier chaque fois quon a fait le plus dur on sest fait remonter, maintenant il faut se servir de ça pour ne pas recommettre les mêmes erreurs parce quon a quand même frôlé lélimination hier. Quand on mène au score il ne faut pas quil y ait des petits relâchements comme ça, il faut toujours jouer et essayer denfoncer le clou.
Vous êtes plus à laise face à une équipe qui joue ?
Oui cest vrai que hier Metz nous a vraiment attendu derrière, ils jouaient en bloc mais on sait que toutes les équipes qui viennent ici jouent en contre. Il faut être vigilant et patient parce que si on ne trouve pas la faille dentrée, il ne faut pas se presser, se précipiter.
Oui on peut se dire plein de choses mais ça doit nous servir de leçon. Quand on mène au score il ne faut plus se laisser rattraper. Maintenant si hier on est allé aux « pénaux » cest quon devait y aller, cest quon a commis des petites erreurs, ça nous sert de leçon mais il y a du positif aussi. On sait quen Coupe de la Ligue limportant cest la qualification mais cest vrai aussi quon aurait dû se qualifier avant les pénaltys. Mais une victoire cest toujours bon. On a battu une équipe de Metz qui na pas beaucoup joué au ballon. La qualification fait du bien, mais on sait quil faudra faire beaucoup mieux pour gagner samedi.
Vous étiez biens en 442 ?
Oui moi je suis rentré à ma place habituelle, je pense que ça peut-être un bon système.
Du banc vous avez pu voir ce qui allait et ce qui nallait pas ?
On a essayé de mettre du rythme après cest vrai que Metz est resté un bloc derrière on sest créé des occases et dans ces cas là il faut savoir rester patient.
Cissé qui tire le dernier pénalty, cest gonflé de sa part ?
Moi je ne suis pas étonné. On sait les critiques quil a pu essuyer lannée dernière, ça lui a permis quand même de marquer pas mal de buts. Là il est aussi critiqué mais il marque et il tire ce péno : cest une grande force pour lui. Je sais que, des fois, un attaquant ne marque pas et il est critiqué mais on connaît la force de caractère de Djibril. Ces critiques peuvent peut-être le toucher mais certainement pas le déstabiliser.
Un garçon comme ça vous permet dapprendre ?
Oui, on apprend toujours. Djibril est un exemple, il faut se servir de ça.
On commence par Mathieu...
Lorient, cest encore un match important pour lOM ?
Oui cest vrai que ça va être un match très important. Après notre victoire contre Lens il faut continuer à la maison. Avec le match dhier, qui a duré 120 minutes, ça risque de ne pas être évident... Mais on va bien travailler, bien se reposer pour être frais samedi.
Du rythme et de la rigueur
Lorient, il va falloir hausser le ton ?
On sait que maintenant on na plus le choix parce quon a perdu beaucoup, beaucoup de points à la maison, donc maintenant il faut en prendre et ça passe par Lorient qui est une très bonne équipe, il y a de bons joueurs, qui jouent au ballon et lentraîneur est un entraîneur qui aime le jeu. Ca sera à nous de mettre beaucoup de rythme et surtout de marquer le plus vite possible pour nous rendre la tâche plus facile. Cest vrai que quand il y a toujours 0 à 0 cest léquipe adverse qui prend confiance. Cest important de mettre du rythme et de la rigueur pour essayer de marquer le plus vite possible.
Quand lOM mène, lOM se fait remonter, doù vient ce problème ?
Je ne sais pas peut-être quil y a un manque de concentration. Peut-être quon se relâche un peu, hier chaque fois quon a fait le plus dur on sest fait remonter, maintenant il faut se servir de ça pour ne pas recommettre les mêmes erreurs parce quon a quand même frôlé lélimination hier. Quand on mène au score il ne faut pas quil y ait des petits relâchements comme ça, il faut toujours jouer et essayer denfoncer le clou.
Vous êtes plus à laise face à une équipe qui joue ?
Oui cest vrai que hier Metz nous a vraiment attendu derrière, ils jouaient en bloc mais on sait que toutes les équipes qui viennent ici jouent en contre. Il faut être vigilant et patient parce que si on ne trouve pas la faille dentrée, il ne faut pas se presser, se précipiter.
[SIZE=3]Il faudra faire beaucoup mieux pour gagner samedi[/SIZE]
Moralement cette victoire a apporté quelque chose ?Oui on peut se dire plein de choses mais ça doit nous servir de leçon. Quand on mène au score il ne faut plus se laisser rattraper. Maintenant si hier on est allé aux « pénaux » cest quon devait y aller, cest quon a commis des petites erreurs, ça nous sert de leçon mais il y a du positif aussi. On sait quen Coupe de la Ligue limportant cest la qualification mais cest vrai aussi quon aurait dû se qualifier avant les pénaltys. Mais une victoire cest toujours bon. On a battu une équipe de Metz qui na pas beaucoup joué au ballon. La qualification fait du bien, mais on sait quil faudra faire beaucoup mieux pour gagner samedi.
Vous étiez biens en 442 ?
Oui moi je suis rentré à ma place habituelle, je pense que ça peut-être un bon système.
Du banc vous avez pu voir ce qui allait et ce qui nallait pas ?
On a essayé de mettre du rythme après cest vrai que Metz est resté un bloc derrière on sest créé des occases et dans ces cas là il faut savoir rester patient.
Djibril est un exemple
Cissé qui tire le dernier pénalty, cest gonflé de sa part ?
Moi je ne suis pas étonné. On sait les critiques quil a pu essuyer lannée dernière, ça lui a permis quand même de marquer pas mal de buts. Là il est aussi critiqué mais il marque et il tire ce péno : cest une grande force pour lui. Je sais que, des fois, un attaquant ne marque pas et il est critiqué mais on connaît la force de caractère de Djibril. Ces critiques peuvent peut-être le toucher mais certainement pas le déstabiliser.
Un garçon comme ça vous permet dapprendre ?
Oui, on apprend toujours. Djibril est un exemple, il faut se servir de ça.
Le top des taupes !