GodFather a écrit :Il a pas le droit d'acheter des joueurs?
manquerait plus que ça ...
edith: grillé par un ours en peluche
23-01-2007, 15:26
Vous avez lu l'article de l'Est Républicain : "Qui est Jack Kachkar"?
http://www.estrepublicain.fr/sports/2007...39871.html Il y a un passage intéressant qui n'est pas sans rappeler l'article écrit dans l'hebdo. Avec le passage ci dessous, on n'a pas fini d'entendre parler des complots du chinois du FBI. Un véritable globe-trotter Un nouveau point de chute pour ce véritable globe-trotter. D'origine arménienne, Jack Kachkarian, de son vrai nom, est né à Damas, en Syrie, il y a 44 ans. Elevé au Liban, il a suivi ses parents émigrés au Canada ; il n'avait alors que 5 ans. Il reviendra en Europe, à Budapest pour suivre des études de médecine. C'est d'ailleurs en Hongrie qu'il se lance dans les affaires, dans l'édition pharmaceutique tout d'abord. Puis, il crée, en 2002 à New York, Inyx, une société fabriquant de médicaments. Sa maison-mère, mais ce n'est sans doute pas là qu'il a pu puiser les quelque 115 M promis à Robert Louis-Dreyfus, puisque cette entreprise accuse un déficit de 120 M$. Mais Jack Kachkar a, il est vrai, largement diversifié ses activités. Puisqu'on le retrouve avec d'autres sociétés, toujours dans le médicament à Toronto, une usine à Porto-Rico, des mines au Mexique, des parts aux Iles Vierges et de gros investissements dans l'immobilier et les stratégies financières aux Etats-Unis. Une véritable galaxie où l'on retrouve presque à chaque fois un associé particulier, son épouse. Viktoria Benkovitch, une Ukrainienne avec laquelle il a connu le bonheur d'avoir deux enfants, dispose d'une fortune personnelle colossale, a priori issue du pétrole. Mais une réelle opacité règne sur ces fonds qui constitueraient le gros du capital nécessaire au rachat de l'OM. On sait seulement que Viktoria Benkovitch a longtemps fait l'objet d'une surveillance du FBI, notamment parce qu'elle avait pour ami un certain Semion Moguilevitch, un des caïds les plus recherchés de la mafia russe... Des informations qui ne devraient pas manquer d'interpeller les autorités. Comme les conseils que Jack Kachkar pourraient appeler à ses côtés Jean-Pierre Bernès et Bernard Tapie, voilà qui rappelle de bons ou de moins bons souvenirs, c'est selon... En tout cas, vendredi, il est prévu que Jack revienne, face au conseil d'administration de l'OM cette fois. Cela sent le blanchiment d'argent à plein nez entre la diversification d'activité, les parts dans un paradis fiscal, l'argent dont on suppose l'origine et enfin des amis douteux. Marseille ton univers impitoyable, JK remplace JR :mf_dribbl
Ouais j'ai vu le lien ce matin.
On nous confirme ce qui avait pu être déceler déjà ailleurs, le fbi je savais pas ça par contre mais ça reste dans le ton :rld. Bon ben il y a de la thune, maintenant si la DNCG/Ligue/obiwanKenobi ne nous dézingue pas sur l'origine des fonds, il peut y aller gaiement le 4*4 et blanchir à tout va. Abramovitch à Chelsea n'était pas blanc-bleu non plus... On devine donc que le Jack sert à sa femme et à la benkovitch connexion de porte d'entrée dans les affaires, certainement à des fins de blanchiment... vous me direz si le FBI a enquêté et n'a rien trouvé on est pépères Maintenant pour le club, quelles conséquences ?? si "on" laisse Jack investir comme il veut sans trop regarder d'où vient l'argent, ca pourrait être tout bénéf, le mec a l'air d'être un businessman avisé, il fera de l'argent, pour ça il lui faudra avoir de bons résultats avec l'équipe ; si on le bloque et qu'on remonte à la source, on va peut être aussi en prendre encore plein la tronche... et vous, keskevousenpensezvous ? Edith : en tout cas on va bien les entendre les " à Marseille de toutes façons c'est magouille et compagnie..." , en même temps ceux qui disent ça n'ont pas attendu le Kachkar (j'ai envie de l'appeler "crache le cash", le Krashcash...désolé ) ________________________________________________________________________
23-01-2007, 16:12
Attention je n'ai pas dis que Mister K faisait ou fait du blanchiment, pas de diffamation. Mais pour avoir participer à la mise en place des célèbres déclarations TRACFIN sur les blanchiments de capitaux à destination de la Commission Bancaire chez mon employeur, un certain nombre d'éléments est présent et pouvant constituer un faisceau de présomption de blanchiment d'argent pouvant entraîner une surveillance plus strict des mouvements de capitaux voir une enquête.
23-01-2007, 16:12
Ba pourquoi l'origine des fonds de Mme 4x4 et de ses amis serait plus opaque et plus suspecte que les pétro-dollars du sieur Abrahamovitch??:happy2:
Comment qu'on va bien se faire zizir avant la liquidation judiciaire et la descente à la Commanderie de Jack Bauer et ses hommes...
ah oui, je précise également que je ne porte aucune accusation sur le sieur Kachkar ainsi que sur la famille de sa douce et tendre...
Pas de diffamation, trop peureux pour ça ! comment ça trop heureux ? Eviv rakhcraK , Eviv el adanaC, Evive al eissuR ________________________________________________________________________
23-01-2007, 16:23
Samsam a écrit :si "on" laisse Jack investir comme il veut sans trop regarder d'où vient l'argent [...] Je suis pas pret à voir l'OM gagner à n'importe quel prix!! Voir arriver le "capitalise honnête" (oui moi aussi ca me choque, mais vous me comprenez) je veux bien, à la limite, mais pas d'argent sale (au sens judiciaire du terme). Faudrait balancer un sondage mais si il s'avère qu'un jour un investisseur, quelque soit la somme, gagne son argent à travers des actions illégales, dans ce cas je le veux pas chez moi!!! Heureusement, ce n'est pas le cas de 4*4, et tant que rien n'est mise à jour (de manière officielle ou non)... pour l'instant, il est honnête pour nous!!
In bed with Lorik Cana
23-01-2007, 16:44
les suspicions sur Kachkar vous en pensez quoi?
1- j'm'en bas lec', tant que l'OM est devant Lyon... 2- c'est indigne d'un club propre comme l'OM 3- y va ramener aussi des putes et d'la coke? :mf_dribbl 4- je ne jure que par Omo micro et crapotobasstafuite
23-01-2007, 16:54
Je prendrais bien le 1 et le 3, pour faire un 13, mais objectivement je peux pas répondre sans risquer de ternir encore un peu plus ma réputation sur ce forum.
Dans le doute je lâcherai un KACHKAR DEMISSION ! ________________________________________________________________________
23-01-2007, 16:58
foutcheubol a écrit :les suspicions sur Kachkar vous en pensez quoi?Me concernant, ce serait plutôt ça le 1, mais, devant tout court, que ce soit Lyon derrière ou La Boulladisse....ciò mi è uguale.
23-01-2007, 17:04
Dans un sens comme dans l'autre, on a aucune certitude. Il faut savoir que l'auteur de l'article peut tres bien avoir raison mais peut tres bien sortir cela car il n'a rien trouvé. Or rien trouvé n'implique pas forcement origine opaque.
Laissons faire les choses, le m'sieur et sa femme m'ont pas l'air plus dangereux qu'un Abrahamovitch à Chelsea. PS: C'est moi ou c'est français de scier la branche sur laquelle on est assis alors que celle-ci n'a même pas fini de pousser?
23-01-2007, 17:05
Pareil...peu importe comment, pourquoi, avec qui, et avec quoi, le seul truc pour moi qui ait de l'importance :
GAGNER, GAGNER, GAGNER ! le reste, je m'en b'alec' , au diable la morale, la victoire c'est trop bon, quelqu'en soit le prix.
Franchement, je vois pas où est le problème. Le principal pour nous et pour la DNCG c'est qu'il soit solvable. Si l'investisseur était Niké ou Daddy Das, personne ferait des remarques sur les enfants qui bossent dans leurs usines. Si c'était un émir quelconque, personne n'irait vérifier si il n'y a pas des personnes exploitées à son service. Si Madame a des contacts avec la pègre russe ou ukrainienne grand bien lui fasse. Si ils avaient voulu l'aganter ils l'auraient fait. Le mélange entre mafieux, oligarques, politiques, hommes et femmes d'affaires, membres ou ex-membres des services secrets ça à l'air assez répendu par là-bas. Donc, il semble presque logique qu'elle connaisse un gars comme ça.
Moi, tant qu'il a des résultats, je me fous d'où viennent les sous. RLD c'était honnête et on a pas fait grand chose. A Chelski ça marche, ben si chez nous aussi, banco. Quoiqu'il en soit et comme le dit la chèvre, on ne sait rien, alors comme on dit "quand on sait rien on dit rien", donc je dis plus rien.
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!
23-01-2007, 17:19
Vous croyez vraiment qu'un type qui veut blanchir de l'argent va prendre les commandes d'une societé médiatiquement très exposée??? Il sait qu'il sera épié et attendu de pied ferme.
De plus, il "dirige" des tas de societés dans divers domaines. Si vraiment il passait son temps à blanchir du fric sale, croyez vous que ses societés seraient encore en activité?? Croyez vous qu'il serait encore en liberté??? Il n'est pas proprio ou actionnaire de petits commerces quand meme (laverie, taxi phone, snack) Peut etre qu'on a devant nous un type qui sert de paravent à des groupes mafieux mais pour le moment rien n'a été intenté contre lui ou son épouse, malgré des affaires partout dans le monde. A l'heure actuelle, les seules choses dont on peut etre soupçonné à l'OM, c'est la contrefaçon de joueur en provenance de Russie (Dobrovolski et Sytcheev).
23-01-2007, 17:20
keyser a écrit :Pareil...peu importe comment, pourquoi, avec qui, et avec quoi, le seul truc pour moi qui ait de l'importance : Même si c'est pour ce retrouver un liquidation une fois que l'actionnaire a pris de la taule ? Franchement, on a vu ce que ça faisait d'avoir des magouilleurs au club, pour blanchir de l'argent la victoire n'est que secondaire, se qu'il faut c'est des transactions et avoir des joueurs pour une journée au club c'est pas trop mon truc
23-01-2007, 17:25
captain olorin a écrit :Même si c'est pour ce retrouver un liquidation une fois que l'actionnaire a pris de la taule ? Ca c'est passé sous RLD qui blanchissait pas son pognon propre (enfin si, il s'est auto-arnaqué mais bon...) donc ça veut pas dire grand chose. L'origine des fonds importe peu. Leur utilisation c'est pas pareil...
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!
23-01-2007, 17:25
On connait rien pour l'instant de 4*4 donc ce n'était rien contre lui, c'est juste pour savoir à quel point on peut aller pour gagner avec Marseille. Mais personne n'accuse 4*4 de quelque chose, c'était un débat parallèle qui n'avait pas pour but de juger 4*4 mais nous-même!! :mf_bluesb
In bed with Lorik Cana
23-01-2007, 17:30
KodiaK a écrit :Vous avez lu l'article de l'Est Républicain : "Qui est Jack Kachkar"? Seulement? Rien que ça... RLD ne fait pas les choses à moitié... Une vengeance?
23-01-2007, 17:30
Je suis de l'avis du Captain, j'aimerais une personne intègre au dessus de tout soupçon passionné de football et aimant l'OM.
A l'image de Lyon, il n'y a pas besoin d'un mec péter de tunes pour gagner juste du bon sens, des bon conseils, de la passion et une implication de tous les instants. Je n'ai pas envie de retomber dans les traditionnels Clichés Marseille / truands.
En même temps j'imagine mal le mec voulant reprendre l'OM en utilisant de l'argent sale se faire gauler par un journaliste. Franchement le mec il veux venir mettre pas mal de tunes dans un club de foot en France, je crois qu'on a des services secrets et ou financier qui sont assez bien armer pour faire des enquêtes approfondie sur le gars, non? Et si c'est pas le cas on fait appel à James Bond et tout est reglé :Pixie
Edit> un journaliste de l'est républicain, encore ça aurait été un journaliste de l'équipe je dirais pas mais de l'est républicain |