Truc de fou quand même, la théorie du purgatoire, je me souviens qu'elle traine depuis la saison deux. À l'époque, les scénaristes avaient dit "ui mais non, c'bien plus complexe." Même si l'île est donc réelle, si j'en crois le papa de Jack "le temps ici n'a pas d'importance." Ou alors j'ai rien compris.:happy2:
My ass ui. Bon, les diverses conclusions des personnages sont sympas, et s'il y a une vraie réussite dans Lost, c'est qu'on a une empathie plus ou moins forte pour les personnages. Donc privilégier ces derniers au détriment de la "mythologie" de la série, c'pas illogique.
C'était visiblement mieux que le match de l'EDF en tout cas.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
La théorie du purgatoire concernait l'île, or en réalité le seul "purgatoire" c'est la réalité alternative LA X de la dernière saison. L'île est bien réelle, elle n'a rien d'un purgatoire ; les gens y étaient attirés par Jacob et/ou Esau, le premier étant à la recherche de candidats, le second cherchant à les corrompre pour tuer Jacob et pouvoir s'échapper de l'île.
PS : Si on a pas revu Ekko c'est parce que l'acteur ne voulait pas revenir, idem pour Walter je crois
Et Mazargues, elle n'est pas toute pourrie cette série, tu confonds avec Rintintin
31-05-2010, 09:59 (Modification du message : 31-05-2010, 10:03 par Miki.)
Ça me semble trop ouvert pour pouvoir affirmer que ta vérité est la vérité absolue. Je suis OK pour l'île et la réalité alternative hein, mais bon. Par ailleurs, religieusement parlant, ça me semble plus proche des limbes que du purgatoire LA X
EDIT : Kick-Ass aurait bien pu mourir n'empêche. Comprenne qui pourra. .
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
Vu moi aussi les 2 derniers épisodes aujourd'hui. Ce fut un parcours du combattant pour ne pas être spoilé mais ouf, j'ai réussi à passer à travers.
J'ai trouvé la fin à la fois très belle et très frustrante. Ça se tient cahin-caha mais l'histoire me semble quand même parsemée de trous dans le scenar. Je n'ai pas assez réfléchi au truc mais il y a pas mal de choses qui me paraissent incohérents ou tout du moins très, très frustrants. Je pense notamment aux rôles d'Eloise et de Charles Widmore, qui faisait figure de grand méchant à un moment donné et dont le sort est réglé en 15 secondes montre en main. What the Fuck?
Grosse frustration par rapport à tout le côté LAX de la saison 5. Autant les flash-forward étaient très prenants dans les 2 saisons précédentes, le brouillard dans lequel on évolue dans LAX amène une rupture de rythme dans les épisodes. De ce côté là je suis déçu.
Mais bon, le voyage était sympa quand même hein. J'ai vraiment adoré certains de ces personnages. Dommage que la saison n'ait pas été de manière aussi convaincante que la saison 4, à mon sens la meilleure de la série.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
Après avoir laissé murir un peu, je vois au moins 2 points hyper frustrants:
-Smockey est sensé provoquer la fin de tout en s'échappant: what the Fuck? Il ne peut s'échapper qu'en faisant disparaitre l'île et ses pouvoirs, perdant par la même occasion les siens et devenant mortel. Quel est donc le danger à le laisser partir? Fumeux si je puis permettre le jeu de mots à 2 balles.
-Les voyages dans le temps? C'était l'île qui les provoquait de manière délibérée? L'île aurait une conscience? Ou alors c'est Jacob qui les provoquait? Rien de tel n'est suggéré dans toute la série me semble-t-il. Bref, j'aurais préféré d'assez loin qu'il y ait une résolution de type scientifico-fantastique plutôt qu'un truc complètement mystique.
Plus j'y pense et plus je trouve naze le concept LAX. Ça ne colle pas avec le reste de la série.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
J'ai regardé les 2 derniers épisodes cette nuit, et franchement, il faudrait encore au moins une autre saison pour qu'il s'explique sur les trucs inéxplicables...