opiOM.net
Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... (/thread-10180.html)



RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mazargues - 25-08-2013

(25-08-2013, 18:40)Boban13 a écrit : C'est quoi un renvoi central descendant ?
Sinon y a quelque chose qui me frappe sur les photos, c'est l'éclairage vers la toile qui "camoufle" la ferraille.

S'il y a bien une chose qui me semble relever de l'image de synthèse, de la photo, c'est cet effet là.
Mais en effet il y aura un gros travail d'éclairage de la bâche à faire s'ils veulent un rendu pas dégueu. J'espère que c'est prévu, c'est ce que laissaient croire les vidéos et photos de projets. Bon par contre pour ce qui est économies d'énergie, on ira se toucher Doctor


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - cetace - 25-08-2013

Ils n'avaient pas prévu des capteurs solaires?...il me semble avoir lu ça quelque part.

Entre nous l'inconfort du stade ne se révélera que lorsqu'on nous infligera de tristes spectacles.
Je suis sûr que Deep n'avait pas un regard pour l'alentours en 1970 lorsque Josip avait marqué 44 buts en une saison ou quand Roger nous régalait de quelques dribbles facétieux..

Nous étions plus jeunes et le mollet ferme nous autorisait quelques enjambées par dessus les barrières pour discuter des règles du hors jeu avec les arbitres...Bleh


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Marcel Freedom - 25-08-2013

Thumbdoubleup


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mazargues - 25-08-2013

(25-08-2013, 20:45)cetace a écrit : Ils n'avaient pas prévu des capteurs solaires?...il me semble avoir lu ça quelque part.

C'était chez Vinci les panneaux solaires. Je n'ai pas souvenir qu'il y en ait dans ce projet.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Olorin - 26-08-2013

Niveau éclairage on peut voir dans les 2 images que ce n'est pas le même, sur l'une c'est des lumières disséminées un peu partout, dans l'autre c'est une rampe tout autour.

On aura quoi au final ?

Tiens j'ai trouvé une image du projet initial à mettre en correspondance avec une photo assez récente.

[Image: 26566]

[Image: 34819.jpg]

C'est assez proche tout de même.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Elephant - 26-08-2013

Ce qui me frappe sur ces deux photos, c'est qu'on voit très bien qu'on va avoir une grosse structure en métal pour supporter le toit. Je ne vois donc pas où est la surprise.

D'un autre côté il n'est pas encore 9h et le café n'a pas fait effet Sleep


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mazargues - 26-08-2013

Sur chaque poutre horizontale il y a une barre de renfort en arc de cercle en plus.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Olorin - 26-08-2013

C'est une barre qui fait la courbure des vagues de la toile, j'ai vu une autre image du projet initial où la toile est complètement lisse. Cet ajout permet d'avoir l'effet vague.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mazargues - 26-08-2013

Ah c'est ça, c'est moche à l'extérieure ET à l'intérieur donc Sleep

Je crois que le relief donné à la toile est fait pour mieux et guider les écoulements quand il pleut, enfin c'est qu'ils avaient évoqué il me semble.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Vorondir - 27-08-2013

(26-08-2013, 15:25)Mazargues a écrit : Je crois que le relief donné à la toile est fait pour mieux évacuer et guider les écoulements quand il pleut, enfin c'est ce qu'ils avaient évoqué il me semble.

Ta phrase, elle est comme le Vel, en construction ? Secret

Par contre j'avais été déçu lors d'un déplacement à Montpellier à cause du toit car, placés trop haut dans les tribunes, on n'entendait que les bruits sourds des tambours, une horreur...
Quelqu'un a testé tout en haut de Ganay cette année ?


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mazargues - 27-08-2013

(27-08-2013, 19:28)Vorondir a écrit :
(26-08-2013, 15:25)Mazargues a écrit : Je crois que le relief donné à la toile est fait pour mieux évacuer et guider les écoulements quand il pleut, enfin c'est ce qu'ils avaient évoqué il me semble.

Ta phrase, elle est comme le Vel, en construction ? Secret
Ben quoi ? Bon la syntaxe n'est pas terrible, mais il ne manque pas de mots. Enfin il me semble.

(27-08-2013, 19:28)Vorondir a écrit : Par contre j'avais été déçu lors d'un déplacement à Montpellier à cause du toit car, placés trop haut dans les tribunes, on n'entendait que les bruits sourds des tambours, une horreur...
Quelqu'un a testé tout en haut de Ganay cette année ?

Du haut de Ganay je ne sais pas, mais de chez moi clairement Sleep


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - EFC - 27-08-2013

(27-08-2013, 21:35)Mazargues a écrit :
(27-08-2013, 19:28)Vorondir a écrit : Ta phrase, elle est comme le Vel, en construction ? Secret
Ben quoi ? Bon la syntaxe n'est pas terrible, mais il ne manque pas de mots. Enfin il me semble.

Oui. Parce qu'ils les a rajouté dans le quote. laughbounce


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Nasser Al-Rien - 27-08-2013

(27-08-2013, 21:47)EFC a écrit :
(27-08-2013, 21:35)Mazargues a écrit : Ben quoi ? Bon la syntaxe n'est pas terrible, mais il ne manque pas de mots. Enfin il me semble.

Oui. Parce qu'ils les a rajouté dans le quote. laughbounce

[Image: 429221-spain-s-alonso-gets-a-boot-in-his...1339085085]


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mazargues - 27-08-2013

(27-08-2013, 21:47)EFC a écrit :
(27-08-2013, 21:35)Mazargues a écrit : Ben quoi ? Bon la syntaxe n'est pas terrible, mais il ne manque pas de mots. Enfin il me semble.

Oui. Parce qu'ils les a rajouté dans le quote. laughbounce

Oui bon forcément si vous tendez des pièges aussi Sleep

Sparske mon pc est devenu trop lent pour la vitesse de mes doigts :smiley fingers Usain Bolt:

Bon preuve que ma phrase n'était pas si mal tournée, puisque Vorondir a trouvé exactement les mots que je voulais mettre Sleep


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Nasser Al-Rien - 28-08-2013

(27-08-2013, 23:12)Mazargues a écrit :
(27-08-2013, 21:47)EFC a écrit : Oui. Parce qu'ils les a rajouté dans le quote. laughbounce

Oui bon forcément si vous tendez des pièges aussi Sleep

Sparske mon pc est devenu trop lent pour la vitesse de mes doigts :smiley fingers Usain Bolt:

Bon preuve que ma phrase n'était pas si mal tournée, puisque Vorondir a trouvé exactement les mots que je voulais mettre Sleep

Toi tu étais fan de ce jeu, non ?

[Image: Risoli-Jeopardy.jpg]


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Boban13 - 28-08-2013

Le stade de la réal m'a l'air d'avoir autant de ferraille que le notre. Mais le jeu d'éclairage donne l'impression qu'il n'y en a presque pas.
D'ailleurs l'éclairage est bien sympa. Ça fait paillette un peu.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Cocadust - 28-08-2013

(28-08-2013, 11:39)Nasser Al-Rien a écrit : Toi tu étais fan de ce jeu, non ?

[Image: Risoli-Jeopardy.jpg]

Rassure moi, l'autographe, tu as choppé la photo sur internet hein ? Helpsmilie


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Nasser Al-Rien - 28-08-2013

Non, pourquoi ?
J'ai aussi des pogs du Club Dorothée.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mazargues - 29-08-2013

Et les pin's parlant ? W00t


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Olorin - 29-08-2013

(28-08-2013, 21:41)Boban13 a écrit : Le stade de la réal m'a l'air d'avoir autant de ferraille que le notre. Mais le jeu d'éclairage donne l'impression qu'il n'y en a presque pas.
D'ailleurs l'éclairage est bien sympa. Ça fait paillette un peu.

C'est pas que l'éclairage, à mon avis le toit foncé "cache" la ferraille. Nous avec la toile blanche on ne vois que ça.
Mais bon attendons de voir l'éclairage définitif du vel, si ça se trouve on la verra moins aussi.