opiOM.net
Doc et Difool - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : La Fumerie (https://www.opiom.net/forums/forum-33.html)
+--- Forum : Estrasses et Paillettes (https://www.opiom.net/forums/forum-51.html)
+--- Sujet : Doc et Difool (/thread-6278.html)



RE: Doc et Difool - Olorin - 28-01-2013

Tout à fait quand on devient parent on a un nouveau statut qui s'ajoute. Après homme (ou femme) , après conjoint(e) (ou mari/femme), voila maintenant le statut Papa (ou Maman). Il faut arriver à jongler entre tous les statuts sans forcement en délaisser un. C'est pourquoi il faut s'octroyer des moments pour chacun : moment seul, moment de couple et moment en famille.
Pour nous le plus dur c'est les moments en couple, n'ayant personne de la famille a proximité qui veuille bien nous garder les petites, faire une soirée resto ou ciné qui nous compte 30€ de plus de nounous, on préfère coucher les filles plus tôt et se faire la soirée à la maison


RE: Doc et Difool - caveman - 28-01-2013

heureusement qu'il a de temps un temps un opioman pour vous forcer à sortir Biggrin2

Pas plus tard que ce midi je me redemandais comment les gens font pour avoir envie d'un gamin et pourquoi j'en avais pas ou plus envie. J'ai du passer le seuil psychologique ou hormonal mais alors ce ne me fait pas mais pas du tout rêver...


RE: Doc et Difool - cetace - 28-01-2013

Tu finiras vieux con...c'est un choix voilà tout...Farmer


RE: Doc et Difool - caveman - 28-01-2013

C'est fort possible et j'en suis bien conscient...


RE: Doc et Difool - El chi - 28-01-2013

En fait cave, tu es le plus papa d'entre nous. Sauf que ton gosse a 4 pattes et saute dans des pneus...


RE: Doc et Difool - Olorin - 28-01-2013

(28-01-2013, 14:15)caveman a écrit : heureusement qu'il a de temps un temps un opioman pour vous forcer à sortir Biggrin2

Bien entendu qu'on arrive à avoir des soirées à l'extérieur en couple mais c'est plus rares. Je pense que ça sera plus courant quand la petite aura l'age d'aller chez des copines, on casera les 2 en même temps et à nous la belle vie. (bon de temps faudra rendre l'appareil)

(28-01-2013, 14:15)caveman a écrit : Pas plus tard que ce midi je me redemandais comment les gens font pour avoir envie d'un gamin et pourquoi j'en avais pas ou plus envie. J'ai du passer le seuil psychologique ou hormonal mais alors ce ne me fait pas mais pas du tout rêver...

Sous vouloir faire une comparaison facile, mais c'est un peu comme avoir un chien. La relation que tu crées avec un chien, ça passe outre tous les désavantages (les conneriesss, contraintes pour le sortir, contraintes de voyage, argent que ça coûte etc...). Tu as dû rencontrer des gens qui te disaient que tu faisais un connerie de prendre un chien, qu'il ne comprenait pas pourquoi tu t'emmerdais la vie etc... Mais voila, tu as passé le cap et tu vis des choses formidables avec ton animal.
Un enfant c'est peu cela, sauf que la relation avec l'enfant est 10000 plus forte qu'avec l'animal (que ce soit au niveau des joies ou des peines), quand un enfant te dit "papa je t'aime" ça vaut 10000 fois tous les regards amoureux de ton chien.
La comparaison s'arrête là, parce que quand tu vas "dresser" ton chien pour qu'il vive avec toi, tu vas élever ton enfant pour qu'il se casse Mf_doof


RE: Doc et Difool - caveman - 28-01-2013

J'adore ta dernière phrase Olorin Wub


RE: Doc et Difool - Kenneth Brylle - 28-01-2013

(28-01-2013, 13:17)El chi a écrit : Passage très difficile et je crois obligé. Savoir concilier d'être un couple et être parent. J'imagine qu'en plus avec la fatigue des nuits courtes du petit ça n'aide pas. La libido des femmes diminue forcément.
Le mieux, si vous avez quelqu'un qui peut le garder c'est de vous faire un moment a vous d'eux pour vous retrouver.. Resto, ciné, sortie mais un truc pour vous.
Nous on s'octroie en plus une soirée en dehors de la maison chacun, une fois par semaine. C'est de l'équilibre familial qu'il s'agit.

(28-01-2013, 13:52)Olorin a écrit : Tout à fait quand on devient parent on a un nouveau statut qui s'ajoute. Après homme (ou femme) , après conjoint(e) (ou mari/femme), voila maintenant le statut Papa (ou Maman). Il faut arriver à jongler entre tous les statuts sans forcement en délaisser un. C'est pourquoi il faut s'octroyer des moments pour chacun : moment seul, moment de couple et moment en famille.Pour nous le plus dur c'est les moments en couple, n'ayant personne de la famille a proximité qui veuille bien nous garder les petites, faire une soirée resto ou ciné qui nous compte 30€ de plus de nounous, on préfère coucher les filles plus tôt et se faire la soirée à la maison

Pas mieux !


RE: Doc et Difool - Olorin - 28-01-2013

(28-01-2013, 16:05)caveman a écrit : J'adore ta dernière phrase Olorin Wub

Biggrin2

Tu comprends ce que je veux dire, tu élèves ton enfant dans le but qu'il soit armé pour vivre le mieux possible en dehors du foyer.


RE: Doc et Difool - Boban13 - 28-01-2013

Le problème des gosses, c'est qu'il faut avoir un gros congélo. Sleep


RE: Doc et Difool - caveman - 28-01-2013

(28-01-2013, 17:06)Olorin a écrit :
(28-01-2013, 16:05)caveman a écrit : J'adore ta dernière phrase Olorin Wub

Biggrin2

Tu comprends ce que je veux dire, tu élèves ton enfant dans le but qu'il soit armé pour vivre le mieux possible en dehors du foyer.
Je comprends parfaitement et je trouve la distinction très juste. Par contre, j'adore mes chiens mais je ne me permettrais jamais de faire la comparaison avec l'éducation d'un enfant.


RE: Doc et Difool - Jimmiz - 28-01-2013

(28-01-2013, 14:15)caveman a écrit : heureusement qu'il a de temps un temps un opioman pour vous forcer à sortir Biggrin2

Pas plus tard que ce midi je me redemandais comment les gens font pour avoir envie d'un gamin et pourquoi j'en avais pas ou plus envie. J'ai du passer le seuil psychologique ou hormonal mais alors ce ne me fait pas mais pas du tout rêver...

Perso j'ai pas pu en avoir,ça fait 10 ans que je sais que je n'en aurai pas,mais maintenant je suis comme toi,aucune,mais alors aucune envie d'en avoir.
trop vieux pour ça,un monde de dingue,une vie pas facile,ou alors inconsciemment je me suis blindé et c'est ma façon de vivre le truc,j'en sais rien.
En tout cas c'est pas une fin en soi,on peut très bien être très heureux sans...


RE: Doc et Difool - macbou - 28-01-2013

Je conseille vivement d'éviter le parallèle enfant/animaux domestiques dans toute conversation ailleurs que dans ce topic...

Aanz


RE: Doc et Difool - Jimmiz - 28-01-2013

Si tu savais le nombre de fois ou les gens me parlent de ça à propos de mes chats Laugh


RE: Doc et Difool - Nil Sanyas - 28-01-2013

(28-01-2013, 17:49)macbou a écrit : Je conseille vivement d'éviter le parallèle enfant/animaux domestiques dans toute conversation ailleurs que dans ce topic...

Aanz

Quand je vois comment certains nourrissent et même habillent leurs animaux, je me dis que certains animaux sont bien mieux traités que les enfants Connie3


RE: Doc et Difool - Jimmiz - 28-01-2013

Que certains enfants,c'est sûr...Rolleyes


RE: Doc et Difool - Marcel Freedom - 28-01-2013

(28-01-2013, 17:49)macbou a écrit : Je conseille vivement d'éviter le parallèle enfant/animaux domestiques dans toute conversation ailleurs que dans ce topic...

Aanz

et encore...


RE: Doc et Difool - caveman - 28-01-2013

(28-01-2013, 17:52)Jimmiz a écrit : Si tu savais le nombre de fois ou les gens me parlent de ça à propos de mes chats Laugh

Je ne compte plus Le nombre de fois où l'on m'a dit :"tes chiens ces comme tes enfants" et où j'ai répondu "bah non, c'est mes chiens"


RE: Doc et Difool - Jimmiz - 28-01-2013

pareil...Roll


RE: Doc et Difool - cetace - 28-01-2013

(28-01-2013, 17:06)Olorin a écrit : Tu comprends ce que je veux dire, tu élèves ton enfant dans le but qu'il soit armé pour vivre le mieux possible en dehors du foyer.
Ce que n'ont pas su faire les parents de Jeanne d'Arc.