opiOM.net
Posez vos questions à quelqu'un - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : La Fumerie (https://www.opiom.net/forums/forum-33.html)
+--- Forum : Cracks et héroïnes d'opiOM (https://www.opiom.net/forums/forum-54.html)
+--- Sujet : Posez vos questions à quelqu'un (/thread-11653.html)



RE: Posez vos questions à quelqu'un - Le sud - 18-04-2013

Ben non il a gratté 4000 si j'ai bien compris Camion


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Mazargues - 18-04-2013

C'est un pessimiste ou pas ? Sleep


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Boban13 - 18-04-2013

(18-04-2013, 11:05)Olorin a écrit : Boban > via ta compagne tu n'as pas la possibilité de faire un prêt patronal pour les frais de notaire ?

Ah. Très bonne question. 1% patronal c'est ça ? On va demander. Merci de m'y faire penser, ça nous lèverait une pine du cul quand même Sleep
Sinon, je demanderai à ma boite. Mais vu que le patron est un crochu, il va pas vouloir Sleep

Ceci dit, notre banque a déjà monté tout le dossier donc si il fallait le demander avant, on l'a une nouvelle fois dans le gniaf.
(18-04-2013, 15:02)Dragnir a écrit : Bon bé adjugé pour 311 000€. Va falloir faire le tour des banques maintenant Burp

Clap Va voir Foncia. Et va pas chez ce voleur du Filtre, il va te couter plus cher en apéro qu'en prêt. Sleep


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Mazargues - 18-04-2013

Ben si ton entreprise cotise tu y as droit.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - le_filtre - 18-04-2013

(18-04-2013, 17:40)Boban13 a écrit :
(18-04-2013, 11:05)Olorin a écrit : Boban > via ta compagne tu n'as pas la possibilité de faire un prêt patronal pour les frais de notaire ?

Ah. Très bonne question. 1% patronal c'est ça ? On va demander. Merci de m'y faire penser, ça nous lèverait une pine du cul quand même Sleep
Sinon, je demanderai à ma boite. Mais vu que le patron est un crochu, il va pas vouloir Sleep

Ceci dit, notre banque a déjà monté tout le dossier donc si il fallait le demander avant, on l'a une nouvelle fois dans le gniaf.
(18-04-2013, 15:02)Dragnir a écrit : Bon bé adjugé pour 311 000€. Va falloir faire le tour des banques maintenant Burp

Clap Va voir Foncia. Et va pas chez ce voleur du Filtre, il va te couter plus cher en apéro qu'en prêt. Sleep

Je prete pas en dessous de 500k€ ... cela ne m'interresse pas et me fait perdre du temps .


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Mazargues - 18-04-2013

Tu touches des commissions ?


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Jubilet - 18-04-2013

(18-04-2013, 10:33)Mazargues a écrit : Et comment est déterminée la valeur locative ? C'est précis, ou c'est au doigt mouillé. Par ailleurs je crois que si tu fais des travaux avec permis de construire elle est réévaluée mais sinon la base date toujours de Mathusalem ?

Sur le oueb j'avais trouvé le calcul pour la TH, mais il faut avoir la valeur locative... donc on n'est pas plus avancés.

La VL de base est celle de 1970 qui est revalorisée chaque année. Quand il y a des travaux déclarés ou des nouvelles constructions, le CDIF refait les VL. Il y a un paquet de facteurs qui entrent en ligne de compte.
Pour le calcul TH en ligne, c'est pour Marseille? Parce que chaque commune a ses taux. Par ailleurs, la modification de l'abattement général à la base entraine un calcul supplémentaire dans l'obtention du plafonnement de TH.

M'enfin, tout ça pour dire qu'il te faut ta TH.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Boban13 - 18-04-2013

C'est vraiment un travail de branlo que tu fais Jubilet Sleep (2). Les mecs ont tellement envie de glander qu'ils ont inventé un langage et des concepts incompréhensibles pour noyer tout le monde et continuer à se les compter. Sleep


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Mazargues - 18-04-2013

(18-04-2013, 18:12)Jubilet a écrit :
(18-04-2013, 10:33)Mazargues a écrit : Et comment est déterminée la valeur locative ? C'est précis, ou c'est au doigt mouillé. Par ailleurs je crois que si tu fais des travaux avec permis de construire elle est réévaluée mais sinon la base date toujours de Mathusalem ?

Sur le oueb j'avais trouvé le calcul pour la TH, mais il faut avoir la valeur locative... donc on n'est pas plus avancés.

La VL de base est celle de 1970 qui est revalorisée chaque année. Quand il y a des travaux déclarés ou des nouvelles constructions, le CDIF refait les VL. Il y a un paquet de facteurs qui entrent en ligne de compte.

C'est la fameuse raison qui fait que certains quartiers aujourd'hui dégradés payent plus cher que les centre villes qui depuis se sont embourgeoisés. Enfin je ne sais pas si c'est toujours le cas où si c'est corrigé au fur et à mesure.

Est-ce que dès fois ils réévaluent une rue en entier ou tout un quartier ? (genre quand on y construit un tram, ou quand on sait que son standing ne correspond plus à la base des impôts).
Ou n'existe que la revalorisation automatique, qui est la même pour tout le monde (?) ?


(18-04-2013, 18:12)Jubilet a écrit : Pour le calcul TH en ligne, c'est pour Marseille? Parce que chaque commune a ses taux. Par ailleurs, la modification de l'abattement général à la base entraine un calcul supplémentaire dans l'obtention du plafonnement de TH.

M'enfin, tout ça pour dire qu'il te faut ta TH.
Ce n'était pas vraiment "en ligne" quote J'avais trouvé une notice explicative sur impots.gouv avec trois exemple de calculs détaillés. J'avais remplacé les chiffres donnés en exemple par ceux de ma feuille (valeur locative de mon logement, taux marseillais, etc.). Je crois que je n'étais pas tombé loin de la réalité.
Mais ça faisait une page d'opérations... plus impressionnantes que ce que c'était vraiment car au final ce n'étaient que des additions, soustractions, multiplications simples.
Le plus dur était de retrouver à quoi correspondaient les chiffres sur ma feuille d'impôt.

http://doc.impots.gouv.fr/aida2010/brochures_idl2010/ud_043.html les trois exemples sont en milieu de page


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Elephant - 19-04-2013

(18-04-2013, 17:57)Mazargues a écrit : Tu touches des commissions ?

Moi qui croyais que ça coûtait pas cher un Kangoo à l'entretien.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Jubilet - 19-04-2013

A priori, une bonne partie du 7e a été réévalué il y a quelques années. Disons que les jolies maisons avec vue sur la mer qui était considérée comme des cabanons en ruine ça faisait du manque à gagner.

Pour la fiche elle est bien faite. Juste que le calcul à la main c'est une usine à gaz et qu'en plus il faut rajouter à Marseille cette histoire de modification de l'abattement général dans le calcul de l'évolution du taux rapport à la réduction du dégrèvement.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Dragnir - 19-04-2013

Petite question : une clause suspensive dans un compromis, "au seul profit de l'acquéreur", ça revient à dire que si l'une des conditions d'achat n'est pas remplie, c'est l'acquéreur seul qui décide si elle la vente est suspendue, si j'ai bien pigé. Mais ça signifie que tout le monde se sépare sans que personne ne doive d'indemnités à qui que ce soit, ou bien l'acquéreur est en droit de demander des pénalités au vendeur, même si la raison qui fait jouer la clause n'est pas du fait du vendeur ?


RE: Posez vos questions à quelqu'un - MeuMeu - 19-04-2013

Hein ?


RE: Posez vos questions à quelqu'un - talbs - 19-04-2013

eken!


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Mazargues - 19-04-2013

(19-04-2013, 11:33)Dragnir a écrit : Petite question : une clause suspensive dans un compromis, "au seul profit de l'acquéreur", ça revient à dire que si l'une des conditions d'achat n'est pas remplie, c'est l'acquéreur seul qui décide si elle la vente est suspendue, si j'ai bien pigé. Mais ça signifie que tout le monde se sépare sans que personne ne doive d'indemnités à qui que ce soit, ou bien l'acquéreur est en droit de demander des pénalités au vendeur, même si la raison qui fait jouer la clause n'est pas du fait du vendeur ?

Ah, tu as réfléchi à l'aspect rez-de-chaussée ? Doctor


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Dragnir - 19-04-2013

Non ça c'est Beau Banc XII Sleep


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Boban13 - 19-04-2013

Pourquoi, tu crois que je peux mettre une close du style :"arrêt des paiements en cas de cambriolage à répétition" ? Sleep

J'ai déjà la cagoule, le pied de biche et les sacs de 80L à la main Mf_bluesbrother


RE: Posez vos questions à quelqu'un - aqwarium - 19-04-2013

(19-04-2013, 06:58)Jubilet a écrit : A priori, une bonne partie du 7e a été réévalué il y a quelques années.

Ouais, ça a doublé. Avec ou sans la vue sur la mer.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Mazargues - 19-04-2013

Oui mais là c'était Defferre qui avait un peu abusé pour faire plaisir aux électeurs de sa circonscription.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - aqwarium - 19-04-2013

Non, vers 2004-2005 ^^
J'avais téléphoné, on m'a répondu : Jusqu'à la, tu payais comme si t'avais des chiottes sur le palier, si ca te va pas l'augmentation, on peut te redresser sur 10 ans.
J'ai trouvé l'argument convaincant.