opiOM.net
Posez vos questions à quelqu'un - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : La Fumerie (https://www.opiom.net/forums/forum-33.html)
+--- Forum : Cracks et héroïnes d'opiOM (https://www.opiom.net/forums/forum-54.html)
+--- Sujet : Posez vos questions à quelqu'un (/thread-11653.html)



RE: Posez vos questions à quelqu'un - Mazargues - 04-08-2013

C'est pour remettre une pièce ? La discussion était sur le prix que tu allais payer une bouteille de vin au resto par rapport à son prix en magasin.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Kornog - 04-08-2013

Non pas pour refaire tourner le débat, que j'ai lu jusqu'au bout.
Mais comparer les prix des vins à Carrefour et au resto c'est comme comparer le mercato de Reims avec celui du PSG Biggrin2.

Si tu pars d'une base erronée, tes arguments pfff... c'est du vent.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Jimmiz - 04-08-2013

Vendredi soir,j'ai bu ce vin au résto à 18 euros Sleep


RE: Posez vos questions à quelqu'un - The Strokes - 05-08-2013

(04-08-2013, 21:35)Kornog a écrit :
(01-08-2013, 16:20)The Strokes a écrit : Non du tout, je connais les prix d'achat des vins espagnols en grande surface et idem pour les vins français en grande surface en France. Ils font du X2 par rapport au prix grande surface quand en France, on fait du X4. Qu'ils les aient moins cher qu'en grande surface à l'achat, sans doute, mais c'est aussi le cas des restaurateurs français.

Tu prends un Viña Esmeralda qui vaut 7€ en supermarché, tu le trouveras jamais à plus de 14€ (tu peux même souvent le trouver à 12-13) au restaurant. En France les vins à 16€ sur la carte des restaurants, ce sont des vins qui en valent 4€ en supermarché (typiquement des chinon ou des brouilly de base). En France l'Esmeralda serait quasiment à 30€ (comme ce qui se fait un Sancerre ou un Pouilly d'entrée de gamme), ce n'est pas la même chose...

Ils ne margent pas de la même façon puisque c'est du simple au double

Big_boss Rien qu'avec la phrase surlignée en gras, toute te démo et ton argumentaire tombent à l'eau Sleep.
Je ne connais pas de restaurateurs faisant leur course en grande surface, ou alors en dépannage et sûrement pas pour le vin Nono.

Lis l'article que j'ai publié qui parle bien du prix d'achat et pas du prix grande surface. Pour ma démonstration je prends le prix grande surface dans les deux pays (ex carrefour qui marge pareil en France et en Espagne) car c'est le seul qu'on puisse connaître assurément à moins d'avoir fait la tournée des producteurs. Les restaurateurs espagnols n'achètent pas tous chez carrefour non plus et la base de prix de départ pour comparer entre la France et l'Espagne est donc la même....

Pour comparer relativement la différence de marge la démonstration se tient après dans la vraie vie d'après l'article au lieu de X2 (super marché vs restaurant), c'est X2,5 en Espagne (prix d'achat restaurateur vs prix restaurant) et en France c'est même un peu plus de X4.

Grosse différence de marge en somme. J'arrête là car en tourne en rond. Il suffit de comprendre comment marche une moyenne car des exceptions, on peut toujours en trouver dans tous les domaines..


RE: Posez vos questions à quelqu'un - le_filtre - 05-08-2013

Tiens j'ai bu le Miraval des "bradgélina", cher pour un rosé mais vraiment pas mal .


RE: Posez vos questions à quelqu'un - The Strokes - 05-08-2013

[Image: chateau-de-berne-cotes-de-provence-rose-2012.jpg]

J'ai goûté celui-ci autour d'une grillade. Pas mal du tout!


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Gamba - 05-08-2013

On a un super topic délaissé sur le pinard qui ne nuit pas à la santé, et vous ne l'utilisez pas. Nono
J'en appelle au modérateur masqué

heu non là je suis en vacances à la Grande Motte. Je m'occupe de tous ça à mon retour
le modérateur bronzé



RE: Posez vos questions à quelqu'un - Kdom93 - 20-08-2013

Est ce qu'on peut être à la fois méditerranéen, atlantiste et pacifiste ? Unsure


RE: Posez vos questions à quelqu'un - aqwarium - 20-08-2013

Certainement si on habite Gibraltar.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Boban13 - 20-08-2013

(20-08-2013, 15:53)kdom93 a écrit : Est ce qu'on peut être à la fois méditerranéen, atlantiste et pacifiste ? Unsure

Et passif. Add_vache


RE: Posez vos questions à quelqu'un - bouillabaisse - 20-08-2013

Ma directrice marketing souhaite un rapport sur son bureau lundi prochain...
Une question me taraude... Est-ce que c'est à moi d'apporter le préservatif ?


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Félicien - 20-08-2013

(20-08-2013, 15:53)kdom93 a écrit : Est ce qu'on peut être à la fois méditerranéen, atlantiste et pacifiste ? Unsure

Ce qui dans tous les cas de figure restera préférable à être un Indien à l'arctique de la morte.

(20-08-2013, 17:04)bouillabaisse a écrit : Ma directrice marketing souhaite un rapport sur son bureau lundi prochain...
Une question me taraude... Est-ce que c'est à moi d'apporter le préservatif ?

Tout dépend si tu veux que ça capote.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - aqwarium - 20-08-2013

[Image: rat-porc.jpg]


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Boban13 - 07-09-2013

On est en train d'acheter notre future cuisine. Et je voulais savoir pour ceux qui en ont fait l'expérience, si y avait moyen de négocier des rabais avec ikea. Merci Blush


RE: Posez vos questions à quelqu'un - aqwarium - 07-09-2013

Olorin ? Biggrin2


RE: Posez vos questions à quelqu'un - cetace - 07-09-2013

Tu te crois chez Privilège ?Buba


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Dragnir - 07-09-2013

(07-09-2013, 12:54)Boban13 a écrit : On est en train d'acheter notre future cuisine. Et je voulais savoir pour ceux qui en ont fait l'expérience, si y avait moyen de négocier des rabais avec ikea. Merci Blush

Fin septembre début octobre t'as les Lapeyriades, y'a des remises plutôt intéressantes, et c'est pas forcément beaucoup plus cher que chez Ikea si tu restes sur les modèles de base.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Mazargues - 07-09-2013

Ikea, le truc fabriqué par des chinois à demi esclaves avec du bois venus de je ne sais où, et Boban il veut encore gratter.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - aqwarium - 07-09-2013

Genre y'a du bois dans les meubles Ikea. Rolleyes
Bon sinon Maz, tu veux des lasagnes ?


RE: Posez vos questions à quelqu'un - jixinho - 07-09-2013

J'connais une recette sympa de pizza aux nuggets Bave