opiOM.net
Préliminaires avant l'introduction - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Le Vestiaire (https://www.opiom.net/forums/forum-34.html)
+--- Forum : Attention, l'opiOM nuit gravement à la santé mentale (https://www.opiom.net/forums/forum-56.html)
+--- Sujet : Préliminaires avant l'introduction (/thread-7134.html)



Préliminaires avant l'introduction - Jimmiz - 19-01-2010

Mazargues a écrit :Et parfois le tout en même temps Doctor
Moi ça dépend des joursSleep


Préliminaires avant l'introduction - le miroir fumant - 19-01-2010

Chers opiomanes,

je crois devoir vous prévenir que, depuis ma plus tendre enfance, je suis, à tort ou à raison, un inlassable combattant du croisement, de l’amalgame, du brassage et du métissage, que je défends becs et ongles comme si le destin du monde en dépendait. C’est pas ma faute, c’est Nietzsche qui m’a fait ça… L’annexion ? Ma foi, pourquoi pas. Ça dépend où et quoi. Personnellement, j’annexerai bien un cabanon en bords de mer pour finir mes vieux jours avec ma douce, ou pas… Je pense à autre chose qui n’a rien avoir : saviez-vous que, selon Auguste Comte, le héraut du positivisme, « l'incorporation est une phase qui se situe trois ans après la mort, au cours de laquelle le mort s'incorpore à l'ensemble des défunts, et lui permet de rejoindre l'humanité. » Ah ! J’entends quelqu’un qui me dit : « Mais qu’es-tu nous prend la tête avec tes positivistes et leurs théories à la noix ? ». C’est vrai, c’est un peu tiré par les cheveux. Mais une chose m’interpelle : comment se fait-il que ces théories « d’ordres et de progrès » aient connu un tel succès, au Brésil notamment ? Parce que, quand même, il lui ont carrément piqué sa devise : « Ordem et progresso »

Passons aux choses sérieuses.

Ma vraie rencontre avec Jésus n’a pas eu lieu au mois de janvier, mais au mois de septembre. Plus exactement, le mercredi 24 septembre 1986. Momo était vigile au Vélodrome et aussi amoureux de ma sœur, moi, j’étais trop jeune pour m’en apercevoir. Et même si je m’en étais aperçu ! Jeune je vous dit, pas encore contre le mariage, alors qu’aujourd’hui si. Momo donc, grâce auquel je me suis assis comme un bon bourgeois en tribune Jean Bouin – suis-je rentré sur la pelouse ce jour-la ou est-ce encore mon imagination qui me joue des tours ?… Je m’en souviens honteusement, je tripais à mort sur le Matra Racing, celui de Bossis, Fernandez, Ben Mabrouk, Littbarski et Francescoli… Une bien belle macédoine à vrai dire. Mais le football champagne fit pschitt… Mémoire sélective : j’étais ce collégien qui faisait l’école buissonnière pour jouer au billard et boire des panaché(s). Je me souviens aussi que les cours d’ Éducation Physique et Sportive se déroulaient au stade du Cesne, pour ceux qui connaissent (pour les autres ça n’a pas importance. Sachez seulement que c’est un complexe sportif (euh !) situé à Mazargues où Jésus s’entraînait à cette époque là). Et là, je l’ai vu ! punaise ! Je crois même que deux ou trois apôtres m’ont caressé les cheveux ! Si j’ai des autographes pour le prouver ? Euh… Non.

Mercredi 24 septembre 1986, donc. Stade Vélodrome. 11ème journée de championnat. 28 693 spectateurs, et moi. L’arbitre était un certain Gérard Biguet – quelqu’un s’en souvient ? Les 13 apôtres : Bell, la caution Marseillaise, Förster, Laurey, Domergue, Passi (Bade (64')), Brisson, Giresse, Sliskovic, Papin, Diallo (Cubaynes (55'). Je vous épargne la composition d’équipe des démons stéphanois. Par contre, quel magnifique but de l’apôtre Sliskovic à la 87ème ! Je m’en souviens comme si c’était hier (mensonge bigarré).

Mes frères ! La vie n’était alors que plaisir et joie ! C’était l’An 1 du règne de Jésus, qui dura 7 ans, 86-93, comme il est dit dans l’Évangile, chapitre 13, psaume 23, verset 14 (je cite de mémoire) : « Oh ! Peuple qui a connu la misère et les affres du purgatoire ! Le Sauveur est re-venu pour vous montrer le chemin. Suivez-le, là, à gauche, au fond du jardin, et au bout du Septennat le Paradis sera à portée de main… »

Nous étions donc prévenu… Pourtant, son règne n’avait pas si mal débutée : deuxième du championnat à quatre points de… Bordeaux. Et battu 2-0 en final de la coupe de la France par… Bordeaux ! Satanés buveurs de picrate !

Mais Jésus reviendra…

En attendant, je disparais…



Préliminaires avant l'introduction - cetace - 19-01-2010

t@lbs a écrit :Chers Opiomans,

J'ai décidé, en mon âme et conscience, de mon incorporation dans votre asile de drogué il y a un peu plus de deux ans, depuis j'ai plus souvent eu l'occasion de vous lire que de vous répondre.

Janvier est le mois des résolutions, la mienne sera de me présenter. Je me lance dans mon introduction en vous, pas d'amalgame siouplait, je reprends juste le titre du topic.

Supporter de l'OM depuis toujours, enfin aussi loin que je me souvienne, je débute chaque saison avec beaucoup de confiance et à la première défaite, je me jure de ne plus jamais regarder un match de cette équipe de brêle. Mais dés qu'une nouvelle journée approche, je me réconcilie avec mon club de coeur (c'est moi qui lui pardonne, lui ne me réponds jamais!!!).

Je crois que c'est ça la passion???

J'aime ce club parce qu'il est le seul à pouvoir me procurer un tel brassage d'émotions en l'espace de 90 minutes.
C'est fou comme on peut passer d'une profonde confiance à une énorme frustration (en passant par la joie, la colère, la fierté, la honte ...) en l'espace d'un match de football.

Je me suis même extasié lors d'un but de Samassa (croisement entre sa tête et le ballon lors d'un OM - Lille).

Marseille ( ville réputée pour son métissage @ Pape) est une terre que j'ai souvent eu l'occasion de fouler, pour son climat, ses plages, son consulat et ses soldes, mais aussi et surtout pour son stade.

Je suis allé quelques fois au Vélodrome et j'ai souvent été marqué par certains des matchs auxquels j'ai assisté pour une raison ou une autre:

- 1998: Tirage aux sort de la coupe du monde et panaché de stars sur la pelouse (EUROPE vs Reste du monde).
- 2008: OM-Sochaux: quelle match de Ribery !!!
- 2008: OM-Porto : 1heure d'attente sur le bord de l'autoroute suite à un éclatement de pneu du car dans lequel j'étais, et malgré tout content d'arriver 10 minutes après le coup d'envoi.
- 2008: OM-Liverpool: 90 minutes sous la pluie en Ganay ca fait mal, le but de Gerrard Bave

Malheureusement depuis mon mariage, je me suis mis au panaché et je n'ai plus eu l'occasion d'y retourner.

Pour tout vous dire, je suis tombé par hasard sur votre site en surfant sur gogole, et hop, annexion d'opiOM.net à mon quotidien (et à mes favoris).

J'apprécie le phrasé de vos différents éditos, le ton sur lequel vous traiter les différents sujets, l'humour parfois vicieux et parfois noir de vos posts façon Bigarré Guillon (hommage à Antecris et aux nombreux moments passés à essayer de décrypter ses posts).

C'est ce qui fait que je squatte assidument ce forum depuis quelques temps.

Voila c'est tout pour moi en espérant mon intégration réussi.

Pour ma première dans ce topic, j'aurais une question et une requête:

- Qui est Mama Cass?
- Cher Dophin adoube moi d'un texte rimant avec macédoine...!

t@lbs :smoke1:

Timide et rougissant comme fleur de pivoine
Il t'a fallu deux ans pour déposer en douane
Ton impedimentum, sur la paillasse ta couenne.
La rate dilatée, muscle ton péritoine
Par les mots échangés qui sont le patrimoine
De ce site olympien, du genre number one
Qu'on cherche à copier de Pékin à Taïwan.
Tu as crié atoll comme le barbu Antoine
Naufragé affamé se nourrissant d'iguanes
Malgré dix sept années que tu te prends l'avoine
Tu restes les pieds tanqués dans la gadoue à ne
Rêver que de victoire comme un vulgaire chanoine
Qui pense à Mama Cass et bande comme un âne
Le manche dans la main en bucheron ahane
Histoire de foret ou de fourré idoine...

Bye1


Préliminaires avant l'introduction - talbs - 19-01-2010

cetace a écrit :t@lbs :smoke1:

Timide et rougissant comme fleur de pivoine
Il t'a fallu deux ans pour déposer en douane
Ton impedimentum, sur la paillasse ta couenne.
La rate dilatée, muscle ton péritoine
Par les mots échangés qui sont le patrimoine
De ce site olympien, du genre number one
Qu'on cherche à copier de Pékin à Taïwan.
Tu as crié atoll comme le barbu Antoine
Naufragé affamé se nourrissant d'iguanes
Malgré dix sept années que tu te prends l'avoine
Tu restes les pieds tanqués dans la gadoue à ne
Rêver que de victoire comme un vulgaire chanoine
Qui pense à Mama Cass et bande comme un âne 571
Le manche dans la main en bucheron ahane
Histoire de foret ou de fourré idoine...

Bye1

:incline:Merci pour ces lignes :incline:


Préliminaires avant l'introduction - le miroir fumant - 19-01-2010

oui, et bien, et même si tout le monde s'en fout, y'a un apôtre de trop dans ma composition. Je crois qu'il va me falloir réviser ma religion...


Préliminaires avant l'introduction - Lecquois? - 20-01-2010

Bienvenue les gars, T@lbs et miroir fumant Bounce


Préliminaires avant l'introduction - cetace - 20-01-2010

le miroir fumant a écrit :oui, et bien, et même si tout le monde s'en fout, y'a un apôtre de trop dans ma composition. Je crois qu'il va me falloir réviser ma religion...
L'apôtre digne de ce nom possède toujours un judas...bienvenu en attendant la bénédiction du mirliton...Bye1


Préliminaires avant l'introduction - Kornog - 20-01-2010

Bienvenue à [EMAIL="T@lbs"]T@lbs[/EMAIL] et au miroir fumantBounce


Préliminaires avant l'introduction - Arnica - 24-01-2010

L’hymne officielle de la coupe retentit. Les 2 équipes entrent sur le terrain dans un vacarme assourdissant. Un éblouissant panaché de couleurs illumine cette soirée. Les drapeaux flottent de partout mais aucun amalgame n’est possible : virage sud pour les phocéens, virage nord pour les black cats.

26 mai 2023, 21 h 00, finale de la super-league des conquérants : OM – Sunderland !

Il y a bien longtemps que Stamford Bridge n’est plus le cadre d’un match aussi prestigieux. Chelsea, faute de repreneur, végète en 5ème division depuis 8 ans déjà. En fait depuis la fin du mariage d’avec sa femme de son mécène Abramovitch, à qui il ne reste plus un centime mais cela ne nous regarde pas.
Parait-il que les soirées d’Abramovitch sont devenus bien ternes et ne sont plus ce qu’elles étaient. Comme la fameuse soirée où il s’est rendu directement après la conquête d’une 5ème champions league consécutive. Soirée qui s’est déroulée dans la villa de DD dans une espèce de brassage entre caviar, naïades dénudées, macédoine, champagne, shorty mac, vodka et j’en passe mais ceci ne nous regarde pas !

Revenons-en au match !

Les supporters marseillais chantent à tue-tête :
« Mon vier ! Mon vier ! Pas 12 finales d’affilé ! ».
Et on ne peut pas les en blâmer. 30 ans sans titre. Les 11 dernières finales disputées : perdues. Pourtant l’année 2023 devait être celle du croisement.
En effet les supporters marseillais ayant décidé en 2017, suite à un débat, ma foi…euh…bigarré, qu’une année de croisement suivrait, implacablement, 10 années de transition. La question étant : si aucun trophée n’est gagné lors d’une année de croisement n’était ce pas une année de transition d’année de croisement ?

« Come on Black Cats » scandent les British!

Après un parcours parfait, Sunderland (Excuse Duga37) Association Football club mérite sa finale. La seconde place du championnat obtenue derrière Celtic Glasgow lui laisse cependant un gout amer. Les équipes d’ancienne écosse glanent les premières places depuis un moment déjà. L’annexion définitive par l’Angleterre de l’écosse en 2021 laissait présager un métissage des équipes anglaises et écossaises. Mais rien ni fit, les valeurs écossaise résistèrent au travers de fantastiques clubs de football : Aberdeen, Glasgow Rangers, Dundee, Celtic Glasgow…

Juste avant le coup d’envoi, nous nous devons de vous lire le dernier Sunderland communiqué :
« Sunderland d’indigne de l’incorporation d’un arrivant de dernière minute dans l’équipe arbitrale audio-visuelle : un certain Monsieur Brandao, ancien joueur de l’OM. Bien qu’il nie lui-même avoir été joueur de football, nous avons des preuves : la cassette VHS de sa panenka manquée en finale de la Coupe de France 2009-2010 contre Villefranche-sur-Saône. Sunderland s’indigne et saint dit nœud et cinq dine yeux encore (big up antechrist. Même si je ne comprends pas les messages, enfin un peu parfois au bout de la nième lecture…) »

Faudrait peut être pas trop s’indigner. Le président à Bordeaux c’est Blanc mais le président à l’OM c’est Bernard Tapas, son entraîneur Raymond Gerets et son grantatakan : Bakamenez Drogdao !

Allez l’OM !!!

Même si l'écriture n'est pas mon principal talent, au moins j'aurai fait l'effort, à bientôt sur les forums opiomanes!

Bave ça c'est juste pour le trip des smileys 59


Préliminaires avant l'introduction - Kornog - 24-01-2010

Bienvenue Arnica, espérons ne pas devoir attendre 2023 pour un titreBlink.


Préliminaires avant l'introduction - Arnica - 24-01-2010

Mon attitude pessimiste m'autorise à réserver une paillasse dans le mur des lamentations :happy2:

A bientôt keyser Bave


Préliminaires avant l'introduction - talbs - 24-01-2010

Bienvenue à toi Arnica Bye1

PS: spabien la drogue :smoke1:


Préliminaires avant l'introduction - Garenne - 27-01-2010

Bonjour à tous.

Ca fait quelques temps que je vous lis et je me décide enfin à m'inscrire, puis à poster. Je cherchais un forum de sympathisants marseillais de qualité (de qoualité @Luis Fernandez), et sur indications de certains des vôtres, me voilà. Il est en effet difficile de trouver sur la toile ce genre de choses.

Intéressé par le foot, l'athlétisme, le cyclisme, et le rugby. t tous les autres sports, si l'on ne considère pas l'équitation et le patinage artistique comme des sports.

Donc voilà. Garenne, tel le lapin de, jeune homme de la Nièvre, à ses heures perdues professeur des écoles. Faites gaffe où vous scolarisez vos gamins, je refuserais d'être parent d'élève de ma classe. Le concours est vraiment donné à n'importe qui.


Préliminaires avant l'introduction - Garenne - 27-01-2010

Sympathique ce petit avatar par défaut.


Préliminaires avant l'introduction - jixinho - 27-01-2010

Bienvenue à toi Tambour

Garenne a écrit :Le concours est vraiment donné à n'importe qui.

Ma sœur va le passer pour la 4e fois cette année, je lui dirai elle sera contente Yahoo


Préliminaires avant l'introduction - cetace - 27-01-2010

le miroir fumant a écrit :Chers opiomanes,

je crois devoir vous prévenir que, depuis ma plus tendre enfance, je suis, à tort ou à raison, un inlassable combattant du croisement, de l’amalgame, du brassage et du métissage, que je défends becs et ongles comme si le destin du monde en dépendait. C’est pas ma faute, c’est Nietzsche qui m’a fait ça… L’annexion ? Ma foi, pourquoi pas. Ça dépend où et quoi. Personnellement, j’annexerai bien un cabanon en bords de mer pour finir mes vieux jours avec ma douce, ou pas… Je pense à autre chose qui n’a rien avoir : saviez-vous que, selon Auguste Comte, le héraut du positivisme, « l'incorporation est une phase qui se situe trois ans après la mort, au cours de laquelle le mort s'incorpore à l'ensemble des défunts, et lui permet de rejoindre l'humanité. » Ah ! J’entends quelqu’un qui me dit : « Mais qu’es-tu nous prend la tête avec tes positivistes et leurs théories à la noix ? ». C’est vrai, c’est un peu tiré par les cheveux. Mais une chose m’interpelle : comment se fait-il que ces théories « d’ordres et de progrès » aient connu un tel succès, au Brésil notamment ? Parce que, quand même, il lui ont carrément piqué sa devise : « Ordem et progresso »

Passons aux choses sérieuses.

Ma vraie rencontre avec Jésus n’a pas eu lieu au mois de janvier, mais au mois de septembre. Plus exactement, le mercredi 24 septembre 1986. Momo était vigile au Vélodrome et aussi amoureux de ma sœur, moi, j’étais trop jeune pour m’en apercevoir. Et même si je m’en étais aperçu ! Jeune je vous dit, pas encore contre le mariage, alors qu’aujourd’hui si. Momo donc, grâce auquel je me suis assis comme un bon bourgeois en tribune Jean Bouin – suis-je rentré sur la pelouse ce jour-la ou est-ce encore mon imagination qui me joue des tours ?… Je m’en souviens honteusement, je tripais à mort sur le Matra Racing, celui de Bossis, Fernandez, Ben Mabrouk, Littbarski et Francescoli… Une bien belle macédoine à vrai dire. Mais le football champagne fit pschitt… Mémoire sélective : j’étais ce collégien qui faisait l’école buissonnière pour jouer au billard et boire des panaché(s). Je me souviens aussi que les cours d’ Éducation Physique et Sportive se déroulaient au stade du Cesne, pour ceux qui connaissent (pour les autres ça n’a pas importance. Sachez seulement que c’est un complexe sportif (euh !) situé à Mazargues où Jésus s’entraînait à cette époque là). Et là, je l’ai vu ! punaise ! Je crois même que deux ou trois apôtres m’ont caressé les cheveux ! Si j’ai des autographes pour le prouver ? Euh… Non.

Mercredi 24 septembre 1986, donc. Stade Vélodrome. 11ème journée de championnat. 28 693 spectateurs, et moi. L’arbitre était un certain Gérard Biguet – quelqu’un s’en souvient ? Les 13 apôtres : Bell, la caution Marseillaise, Förster, Laurey, Domergue, Passi (Bade (64')), Brisson, Giresse, Sliskovic, Papin, Diallo (Cubaynes (55'). Je vous épargne la composition d’équipe des démons stéphanois. Par contre, quel magnifique but de l’apôtre Sliskovic à la 87ème ! Je m’en souviens comme si c’était hier (mensonge bigarré).

Mes frères ! La vie n’était alors que plaisir et joie ! C’était l’An 1 du règne de Jésus, qui dura 7 ans, 86-93, comme il est dit dans l’Évangile, chapitre 13, psaume 23, verset 14 (je cite de mémoire) : « Oh ! Peuple qui a connu la misère et les affres du purgatoire ! Le Sauveur est re-venu pour vous montrer le chemin. Suivez-le, là, à gauche, au fond du jardin, et au bout du Septennat le Paradis sera à portée de main… »

Nous étions donc prévenu… Pourtant, son règne n’avait pas si mal débutée : deuxième du championnat à quatre points de… Bordeaux. Et battu 2-0 en final de la coupe de la France par… Bordeaux ! Satanés buveurs de picrate !

Mais Jésus reviendra…

En attendant, je disparais…

le miroir fumant :smoke1:

Comme c'est délicat
Le choix d'un beau pseudo
Ce n'est pas un en-cas
Dévoré à McDo
Un vil certificat
Qu'on obtient rapido
Un bout de formica
En guise de radeau...
C'est bien dans tous les cas
L'immuable bandeau
L'étouffante chapka
Qui peut-être un fardeau...
Un souci, un tracas
T'en a vite plein le dos
Comme Bernard de Bianca
Ou Mama du bedeau...
Mais ton choix de l'inca
Mythe d'Eldorado
Ton Tezcatlipoca
C'est vraiment un cadeau ! Clap


Préliminaires avant l'introduction - cetace - 27-01-2010

Garenne a écrit :Donc voilà. Garenne, tel le lapin de, jeune homme de la Nièvre, à ses heures perdues professeur des écoles. Faites gaffe où vous scolarisez vos gamins, je refuserais d'être parent d'élève de ma classe. Le concours est vraiment donné à n'importe qui.
L'arroseur arrosé oubliant la consigne...59


Préliminaires avant l'introduction - Kornog - 27-01-2010

[quote=Garenne]Bonjour à tous.
Intéressé par le foot, l'athlétisme, le cyclisme, et le rugby. t tous les autres sports, si l'on ne considère pas l'équitation et le patinage artistique comme des sports.
QUOTE]
Bienvenue Garenne.
"Le patinage artistique, pas un sport, it' s so scandalous"Vghgbg@Metlson Moinfort.
Non, je suis d ' accord avec toiBowdown. Mais le balai brosse sur glace?


Préliminaires avant l'introduction - Garenne - 27-01-2010

Argh, en effet, j'avais oublié ce léger détail. Voulant à terme pratiquer l'annexion de ce forum, il me parait effectivement nécessaire de tout d'abord en respecter les règles d'incorporation. Vous brosser dans le sens du poil, afin que vous ne me voyiez pas venir.

Il s'agit, dans un premier temps, de distinguer le « lapin de garenne », quand il est sauvage, du lapin domestique issu d'élevages, dont il existe plusieurs espèces, de couleurs unies ou bigarrées. Stop à cet amalgame des plus courants. Le Lapin de Garenne diffère également du Lièvre. Il n'est pas non plus le croisement, le métissage des deux espèces. Je dis cela car il est souvent fait une parfaite macédoine, la distinction n'étant pas de tous assimilée. J'aimerais donc qu'à partir de maintenant, le terme de Garenne, lapin de, ne soit plus galvaudé. Oui je place "galvaudé" en bonus track. Néanmoins, il arrive que les Garennes, lapins de, prennent en mariage, de gré ou de force, les lapines de leur choix, réalisant ainsi le brassage des deux espèces. Le garenne, lapin de, est, il faut bien le dire, un chaud.
Quand au panaché, moi, non merci.


Préliminaires avant l'introduction - Garenne - 27-01-2010

Kornog a écrit :[quote=Garenne]Bonjour à tous.
Intéressé par le foot, l'athlétisme, le cyclisme, et le rugby. t tous les autres sports, si l'on ne considère pas l'équitation et le patinage artistique comme des sports.
QUOTE]
Bienvenue Garenne.
"Le patinage artistique, pas un sport, it' s so scandalous"Vghgbg@Metlson Moinfort.
Non, je suis d ' accord avec toiBowdown. Mais le balai brosse sur glace?
Evidemment, le curling est un sport des plus nobles.

Merci beaucoup aux mots de bienvenue.