opiOM.net
Posez vos questions à quelqu'un - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : La Fumerie (https://www.opiom.net/forums/forum-33.html)
+--- Forum : Cracks et héroïnes d'opiOM (https://www.opiom.net/forums/forum-54.html)
+--- Sujet : Posez vos questions à quelqu'un (/thread-11653.html)



RE: Posez vos questions à quelqu'un - Kodiak - 30-06-2019

(29-06-2019, 20:28)aqwarium a écrit : Sur les liens postés, ils stipulent que la norme "Euro 3" est un "minimum", même si a mon avis, sur des moteurs robustes, genre vieille BM, Merco ou autres, des années 90, ca doit passer aussi.
Après je ne sais pas de quand date la euro 3, on en est à la euro5 pour les VP, et à euro 6 pour les PL.

mon SUV qui a un an est déjà Euro 6


RE: Posez vos questions à quelqu'un - aqwarium - 30-06-2019

Ha bein je ne savion pas, merci de l'info.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - foutchebol - 30-06-2019

Ceci étant on peut considérer Kodiak comme un poids lourd  Happy

D'après ton 2ème lien aqwa (j'ai pas tout lu hien...) en fait, si je comprends bien, rouler au E85 aujourd'hui c'est simplement illégal si t'as pas de boitier et que t'as pas modifié ta carte grise. Je comprends mieux du coup pourquoi tout le monde n'en mets pas dans son moteur (un peu comme les hippies du 07 qui roule au fuel à la place du diesel quoi). Par contre niveau controle technique j'ai pas bien saisi, même avec un boitier officiellement ça passe pas ??

A la surconsommation faut ajouter une durée de vie du moteur raccourci (j'ai lu 20-25%), vrai ou pas ? Ma foi...

Question pratique (oui j'aime tenter des choses karom  Bave ) : le mélange tu fais comment ? Tu mets d'abord le SP puis le E85 ? Ou l'inverse ? Ou un peu l'un puis un peu l'autre et tu mets 20 min à faire le plein en mettant ta vie en jeu à chaque fois qu'il y a du monde à la pompe ? Ou alors on s'en fout ?

Merci pour les liens, plus j'ai de réponses et plus j'ai de questions en fait  Laugh


RE: Posez vos questions à quelqu'un - aqwarium - 30-06-2019

Bein, mon cher foutch, en fait, moi je fais tout à l'arrache.

Rouler à l'E85 est illégal : en théorie oui, mais peut-être que non. Un exemple con, y'a quelques années, des gens qui ont été emmerdés par les douanes car ils faisaient tourner leurs moteurs diesel à l'huile de friture (comme moi ^^). Les douanes ont sorti l'argument "vous ne payez pas la TIPP", hors l'huile de friture n'est pas un produit pétrolier. Après moults combats à l'UE, je crois qu'ils ont eu gain de cause. Du coup, aujourd'hui des asso. comme Roule ma frite sont identifiées par tous et sont partenaires de certains Conseils Départementaux, comme içi dans le 04.
Concernant le E85, ça bouge très vite d'un point de vue légal, et je ne sais pas où nous en sommes aujourd'hui.

Le CT, je ne crois pas qu'ils mesurent... Au pire, tu fais deux pleins au SP avant et personne ne verra rien. Je pense qu'ils ne contrôle même pas.
La durée de vie du moteur raccourcie, peut-être... ou pas... Perso, j'ai acheté la bagnole à 185 000, elle est donnée pour 350 000 environ, je ne calcule pas. Après, la Prius est connue pour être particulièrement "friendly-éthanol".

Pour le mélange, je roule à 100% avec la Prius, et pour la Chevrolet, je balance de temps en temps 5 litres de SP direct à la pompe dans le réservoir, sans me prendre le chou sur le mélange.
Là encore, les puristes plus à fond sur leur voiture que sur leurs mômes me traiteront de Satan, mais ça leur passera avant que ça ne me reprenne.
J'ai déjà amorti la bagnole par rapport à ma vieille Espace 3, donc, je manballec.

Voilà voilà, je tiens à préciser que ce n'est pas mon domaine d'expertise et que, peut-être Lecquois dira que je raconte nawak, on verra bien, mais pour l'instant, à part un pauvre voyant orange que je reset de temps en temps avec mon ODBlink, tout roule comme sur des roues de bagnole.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - foutchebol - 01-07-2019

ODB c'est un rappeur, le boitier c'est OBD, donc oui tu dis n'importe quoi  Tongue

M'enfin au final tu balances beaucoup d'infos intéressantes quand même  Bowdown

La légalité je ne m'en embarrasse pas trop dans le cas qui nous concerne, mais ce serait pour acheter un véhicule sous garantie je raisonnerais surement pas de la même façon.

Je vais faire des recherches pour les véhicules que je convoite, parce que même coupé à 20% ça reste intéressant de rouler à l'eau férigineuse  Drinkbuddy


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Lecquois? - 01-07-2019

Pour répondre à aqwa, oui la production de bioethanol actuelle est marginale et on n'a pas encore les capacité de "tout passer" en E85. Ca va être progressif (passage de E10 à E15 puis E20 ...).
D'autant plus que la nouvelle reglementation européenne (RED2) interdit grosso modo une production supplémentaire de biethanol 1G et favorise la 2G et la 3G (Algues). 
Mais construire des usines de 2G coute très cher en investissement pour le moment....

Pour le GPL italien, c'est surtout que ENI raffine beaucoup de pétrole lybien qui est particulièrement léger et peu soufré, et donc ideal pour faire du GPL sans trop de post-traitement.


Pour ce qui est des motorisations, désolé, je n'y connais pas plus que toi.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Madinho - 01-07-2019

Wesh tous.

Quelqu'un y connait quelque chose en porte vélos pour voitures ? j'ai la dernière 308, je voudrais un truc qui me coûte pas une blinde (donc a priori pas sur le toit) et où je pourrais mettre 3 vélos (deux adultes un enfant). Au pire l'enfant peut zapper, c'est bon on a les sièges prévus, elle montera avec nous  Happy

Je regardais pour en louer pour une journée ou deux, vu le prix que ça coûte, autant lâcher 50 balles pour monter les miens, sachant que celui de ma femme est électrique (c'te faignasse) et donc qu'on a les sièges pour les deux enfants #bobo


RE: Posez vos questions à quelqu'un - aqwarium - 01-07-2019

Tu as un attelage houpa ?


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Karom - 01-07-2019

(30-06-2019, 21:43)foutchebol a écrit : Ceci étant on peut considérer Kodiak comme un poids lourd  Happy

D'après ton 2ème lien aqwa (j'ai pas tout lu hien...) en fait, si je comprends bien, rouler au E85 aujourd'hui c'est simplement illégal si t'as pas de boitier et que t'as pas modifié ta carte grise. Je comprends mieux du coup pourquoi tout le monde n'en mets pas dans son moteur (un peu comme les hippies du 07 qui roule au fuel à la place du diesel quoi). Par contre niveau controle technique j'ai pas bien saisi, même avec un boitier officiellement ça passe pas ??

A la surconsommation faut ajouter une durée de vie du moteur raccourci (j'ai lu 20-25%), vrai ou pas ? Ma foi...

Question pratique (oui j'aime tenter des choses karom  Bave ) : le mélange tu fais comment ? Tu mets d'abord le SP puis le E85 ? Ou l'inverse ? Ou un peu l'un puis un peu l'autre et tu mets 20 min à faire le plein en mettant ta vie en jeu à chaque fois qu'il y a du monde à la pompe ? Ou alors on s'en fout ?

Merci pour les liens, plus j'ai de réponses et plus j'ai de questions en fait  Laugh

Là dessus j’ai fait tout comme aqwa je m’en suis battulec.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - serge13 - 01-07-2019

<p>Mad :Moi j'ai un vieux machin a sangle (il y a les meme chez norot et feu v) et si on prend soin de bien les fixer au départ ,pas de probléme .Attention à ce que l'on voit toujours ta plaque sinon tu en refait une .</p>


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Madinho - 02-07-2019

(01-07-2019, 16:16)aqwarium a écrit : Tu as un attelage houpa ?


Oupa
(01-07-2019, 20:11)serge13 a écrit : <p>Mad :Moi j'ai un vieux machin a sangle (il y a les meme chez norot et feu v) et si on prend soin de bien les fixer au départ ,pas de probléme .Attention à ce que l'on voit toujours ta plaque sinon tu en refait une .</p>


Et chaque fois que tu ouvres le coffre, faut tout reinstaller ou ça tient ?


RE: Posez vos questions à quelqu'un - aqwarium - 02-07-2019

Bah moi j'dis, tu devrais mettre un attelage + un porte vélo sur la boule, mais c'est pas 50 balles pour le coup, plutôt entre 150 et 300 I suppose.

Le truc à coffre, j'en ai un, c'est tellement pratique qu'il est au fond du cafoutch.
Pis si tu dois faire des bornes, si avec un truc low-cost comme ça, tu perds un vélo sur l'autoroute qui vient s'écraser contre un motard qui va percuter un camion qui passe de l'autre coté de la voie, et que tu finis en prison,bein, tu peux pas faire de vélo à la fin, c'est pas stratégique.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Lecquois? - 02-07-2019

Sauf qu'un attelage à faire installer avec le raccordement electrique pour les feux, ca coute bonbon !
Donc en tout l'attelage et le porte vélo sur boule, c'est au minimum 500€ voire bien plus selon le modele de ta voiture.

Du coup j'ai pris un porte-vélo classique sur coffre. Bien attachée, il n'y a aucun soucis, même avec 3 vélos.
Bon par contre, pour ouvrir le coffre une fois les 3 velos installés, c'est pas top.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - aqwarium - 02-07-2019

Si tu fais faire, voui, c'est plus cher.
Puis quelle idée de faire du vélo de toutes façons.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - serge13 - 02-07-2019

Comme dit Lecquois c'est lourd à ouvrir un coffre avec les vélos dessus ,par contre le porte vélo vide ne géne presque pas .<br />
Sinon j'ai vu ça mais je me demande comment on fait pour monter les vélos (surtout électrique vu le poid)  https://www.probikeshop.fr/porte-velo-peruzzo-tour-pro-aa-velo-sur-toit/110443.html


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Madinho - 02-07-2019

Citation : 
Quitte à mettre un attelage, autant prendre les barres de toit, ça me servira plus souvent, notamment pour monter les skis où une galerie de toit lorsque je pars faire le tour des domaines viticoles Sleep


RE: Posez vos questions à quelqu'un - aqwarium - 02-07-2019

Sur le toit, c'est pas CX-friendly.
Sinon, j'ai des système Renault-Matra qui correspondent au lien de serge au dessus, si tu prends des barres, je te les donne, à mon avis, ca s'adapte à l'aise.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Gomincha - 02-07-2019

Madinho roule en CX ?
La classe Happy


RE: Posez vos questions à quelqu'un - aqwarium - 02-07-2019

C'est tout son amour pur Grace Jones qui s'exprime à travers cette voiture.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Madinho - 02-07-2019

Citation : 
OK merci pour ces précisions. Je vais voir, ya des barres à 50 balles sur le boncoin si jamais je le laisse tenter je t'appelle. Mais tu passes quand toi en terre sainte ?