opiOM.net
Posez vos questions à quelqu'un - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : La Fumerie (https://www.opiom.net/forums/forum-33.html)
+--- Forum : Cracks et héroïnes d'opiOM (https://www.opiom.net/forums/forum-54.html)
+--- Sujet : Posez vos questions à quelqu'un (/thread-11653.html)



RE: Posez vos questions à quelqu'un - Gomincha - 05-08-2019

(05-08-2019, 08:19)ToulonPiloupilou a écrit : A qui doit -on poser la question pour les Pronos ?
Clap
qu' une Ame Charitable fasse l'effort.

à la place de boire du pastaga, toute la journée, bronzer à la plage, bougez vous un peu
2

https://www.scorecast.fr/index.php?token=pyv3cw28

Cool


RE: Posez vos questions à quelqu'un - aqwarium - 05-08-2019

(05-08-2019, 08:44)foutchebol a écrit : Je pensais avoir des panoramiques à rendre Kala fou de plaisir, à base de casse croute au dessus d'une mer de nuages avec une vue à 360° sur une partie de la chaine des Pyrénées ariègeoises. De ma vie de randonneur j'ai rien vu de plus beau Mf_cupid
Mais le mode pano de l'iphone 6 c'est une bouse absolue, la qualité est absolument dégueulasse. J'ai fait l'économie de mon appareil photo parce qu'à la base je suis parti pour faire un morceau du GR10 et que je voulais voyager léger, grosse erreur. Au bout de 4 jours à porter 14 kilos, les cuisses en feu, le coeur en miettes, j'ai revu mes plans  Laugh
Sage décision cependant, j'ai vraiment profité du reste du séjour et découvert des coins par lesquels je n'aurais pas dû passer.
Pyrénées ou Alpes ? Mon coeur désormais balance.
Par contre du peu que j'ai fait, dans les Pyrénées y ont l'air faché avec les lacets, ça grimpe souvent assez dur !  Heat
 

(02-08-2019, 14:16)aqwarium a écrit : T'es de retour dans ton département de perdition ?


Sans entrer dans les détails (à moins que tu es une bonne heure à tuer Happy ), pour l'heure j'habite le 13. Je pensais m'y installer quelques temps, mais le grand capital a profité de mes vacances pour racheter la boite qui m'emploie, et visiblement le nouveau big boss est pas trop dans la mouvance télé-travail, ça sent la mutation à plein nez, ou au choix, le pôle emploi... C'était trop beau pour durer  Crying
T'as changé de numéro de portable ou bien ? T'as pas répondion à mon SMS.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - foutchebol - 05-08-2019

chupachéchéchoss et j'ai changé de mobile mais j'ai pas changé de numéro, mais la portabilité ne se fait pas sans galère !

Je reçois plus les imessages, mais normalement le reste (depuis que je suis repassé sous les nuages) ça passe.

T'as quand même pas un aïfoune ?  Blondblush


RE: Posez vos questions à quelqu'un - aqwarium - 06-08-2019

Bah si...
Ca marche pas du coup ? Je t'ai retexto là.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - foutchebol - 07-08-2019

les imessages passent par mon numéro de transition, j'arrive pas à remettre tout ça d'aplomb, ça me saôule  H2


RE: Posez vos questions à quelqu'un - ToulonPiloupilou - 07-08-2019

https://www.lephoceen.fr/infos-om/autour-de-l-om/les-9-nouvelles-regles-d-arbitrage-pour-cette-saison-171980








je ne savais pas ou le mettre
Plus de joueurs dans le mur, dommage je trouve
l'entre - deux, qui disparaît
à savoir, afin d'évité de crier après l'arbitre...



RE: Posez vos questions à quelqu'un - deepbluebdr - 07-08-2019

(05-08-2019, 22:13)foutchebol a écrit : chupachéchéchoss et j'ai changé de mobile mais j'ai pas changé de numéro, mais la portabilité ne se fait pas sans galère !

Je reçois plus les imessages, mais normalement le reste (depuis que je suis repassé sous les nuages) ça passe.

T'as quand même pas un aïfoune ?  Blondblush
Blondblush

Depuis que Free a cassé les codes du portable j'ai dû changer au moins 6 fois d'opérateur, Free, Bouygues, Orange-Sosh, SFR-RED, re Free, Bouygues-B&You, re SFR, bref je compte plus. Jamais aucun problème de portabilité. En revanche côté réseau, j'en vois pas un qui sorte du lot, et justement durant ces années, j'ai notamment fais les Pyrénnées, les Alpes ainsi que la Corse et même l'étranger. Et bien un coup c'est un opérateur qui fonctionne mal à tel endroit, et à un autre endroit c'en est un autre. Et je vais en surprendre plus d'un, Free fonctionnait très dans les Pyrénnées, (Ax les Termes) j'arrivais à suivre le Giro sur ma tabeltte en partage de connexion avec mon portable, Chez RED, nada. Dans les grandes villes effectivement le problème ne se pose pas. Dans les Alpes c'est B&You qui n'est pas top.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Gomincha - 07-08-2019

Free est passé en LTE au Canada et aux US récemment (pour le roaming) 
Du coup pour vous donner un ordre d'idée je garde mon abo français de 25Gb à l'étranger pour 10euros par mois
La même chose me couterait au bas mot 10 fois plus cher avec nos gentils opérateurs nord américains.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - foutchebol - 07-08-2019

Les forfaits 50go à 10 euros + la 4G c'est quand même un truc de dingue, limite t'as plus besoin de box.

@deep : y'a un bug sur les iPhones apparemment (chez Sosh en tout cas).


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Darkfly - 08-08-2019

Gomincha, y'a pas une nouvelle réglementation (ou un projet) pour limiter la durée à 3 mois max de garder un abo français à l'étranger en permanence ?
A moins que ce soit abandonné ?


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Gomincha - 08-08-2019

Hum tu me l'apprends
Je me demande bien comment ils feraient pour le déterminer surtout
Il faudrait que les opérateurs partagent leur BD clients, la croiser avec la liste des Français établis hors de France par exemple ? (qui n'est déjà pas super fiable) 
Sachant que dans mon cas, l'adresse de l'abo est mon adresse officielle en France (en tout cas celle pour l'administration) 

Je vais essayer de me renseigner, mais quand je vois comment l'Etat galère avec les organisations pour les élections pour retracer tout le monde je ne suis pas spécialement inquiet. 
Et surtout je ne vois pas l'intérêt
Peut être pour rassurer les opérateurs des autres pays de l'UE qui peuvent évenutellement faire pression parce que ça leur taille des PDM?
Mais hors UE, je pense que si Verizon, Bell ou Telecel viennent chialer à Bruxelles ils vont gentiment se faire recevoir.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Darkfly - 08-08-2019

J'ai retrouvé ce que j'avais vu passer.
Ce n'est pas une réglementation mais une disposiion prise par les opérateurs UE suite à la fin des frais de roaming : une "politique d'usage raisonnable"

"Les opérateurs mobiles ne peuvent pas introduire de restriction sur les appels et SMS utilisables en itinérance : les volumes d'appels et de SMS inclus dans les offres des clients doivent donc être accessibles en itinérance dans l'EEE dans les mêmes conditions qu'au niveau national.

Les opérateurs peuvent toutefois définir, sur certaines offres particulières, une limite d'utilisation de l'internet mobile au tarif national. Cette limite est rendue possible par la réglementation dans un contexte d'explosion des usages de l'internet mobile et afin de permettre aux opérateurs de maîtriser leurs coûts d'achats auprès des opérateurs mobiles étrangers. Cette limite est néanmoins strictement encadrée par la réglementation et doit offrir un usage confortable de l'internet mobile en déplacement dans l'EEE. Au-delà du seuil d'usage raisonnable défini par l'opérateur, l'internet mobile peut être facturé par l'opérateur avec une surcharge par rapport au tarif national."

https://www.arcep.fr/la-regulation/grands-dossiers-reseaux-mobiles/grand-dossier-roaming/les-tarifs-ditinerance-internationale.html#c9077

"Pour réguler cette utilisation, les grands opérateurs peuvent mettre en place une politique d'utilisation raisonnable. Selon cette politique, sur une période de 4 mois, votre consommation hors du territoire ne doit pas être supérieure à votre consommation en France métropolitaine. Si votre opérateur estime que vous n'avez pas respecté ces conditions, vous serez prévenu par SMS et invité à réguler votre utilisation, auquel cas des frais supplémentaires pourront être appliqués."

https://www.echosdunet.net/dossiers/itinerance-des-donnees

Apparemment, comme tu es au Canada, ça ne te concerne pas puisque ça semble limité à une résidence dans l'UE.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Gomincha - 08-08-2019

Merci Dark, super intéressant  Thumbsup


RE: Posez vos questions à quelqu'un - ToulonPiloupilou - 24-08-2019

Je voudrais savoir quelque chose de très important

Je vends ma maison , je passe par des agences avec des contrats non exclusifs, donc simple.

Dernièrement, un agent vient avec un couple, les personnes visitent la maison, et ensuite j'attends le retour de l 'agent immobilier pour savoir ce que les gens ont pensé du bien...
Les personnes discutent dans la rue, ce qui se dit , je ne l'entends pas...

15 jours après, je met le bien en vente sur un site, donc je considere que je prends "les choses en main "
je veux vendre mon bien tout seul, sans agence

et là, je reçois un coup de fil des personnes qui etaient venus avec cet agent immobilier

Gros coup de coeur, ils veulent acheter

Forcement, les personnes me disent qu 'ils ont deja visité mon bien avec une agence
sans entrer dans les détails concernant l'agent Vghgbg ....
Est ce que j'ai le droit de vendre à ces personnes, en sachant pertinnement , que c'est une agence qui me les a présenté.
Suis je dans mon droit, parce que en lisant leur contrat , ces FDP, ils se sont blindés comme pas possible !!!!!!!!

Merci pour vos réponses, votre aide.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - MeuMeu - 24-08-2019

Je me renseigne ...  Cool


RE: Posez vos questions à quelqu'un - deepbluebdr - 24-08-2019

(24-08-2019, 18:42)ToulonPiloupilou a écrit : Je voudrais savoir quelque chose de très important

Je vends ma maison , je passe par des agences avec des contrats non exclusifs, donc simple.

Dernièrement, un agent vient avec un couple, les personnes visitent la maison, et ensuite j'attends le retour de l 'agent immobilier pour savoir ce que les gens ont pensé du bien...
Les personnes discutent dans la rue, ce qui se dit , je ne l'entends pas...

15 jours après, je met le bien en vente sur un site, donc je considere que je prends "les choses en main "
je veux vendre mon bien tout seul, sans agence

et là, je reçois un coup de fil des personnes qui etaient venus avec cet agent immobilier

Gros coup de coeur, ils veulent acheter

Forcement, les personnes me disent qu 'ils ont deja visité mon bien avec une agence
sans entrer dans les détails concernant l'agent Vghgbg ....
Est ce que j'ai le droit de vendre à ces personnes, en sachant pertinnement , que c'est une agence qui me les a présenté.
Suis je dans mon droit, parce que en lisant leur contrat , ces FDP, ils se sont blindés comme pas possible !!!!!!!!

Merci pour vos réponses, votre aide.


S'il n'y a pas d'exlusivité, avec cette agence, je pense que oui.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - MeuMeu - 25-08-2019

Deep a raison, si tu n'as pas un mandat d'exclusivité, tu vends à qui tu veux


RE: Posez vos questions à quelqu'un - aqwarium - 26-08-2019

Je pense que si l'agent leur a fait signer un genre de bon comme quoi ils ont visité avec l'agence, tu n'as pas le droit de faire une vente en direct.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Mazargues - 26-08-2019

Je pense aussi que eux n'ont plus le choix que de passer par l'agent qu'ils ont sollicité.
Sinon tout le monde ferait comme ça et le business juteux de l'immobilier s'effondrerait.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - aqwarium - 26-08-2019

En fait, ca à l'air ok.

https://edito.seloger.com/conseils-d-experts/acheter/quoi-s-engage-t-en-signant-un-bon-de-visite-avec-une-agence-immobiliere-article-6106.html