opiOM.net
OL OM, L'an pire contre attaque - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : Fume c'est de l'opiOM (https://www.opiom.net/forums/forum-36.html)
+--- Sujet : OL OM, L'an pire contre attaque (/thread-12610.html)

Pages : 1 2 3 4 5


OL OM, L'an pire contre attaque - Emes - 04-02-2024

Ah, le grand spectacle du ballon rond, ce rituel où vingt-deux hommes courent après un morceau de cuir avec l'espoir que cela ait un sens. Aujourd'hui, nos deux prétendants, se livrent à une danse grotesque sur ce terrain vert, ou plutôt, disons, sur ce tapis de conflits égocentriques.

Le stade est rempli d'émotions contradictoires, de supporters dévoués qui se demandent pourquoi ils sacrifient leur santé mentale pour une bande de millionnaires en short. Lyon contre Marseille, une rivalité qui transcende le simple football pour devenir une guerre des égos, une bataille d'orgueils où la défaite est une tache indélébile sur l'honneur.

Les joueurs s'agitent sur le terrain, tel un groupe de marionnettes désarticulées, tentant de donner un sens à leur existence en courant après ce ballon capricieux. On a l'impression que les coachs leur ont dit "Allez les gars, faites semblant que c'est important, que votre vie en dépend, faire semblant, simuler comme Lacazette sait faire depuis toujours"

Et pendant ce temps, les commentateurs vont sortir des banalités creuses Paga ou Antonetti tes des clowns pas droles vont transformer chaque passe anodine en moment épique. "Oh, la tension est à son comble", disent-ils, comme si nous étions au bord de la Troisième Guerre mondiale plutôt qu'à un match de football.

Les supporters, eux, se déchirent les cordes vocales pour des héros temporaires qui, au final, ne sont que des mercenaires du ballon. Leur amour pour l'équipe est aussi éphémère qu'une passion adolescente lors d'une boum de camping à Saint Affrique, aussi intense qu'une flamme de briquet dans un vent violent.

Lyon et Marseille, deux villes, deux équipes, un match qui pourrait changer la donne dans la vie de quelques-uns. Mais au fond, quel que soit le résultat, le soleil se lèvera demain, le monde continuera de tourner, et les joueurs, après avoir touché leur salaire exorbitant, retourneront à leur vie de célébrité éphémère.

Alors, pendant que le ballon roule et que les foules rugissent, rappelons-nous que tout ceci n'est qu'un divertissement éphémère, un spectacle où l'absurde se mêle au tragique dans une farce sportive sans fin. Et Pierre Desproges aurait probablement trouvé dans ce cirque une source intarissable de sarcasme et d'humour désabusé.

Merci l'AI.


RE: OL OM, L'an pire contre attaque - serge13 - 04-02-2024

Désabusé et lucide pour pondre un texte pareil ,mais assez passionné pour prendre du temps à venir l'écrire ,Merci et bravo


RE: OL OM, L'an pire contre attaque - Razibus - 04-02-2024

Quand on voit la composition de notre équipe ça fait pas rêver malgré un mercato très actif. La passion s'éteint lentement mais sûrement


RE: OL OM, L'an pire contre attaque - Godfather - 04-02-2024

3-1 lyon


RE: OL OM, L'an pire contre attaque - MeuMeu - 04-02-2024

Bel édito, dans l'air du temps, respect


RE: OL OM, L'an pire contre attaque - Kalamáta - 04-02-2024

Je crois que je vais laisser l'AI me donner le résultat du match... Ca va être une boucherie. Encore heureux que le Maroc se soit pris les pieds dans le tapis, sinon on aurait mieux fait de déclarer forfait directement, ca aurait mieux pour le goal average.


RE: OL OM, L'an pire contre attaque - ribouldingue - 04-02-2024

edito bien ficelé

les quenelles du soir paraissent dures à avaler face a un om composite , le milieu en particulier


RE: OL OM, L'an pire contre attaque - mathildien - 04-02-2024

Merci emes et l’IA.

Bon bah toujours pas plus optimiste. Le club sombre doucement on dirait. Pourvu qu’on ne perde pas, ce serait un bon début.


RE: OL OM, L'an pire contre attaque - Razibus - 04-02-2024

Quelle belle équipe on a ce soir !!!! Le milieu Haritt, Ounahi et Oulala fait peur, la présence de N'Diaye en attaque ressemble à un gag alors que Balerdi va encore nous coûter un penalty ou un but. C'est au choix. Quelle équipe de bouses on a, et vivement que l'arbitre siffle la fin du match


RE: OL OM, L'an pire contre attaque - Nasser Al-Rien - 04-02-2024

Merci et bravo pour l'édito !

Sur le terrain, nous avons trop d'absents pour avoir beaucoup d'espoir quant au jeu et au résultat. Rien qu'au milieu de terrain, on a un déficit physique.
Devant, leurs flèches risquent de bien nous piquer. Et Meite à droite ne me rassure pas du tout. Bref, je n'en mène pas large.


RE: OL OM, L'an pire contre attaque - Nasser Al-Rien - 04-02-2024

J'ai peur de nos pertes de balle au milieu et aux 2nds ballons car Lyon semble jouer pour ça avec leurs joueurs rapides devant.


RE: OL OM, L'an pire contre attaque - Nasser Al-Rien - 04-02-2024

Ndiaye qui ne prend pas la profondeur. Trop de joueurs qui veulent le ballon dans les pieds.


RE: OL OM, L'an pire contre attaque - Nasser Al-Rien - 04-02-2024

Match de milieu de tableau dans sa qualité. Au top quand il faut renégocier les droits TV.  Laugh

Ça va finir par passer leur jeu direct aux lyonnais.


RE: OL OM, L'an pire contre attaque - Razibus - 04-02-2024

Cet Ounahi avec ses jambes de grives, il vaut pas un pelos


RE: OL OM, L'an pire contre attaque - Emes - 04-02-2024

C'est terrible les joueurs lyonnais sont mauvais et je ne sais pas si ça doit me faire peur ou me rassurer mais nous sommes également médiocres. Je trouve que l'on ralentit trop le jeu notamment au milieu de terrain j'ai peur que l'on se fasse punir sur un contre parce que l'on n'arrive pas à concrétiser nos phases offensives par un tir au minimum


RE: OL OM, L'an pire contre attaque - Nasser Al-Rien - 04-02-2024

Ce Ndiaye, je n'ai toujours pas compris ses qualités dans notre schémas.

On n'ose pas assez alors qu'ils nous laissent jouer. Les offensifs devraient tenter plus de choses. De toute façon, on n'y arrive pas donc autant essayer.


RE: OL OM, L'an pire contre attaque - Nasser Al-Rien - 04-02-2024

(04-02-2024, 22:16)Emes a écrit : C'est terrible les joueurs lyonnais sont mauvais et je ne sais pas si ça doit me faire peur ou me rassurer mais nous sommes également médiocres. Je trouve que l'on ralentit trop le jeu notamment au milieu de terrain j'ai peur que l'on se fasse punir sur un contre parce que l'on n'arrive pas à concrétiser nos phases offensives par un tir au minimum

+1

Ounahi pourrait tirer de loin. C'est le seul avec un minimum de qualité de frappe.


RE: OL OM, L'an pire contre attaque - Nasser Al-Rien - 04-02-2024

Évidemment Lacazette
1-0

On en risque pas de marquer vu ce qu'on montre


RE: OL OM, L'an pire contre attaque - Razibus - 04-02-2024

Quel match pourri


RE: OL OM, L'an pire contre attaque - Dragnir - 04-02-2024

On va vraiment finir la saison avec Gattuso ? 5 mois et le néant.