10-06-2011, 13:13
(10-06-2011, 12:59)papaver a écrit : Je partage l'optimisme de Dougue. Because :
- Deschamps aime bien avoir ses recrues assez tôt = on peut espérer avoir le groupe définitif pour la reprise de l'entrainement.
- Dassier n'est plus là = on peut espérer ne pas revivre l'épisode Niang - Ben Arfa au début du championnat.
- C'est pas une année de Coupe du Monde ou d'Europe = les joueurs seront frais à la reprise.
- La méthode Deschamps commence à être bien rodé à l'OM et on va conserver 2/3 de l'effectif = on peut être prêt tôt.
Pas sur qu'à Rennes et surtout à Lyon ils soient en avance sur nous autres. Lille fonctionne bien, ils auront quelques changements mais peuvent rester sur leur dynamique. Ou au contraire ne plus faire les efforts et avoir trop fêter le titre.
Enfin tout ça pour dire que c'est pas la plus mauvaise année pour se taper ce début de saison bien solide...
Effectivement, il est presque plus dangereux de rencontrer des "petites" équipes en début d'exercice, celles-ci axant leur préparation sur le début de saison afin de prendre un maximum de points le plus tôt possible (Brest et Caen cette année doivent leur maintien à un début de saison canon).
Au cas où l'OM aligne les bons résultats dès le début du championnat, il y a possibilité d’assommer la L1 au bout de 6 journées. En plus, rencontrer les "gros" avant le début de la LdC, et donc rencontrer les plus "petits" pendant la phase de poules, peut s'avérer être un avantage, car possibilité de faire tourner l'effectif en restant intrinsèquement supérieurs aux équipes rencontrées même en reposant 2 ou 3 cadres de l'équipe.
Par contre, pour la fin de championnat il faut espérer que les équipes rencontrées ne jouent plus rien sinon ça va pas être facile. Et pour une fois on évite Lyon dans le sprint final.
Et pour la CAN, c'est aux dirigeants de faire en sorte de ne pas empiler les potentiels sélectionnables dans l'effectif afin d'éviter de se retrouver à poil à ce moment là.