28-08-2011, 01:44
(27-08-2011, 22:58)Boban13 a écrit : Bon, je viens de voir le résumé de OL Montpellier... Si on fait le même match que l'OL, c'est à dire si on se fait autant balader, on se fait tuer par la presse.
Exactement ce que je pense, je viens de voir leur match.
Victoire plus qu'heureuse de Lyon, avec 1 poteau et 1 barre pour Montpellier. Et 55 000 arrêts de Lloris, comme la saison dernière, les photographes peuvent encore remercier la faible DC de Lyon. Montpellier les a bien balladés sur l'ensemble du match.
Lyon n'a toujours pas de défense centrale, à part Koné de temps en temps. Lovren enfile les matchs de bouse depuis le début de saison, il ne doit sa place qu'aux blessures et aux non-matchs de Cris et Mensah, Faure et Fontaine ne valent pas grand-chose.
Leur faiblesse en DC est accentuée par des milieux défensifs qui ne pressent pas et qui ne récupèrent pas.
Et je pense que le système de Garde (reconduire tant qu'il peut le même 11 chaque fois même avec des matchs tous les 3 jours) va vite montrer ses faiblesses entre la fatigue physique et le mécontentement des autres joueurs. Là en ce début de saison, c'est bonne ambiance "On a changé de coach, c'est pour ça bla bla". Oui peut-être mais ça va pas durer éternellement.
Et aussi, aligner Briand et garder Pjanic qui revient en forme est un non-sens.
Et puis, il va y avoir le cas Gourcuff que Gardel va être quasi obligé d'aligner, mais il va le faire jouer où dans son 4-4-2 à plat ? A moins de le faire jouer en 8 à côté d'un Gonalons, je le vois pas sur un côté. Donc c'est soit un passage en 4-4-2 losange, mais Gonalons en seul 6, bonjour les courants d'air dans l'axe. Ou repasser en 4-3-3 ou 4-2-3-1, mais là c'est Lisandro qui va faire la gueule à se retrouver sur une aile, lui qui est jamais si heureux dans un système à 2 pointes.
Aux dernières nouvelles pour Lisandro, c'est moins grave que prévu, il s'agirait d'une grosse entorse.
S'il peut revenir qu'après le 18 septembre, c'est pas plus mal pour nous.