06-09-2011, 10:57
(06-09-2011, 10:33)Olorin a écrit : A part ça ?!?
Cf. le début de la discussion
(06-09-2011, 10:43)winner 92 a écrit :(06-09-2011, 10:13)Madinho a écrit : A part ça, qu'a fait Tapie qu'un mec comme Pierre Mondy par exemple n'a pas fait ? Coups de pression, organisateur du foot français, préempteur sur la plupart des transferts, la ligue à sa botte ... Rien de bien original quoi.
Tapie a été condamné, les dirigeants de la Juve et de Milan également ....
Le reste c'est des rumeurs et malgré le fait que je déteste Pierre Mondy pour ces actions que tu décris je suis presque sur qu'il a toujours respecté la Loi ...
Faut arrêter de glorifier Tapie ....
Je ne glorifie pas Tapie 1ère période (la seconde ayant été bien pire). Ce mec est un escroc, et sa fortune à été ainsi faite.
Mais tout n'est pas noir ou blanc.
Comme dit plus haut, acheter des matchs, c'est mal, il méritait d'être puni, le club aussi, et ça a été bien fait.
M'enfin ce n'est pas non plus un tortionnaire mangeur d'enfants qui truquait TOUS les matchs pour gagner de la thune sur betclic, qui kidnappait la femme des joueurs d'en face, qui engageait des tueurs à gage pour abattre le capitaine adverse, qui venait blanchir l'argent de la drogue dans le foot, qui a organisé un système de dopage généralisé façon cycliste des années 80 au point que la moitié des joueurs soient aujourd'hui gravement malade / décédés (enfin du moins ça n'a pas été prouvé ), bref c'est pas non plus machiavel.