21-01-2012, 20:12
(18-01-2012, 10:28)el chi a écrit : Roux ça me casse les coroñes......
On laisse filer Gameiro, on prend pas Giroux, et on voit disparaitre Roux.... C'est qui le prochain ?
Je plussoie, ça me les pètes. Mais à 8M€ l'affaire, c'était quand même assez cher en comparaison de Giroud ou de Gameiro.
(18-01-2012, 21:27)Gomincha a écrit :Sauf qu'ils ont déjà eu ce schéma cette année (Départ de Rami / Gervé / Cabaye = recrutement de Pedretti / Cole / Basa) et on voit que ça marche nettement moins bien.(18-01-2012, 19:53)Gamba a écrit : Vu le descriptif fait par Dark des mouvements de l'équipe lilloise, je pense que'avec la vague de départs annoncée, celle-ci est en train de terminer son magnifique cycle entamé il y a 3 ans maintenant.
Je ne vois pas Lille rester à ce niveau au cours des prochaines saisons, et redevenir le club qui joue chaque année une qualification pour l'UEFA.
Au contraire je pense. Ils sont comme Lyon à une certaine époque.
Beaucoup de joueurs sur le départ prochainement certes, mais ils sont tous super côtés et vont remplir les caisses.
Hazard partira pour très cher et c'est un joueur formé( au moins 25 millions j'imagine)
Si Sow part pour 12 millions c'est énorme sachant qu'ils l'ont récupéré libre si je me souviens bien.
Et les Chedjou, Debuchy, Beria, Balmont, Mavuba ils partiront pour cher aussi à mon avis et soit ils ont été formés, soit ils ont été acquis à un prix raisonnable.
Donc avec des rentrées d'argent massives, ils auront toutes les cartes en main pour recruter les meilleurs pousses de L1 ou celles qu'il faut relancer : Martin ? Gameiro ? Corgnet ? Mapou ? Erding ? etc
Et en parallèle ils ont leur stade qui va arriver la saison prochaine et qui va commencer à ramener du cash surtout s'ils sont encore en LDC...
Je les vois mal régresser perso.
Y a deux choses qui peuvent faire très mal à un club :
1) Perdre ton élément moteur @ Lyon avec Juninho et / ou Benzema, l'OM avec Niang
2) Perdre consécutivement plusieurs très bons joueurs @Bordeaux avec Groucuff Diawara Diarra Chamakh.
Lille va combiner les deux sur deux ans. Sachant qu'ils ont été champions lors d'une année relativement faible (voire le niveau de l'OM et de Lyon cette année là), en ayant 0 blessé, 0 suspendu lourdement, presque 0 compétitions européennes. Et en étant au top du top du top de leur forme @ Bordeaux l'année du titre.
J'ai du mal aussi à voir Lille se maintenir facilement dans les 3er, et des cette année pour tout dire.