(22-04-2012, 21:51)Boban13 a écrit : Lyon, ça va aussi mal que nous.
Tiens, tiens, bizarrement, on retrouve peu ou prou les mêmes problèmes d'effectifs (avec un poil moins d'accumulation de blessures sur une même période).
Pourtant, ils ont changé d'entraineur, personne ne pouvait faire pire que Puel... Résultat, l'OL va rater la C1 probablement, a fait la pire campagne européenne depuis très longtemps, a perdu en finale de la CDL contre une équipe de l'OM en mousse, et a de la chance (ou pas) de tomber contre Quevilly en CDF.
Tout ça pour dire que, quand dans ton équipe, tu as tant de manque (en DC, en latéral gauche, en milieu créateur, en récupérateur pour Lyon), qu'en plus tu joues beaucoup de match, qu'en plus t'as la scoumoune, qu'en plus t'as beaucoup de blessés, bah tu peux avoir Puel et son magnifique 4 5 1, ou Garde et le 4 4 2 que tout le monde demandé avec Gomis et Lisandro, dont tout le monde disait que ça ferait un malheur, bah ça marche pas mieux.
Enfin Lyon a un effectif bien plus étoffé et équilibré que l'OM avec des postes doublés partout, voire même plus :
Défense 4 latéraux (Révéillère Dabo Cissokho Kolo), 5 centraux (Cris, Mensah, Lovren, Koné, Umtiti)
4 milieux def Kallstrom, Gonalons, Fofana, S. Koné
5 milieux off Grenier, Ederson, Gourcuff, Bastos, Pied
5 attaquants Lisandro, Gomis, Lacazette, Briand, Tafer
23 joueurs de champ
Contre OM
Défense 5 latéraux (Sabo, Morel, Traoré, Fanni, Azpi), 2.5 centraux (Diawara, Nkoulou, 0.5 Mbia)
3.5 milieux def Diarra, Kaboré, Cheyrou, 0.5 Mbia
3 milieux off Valbuena, André, Amalfitano
5 attaquants Rémy, Gignac, Jordan, Brandao, Gadi
19 joueurs de champ
Et la grosse différence au niveau offensif, c'est qu'à Lyon Gomis a tenu la baraque pendant la longue absence de Lisandro (3 mois, fracture de la cheville)
et se retrouve avec 2 attaquants à 26 buts (13 Gomis, 13 Lisandro) en championnat alors qu'à l'OM Gignac n'a pas tenu ce rôle avec un Rémy surutilisé qui est à 11 buts en championnat.
Mathoux à la MT à Nkoulou (invité du CFC) après le résumé du QSG : "Marseille est maintenant à 26 points de Paris, alors Nicolas, ça fait mal ?"
Il était pas loin de en posant sa question...