Gomincha, Gameiro flambe à Paris... C'est juste qu'il est placardisé. Parce qu'à chaque fois qu'il joue... il doit avoir un ratio temps/buts très bon.
Le gros avantage de ce genre de joueurs à 5M€ qui ont du talent, c'est que :
- soit il cague, ça t'a couté 5M€, mais si t'es réactif, tu peux le revendre environ au même prix (Ex : Givet, Zubar, MBami).
- soit il flambe, et non seulement ton sportif en profite, mais en plus le jour où tu revends, tu te gaves (Ex : Nkoulou).
C'est ce genre de transfert que je voulais pour l'OM. Et c'est ce genre d'investissements limités qui auraient pu nous être bénéfiques.
C'est ce que Lyon a un peu fait avec Monzon, Bisevac, Dabo...
Lucho et Heinze mis à part, les Niang, Cheyrou, Diawara, Bonnart donc, Taiwo, Mandanda, Koné (pour l'année du titre), Ribéry... viennent de la L1. Et s'ils te faut effectivement ajouter deux / trois grands joueurs à tout ça pour faire une bonne C1, tu as déjà un effectif qui te permet facilement de jouer les 3er places.
Le Lille champion, au passage, c'est exactement la même chose (Balmont, Mavuba, Gervinho, De Melo, Chedjou, Rami, Débuchy, Beria, Hazard... que du Made In L1). Le Bordeaux champion aussi (Trémoulinasse, Chamack, Gourcuff, Planus, Chalmé... c'est L1). Et je parle pas de Montpellier hein.
Le gros avantage de ce genre de joueurs à 5M€ qui ont du talent, c'est que :
- soit il cague, ça t'a couté 5M€, mais si t'es réactif, tu peux le revendre environ au même prix (Ex : Givet, Zubar, MBami).
- soit il flambe, et non seulement ton sportif en profite, mais en plus le jour où tu revends, tu te gaves (Ex : Nkoulou).
C'est ce genre de transfert que je voulais pour l'OM. Et c'est ce genre d'investissements limités qui auraient pu nous être bénéfiques.
C'est ce que Lyon a un peu fait avec Monzon, Bisevac, Dabo...
(16-12-2012, 19:37)Godfather a écrit : Vos envies de prendre des mecs qui surnagent dans des clubs de sous-préfecture, c'est mignon. Vous citez Pagis, Bonnart ou Cheyrou... D'honnêtes joueurs de L1 oui.
Mais tu ne leur mets pas Heinze, Lucho, Ribery ou Cissé à coté, on les brûle parce qu'ils nous conduiraient au milieu de tableau.
La L1, c'est mignon si tu veux recruter des défenseurs ou des joueurs de complément au milieu et devant. Si tu veux du joueur qui te fasse rêver et t'emmène l'équipe dans le top 3 à coup sûr, faut aller voir ailleurs.
Avant de se caresser sur Alessandrini ou Cvitanich, on va attendre qu'ils aient fait 50 bons matches en L1.
Lucho et Heinze mis à part, les Niang, Cheyrou, Diawara, Bonnart donc, Taiwo, Mandanda, Koné (pour l'année du titre), Ribéry... viennent de la L1. Et s'ils te faut effectivement ajouter deux / trois grands joueurs à tout ça pour faire une bonne C1, tu as déjà un effectif qui te permet facilement de jouer les 3er places.
Le Lille champion, au passage, c'est exactement la même chose (Balmont, Mavuba, Gervinho, De Melo, Chedjou, Rami, Débuchy, Beria, Hazard... que du Made In L1). Le Bordeaux champion aussi (Trémoulinasse, Chamack, Gourcuff, Planus, Chalmé... c'est L1). Et je parle pas de Montpellier hein.