16-12-2012, 20:21
(16-12-2012, 20:14)Godfather a écrit :Tu te trompes de débat là. Je te parle pas de salaire, juste de niveau sur le terrain. Et les joueurs que j'ai cité pour Marseille ont été bon. Je ne te parle pas non plus de construire une équipe pour aller chercher un 1/4 ou une 1/2 de C1, mais pour être systématiquement sur le podium.(16-12-2012, 19:43)Boban13 a écrit : Lucho et Heinze mis à part, les Niang, Cheyrou, Diawara, Bonnart donc, Taiwo, Mandanda, Koné (pour l'année du titre), Ribéry... viennent de la L1. Et s'ils te faut effectivement ajouter deux / trois grands joueurs à tout ça pour faire une bonne C1, tu as déjà un effectif qui te permet facilement de jouer les 3er places.
Le Lille champion, au passage, c'est exactement la même chose (Balmont, Mavuba, Gervinho, De Melo, Chedjou, Rami, Débuchy, Beria, Hazard... que du Made In L1). Le Bordeaux champion aussi (Trémoulinasse, Chamack, Gourcuff, Planus, Chalmé... c'est L1). Et je parle pas de Montpellier hein.
Tu veux qu'on parle de leurs salaires maintenant? Cheyrou, Niang, Diawara, Koné? Dès qu'ils ont flambé 6 mois, on les a revalorisé à des salaires anglais. Diawara c'est 7 barres et 200 000 par mois par exemple. Ils savent que les clubs français sont incapables de les remplacer et donc en profitent.
Lille champion, c'est 5 joueurs au-dessus de la mêlée: Rami et Cabaye certes pour le coté L1. Mavuba, il est revenu avec un salaire Villarreal, Gervinho il touchait bien et prolonger Hazard a contribué à foutre le LOSC dans le rouge. Les autres? Laissés livrés à eux-mêmes, ils se sont fait défoncés par des Biélorusses.
Les Bordelais? Bordeaux, c'est Gourcuff et Chamackh. Un mec prêté par Milan puis acheté 15 barres et payés 300 000 et un mec formé sur place. Depuis qu'il est parti, Bordeaux c'est transparent. Planus, sans Diawara, c'est une tondeuse.
La L1 c'est tellement bien que ça fait des années qu'on ne vend plus qu'à des clubs du subtop européen et que l'EDF est pathétique.
En venir à mettre Chantôme en EDF, c'est quand même la preuve que ça ne va pas.
Tente de faire une équipe capable d'aller en 1/4 de la C3 en piochant en dehors des PSG, OL, OM voire LOSC. Bon courage
Le dernier club français à avoir réussi à exister en se basant sur du recrutement L1, c'est Lyon 2001/2007.
Puis, je parle de transfert et de sommes de transfert, et ce n'est qu'avec des joueurs issus de L1, pour des sommes correctes, qu'on arrive à faire de bonnes plus-values.
Mais pour répondre à l'autre débat, oui il faut aussi savoir aller chercher à l'étranger. Mais cites moi des joueurs qui ont su être bon sur le terrain, qui n'ont pas couté une fortune ou qui ont beaucoup rapporté à leur départ ?