22-01-2013, 15:34
(22-01-2013, 12:56)Jeroemba a écrit :(22-01-2013, 12:10)Anikulapo a écrit : Je partagerais ta conclusion optimiste si les clubs étrangers dérapaient total dans leurs finances et qu'on était les seuls vertueux, prêt à rebondir quand les cigales anglaises se ramasseront.
Or ces cigales anglaises ne font pas n'importe quoi. Elles dépensent du cash qu'elles ont, soit via leur potentiel de revenus immensément supérieur à celui des clubs français (j'aimerais bien voir les reçettes billetterie et merchandising de Newcastle par rapport à celle de l'Om..sans même comparer au 16ème de L1, l'équivalent du classement de Newcastle), soit via des actionnaires qui remettent au pot chaque année.
total ce fair-play financier.
Ah ça on ne rattrapera jamais ni les Anglais, ni les Anglais, en revanche rien ne nous interdit d'aller un jour faire nos courses un jour en Espagne, où en dehors des 2 grands c'est plutôt pas jojo financièrement. On passera toujours après les gros championnats mais on pourra peut-être faire des paris à la Azpi.
Je crois qu'on ne rattrapera jamais les Anglais non plus