24-01-2013, 11:33
(Modification du message : 24-01-2013, 11:33 par Xaviergravelaine.)
(24-01-2013, 11:10)Jeroemba a écrit :(24-01-2013, 11:01)Xaviergravelaine a écrit : Donc on a un CA supérieur à des clubs comme Newcastle et Valence et on recrute des joueurs de seconde zone.
Très bonne gestion de ce club. Vraiment très impressionné par nos génies de dirigeants.
Si tu as un gros CA mais que tu es criblé de dettes, tu n'es pas vraiment en position d'investir...
En tout cas la fiche sur l'OM explique bien pourquoi on est dans la dèche cette année: la LDC l'année dernière, c'était 27 millions d'euros de revenus. Couplé à 7,5 millions de baisse de revenus billetterie en raison des travaux, ça fait un sacré trou dans le budget...
Si on se qualifie pour la LDC, en comptant la part plus élevée des droits TV en L1 (qui nous a couté 7,5 millions d'€ l'an passé), on peut espérer faire un +35 millions au budget. De quoi investir sur 1 ou 2 très bons joueurs salaires compris).
Je croyais justement que nous n'étions plus criblé de dettes, contrairement à Valence ou d'autres grands clubs européens.
Je veux bien l'argument League des Champions et Stade, mais où passe l'argent?????
Ne me dites pas que les charges sociales et patronales expliquent le gouffre sportif qui existe entre notre club et des clubs allemands, par exemple........
Je continue à penser que ce club est géré n'importe comment, que certains se gavent et profitent de la médiocrité ambiante pour maintenir cet état de fait.