18-03-2013, 14:05
(18-03-2013, 13:16)Rai96 a écrit :Rai, je t'explique pourquoi ça me sort des yeux.(18-03-2013, 12:47)poluxo a écrit : J'entends bien tes propos Rai.
N'empêche qu'à Paris, on ne parle que du geste de Brandao.
Le match ne se résume pas qu'à ça; si?
Je comprends que des joueurs, entraineurs, dirigeants "à chaud" ralent, la frustration doit être évacuée, en revanche la surexploitation des observateurs pros ou amateurs me gave.
Je comprends que Sirigu qui était face à l'action de Brandao se dise que les joueurs n'ont pas été protégé par un arbitre en dessous de tout, mais voilà après je trouve plus intéressant de parler ballon.
Pour Brandao je pense personnellement qu'il n'est pas méchant, mais c'est un gros balourd qui compense parfois ses lacunes techniques par un engagement excessif et que ça le rend dangereux. Honnêtement sur le coup il balance la sauce et s'il pete la jambe de Silva c'est pareil il aurait du prendre rouge pour comprendre la différence entre engagement et dangerosité. Zlatan a pris deux rouges pour ces raisons là.
Oui, le geste de Brandao est moche, il doit prendre 3 matchs.
Mais :
- En quoi ça oblige les joueurs du PSG à se montrer en spectacle et à faire leur sketch auprès de l'arbitre ? punaise, un mec de la classe de Beckham qui gueule quoi !!! Et le tout, en toute impunité. Surtout que, là, ils ont de quoi râler. Mais c'est quasiment à tous les matchs que des scènes de Parisiens hurlant sur l'arbitre se reproduisent. Personne n'en parle.
- En quoi ça oblige les Parisiens (supporters, joueurs, presse) à avoir une poutre dans l’œil pour ne voir que cette faute et passer un voile pudique sur les erreurs avantageant le PSG qui sont quand même assez nombreuses ces derniers temps ?
- En quoi la faute de Brandao est plus scandaleuse que celle de Zlatan sur Lovren ? J'en reviens, mais si tu estimes que c'est involontaire pour Zlatan, tu ne peux pas condamner Brandao car il met clairement le pied sur le ballon et c'est quand le ballon est dégagé par Silva que la semelle de Brandao finit sa course sur le tibia de Silva.
Tu vois, si la faute de Brandao avait eu le même traitement que le péno de Lavezzi, ça passerait sans problème. As-tu vu les Stéphanois hurler sur l'arbitre pendant 5 minutes, et en remettre une couche après ? Non. As-tu vu Menes et les autres consultants faire la quasi totalité du débriefing sur le péno ? Non.
Voilà. C'est le deux poids, deux mesures, qui fatigue. Quand tu accoles ça à l'omniprésence du PSG dans les médias pour savoir si Zlatan fait caca mou ou dur, que tu rajoutes le budget illimités du PSG, puis les déclarations de Léonardo, et enfin les matchs plutôt très bof du PSG... C'est un tout.