Petite parenthèse business suite à la lecture à l'instant du nouveau contrat sponsoring de ManU qui résume parfaitement le gouffre qui s'est ouvert en seulement 2/3 ans avec la L1.
Pour être uniquement sponsor du centre et maillot d'ENTRAINEMENT, l'assureur AON va débourser 240m de dollars sur 8ans, soit environ 23m d'euros par saison.
Si on rajoute le deal record signé avec General Motors ces dernières semaines, qui remplacera AON sur le maillot de match (559m de dolalrs sur 7ans, soit environ 60m d'euros apr saison), on a des revenus sponsoring maillot/naming centre trainign de plus de 80m d'euros par an!!!! Soit presque l'intégralité du budget de l'Om...
La raison de cette inflation : l'Asie bien sur, les marques étant prêtes à débourser de plus en plus pour augmenter leur reconnaissance auprès du public chinois, coréen, japonais, thailandais indonésien où les audiences de la Premier League connaissent une croissance exponentielle.
La L1, avec pour seul base de public la France, n'a aucune chance de générer de tels revenus publicitaires.
Pour être uniquement sponsor du centre et maillot d'ENTRAINEMENT, l'assureur AON va débourser 240m de dollars sur 8ans, soit environ 23m d'euros par saison.
Si on rajoute le deal record signé avec General Motors ces dernières semaines, qui remplacera AON sur le maillot de match (559m de dolalrs sur 7ans, soit environ 60m d'euros apr saison), on a des revenus sponsoring maillot/naming centre trainign de plus de 80m d'euros par an!!!! Soit presque l'intégralité du budget de l'Om...
La raison de cette inflation : l'Asie bien sur, les marques étant prêtes à débourser de plus en plus pour augmenter leur reconnaissance auprès du public chinois, coréen, japonais, thailandais indonésien où les audiences de la Premier League connaissent une croissance exponentielle.
La L1, avec pour seul base de public la France, n'a aucune chance de générer de tels revenus publicitaires.