26-10-2013, 01:46
(25-10-2013, 17:12)Mr.Grieves a écrit : On devrait y envoyer Madinho mais lui, il sait de quoi il parle, ca l’élimine automatiquement.
Ah ben merci du compliment Moi j'veux bien y aller au grand journal, même si ils disaient tous de la bouse et que j'ai éteint au bout de 3 minutes (enfin ma femme qui me voyait m’énerver devant la télé), surtout pour leurs miss météo
(25-10-2013, 18:13)Cyrs a écrit : Ouais, c'est dégueulasse que les clubs subissent cette vilaine taxe.
Pillons plutôt ces andouilles de Français, en taxant les interêts de leur plan épargne logement.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe, d'autant qu'en un mois je viens de payer mon IR, mon IS, ma TVA, mon RSI et ma taxe d'habitation donc j'ai qu'une seule envie c'est foutre le feu à l'état.
MAIS à mon sens le débat n'est pas là. c'est simplement le timing qui n'est pas bon. J'ai d'ailleurs écouté la dernière fois Bernard Louvel (pour qui je n'ai pas une sympathie à priori) et Marie Georges Buffet qui parlaient.
Buffet tenait en gros le même discours que toi, et Louvel lui répondait donc qu'il était OK pour payer mais seulement l'année prochaine, car cette saison les budgets étaient établis, validés par la DNCG, et que c'était compliqué pour eux de modifier ça.
Le présentateur à bien insisté sur le fait que si un amendement (déjà présenté) était voté pour simplement décaler la taxe d'une saison, la "grève" serait caduque et tout rentrerait dans l'ordre, et Louvel a approuvé.
Réponse de Buffet ? "Ah mais c'est en février 2014 qu'il faudra la payer donc c'est bien l'année prochaine ! ", ne répondant pas à Louvel lui disant qu'en foot, les saisons sont du 1er juillet au 30 juin.
Je me répète, mais dire "les clubs sont gérés comme des glands et ils payent des tocards une fortune" est peut être vrai, mais c'est même pas le débat. Tu ne peux reprocher à AUCUN dirigeant de ne pas avoir budgété une taxe qui n'existait pas au moment ou sont établis les budgets. On parle pas de changer la toiture du centre d'entrainement là ...
L'argent que l'Etat va leur demander, si ils ne l'ont pas, ce n'est pas une faute de gestion. L'année prochaine oui.