26-10-2013, 22:38
(26-10-2013, 21:14)Mazargues a écrit :(26-10-2013, 01:46)Madinho a écrit : MAIS à mon sens le débat n'est pas là. c'est simplement le timing qui n'est pas bon. J'ai d'ailleurs écouté la dernière fois Bernard Louvel (pour qui je n'ai pas une sympathie à priori) et Marie Georges Buffet qui parlaient.
Buffet tenait en gros le même discours que toi, et Louvel lui répondait donc qu'il était OK pour payer mais seulement l'année prochaine, car cette saison les budgets étaient établis, validés par la DNCG, et que c'était compliqué pour eux de modifier ça.
Le présentateur à bien insisté sur le fait que si un amendement (déjà présenté) était voté pour simplement décaler la taxe d'une saison, la "grève" serait caduque et tout rentrerait dans l'ordre, et Louvel a approuvé.
Réponse de Buffet ? "Ah mais c'est en février 2014 qu'il faudra la payer donc c'est bien l'année prochaine ! ", ne répondant pas à Louvel lui disant qu'en foot, les saisons sont du 1er juillet au 30 juin.
Je me répète, mais dire "les clubs sont gérés comme des glands et ils payent des tocards une fortune" est peut être vrai, mais c'est même pas le débat. Tu ne peux reprocher à AUCUN dirigeant de ne pas avoir budgété une taxe qui n'existait pas au moment ou sont établis les budgets. On parle pas de changer la toiture du centre d'entrainement là ...
L'argent que l'Etat va leur demander, si ils ne l'ont pas, ce n'est pas une faute de gestion. L'année prochaine oui.
La taxe à 75% sur les millionnaires ce n'est pas comme si elle était annoncée depuis début 2012... alors certes tant que ce n’est pas officiel tout ça.
Il faut qu'ils demandent aux "bricoleurs du dimanche" ou aux "geonpi" des cours de troll parce que là ça ne prend pas leur truc. M'enfin dans leur cas, vu les niveaux de revenus concernés, la cause est perdue. Tant mieux.
Hollande va quand même arriver à leur faire des concessions...
En 2012 c'était aux salariés de payer, pas aux clubs. Ca n'a donc absolument rien à voir. Pour le club ça coûtait 0€ de plus.
C'est le jeudi 28 mars 2013 que Hollande a évoqué pour la première fois la création d'une taxe payée par les entreprises et correspondant a peu près à la taxe des 75%.
Évoqué pour la première fois lors d'une intervention télévisée hein, pas voté, donc là c'était encore que du vent, de la théorie. Il n'y avait même pas un erzat de projet de loi sur lesquels les financiers des clubs auraient pu se baser, juste des mots. C'est quand même dur de demander en avril à des clubs de budgéter quelques millions au cas où, dans le doute ...