27-10-2013, 09:19
(26-10-2013, 17:56)Madinho a écrit :(26-10-2013, 15:06)FBraudel de Pigeon a écrit : Mais ce ne sont pas les taxes " superflues" qui plombent les clubs français, ce sont les salaires totalement fous pour des joueurs moyens. L'O.M en est un très bon exemple (Gignac, Cheyrou etc...), inutile d'y revenir...
Bordeaux a 14 joueurs concernés ( source ). Pour quels résultats ? Pour quel spectacle ? Ah mais c'est la faute de l'Etat ma brave dame.
Pour la fuite des "talents", c'est aussi savoureux comme argument. Gomis n'est pas parti de Lyon car Newcastle ne voulait pas s'aligner sur son salaire. Personne n'a voulu de Briand ni de Gourcuff alors que Lyon voulait vendre. Pareil chez nous, on a galéré pour trouver un club à Amalfitano et ce n'est qu'un prêt. Et Labrune attend toujours une offre pour Gignac, Cheyrou, Bracigliano, Diawara ....
Je comprends pas ton raisonnement, tu parles de fuites des talents mais t'en cites pas un
Fuite des talents je sais pas si ca doit avoir lieu, elle se fera peut-être si tous les clubs concernés par la taxe vendent un joueur pour payer celle-ci (seul le QSG n’en aura rien à carrer, mais j’imagine qu’à l’OM la réaction - si on doit sortir 6 ou 8M "imprévus" - sera de vendre Ayew en Angleterre ou Thauvin à Monaco.)
Dans ce sens, je parlerai plus d’appauvrissement pour les clubs concernés que d’une fuite générale des talents ou d’un exode massif.
Le report me semble la meilleure chose à faire. Qu’on laisse les clubs budgéter cette taxe pour les deux prochaines saison - et ils actionneront les leviers à leurs choix et dispositions et c’est marre.
Sinon la gestion foireuse des clubs (cf Bordeaux ) c’est pas nouveau et effectivement si cette histoire a au moins le bienfait de calmer les clubs sur les salaires ahurissants donnés souvent à des joueurs moyens et qu’ils auront du mal à assumer à un moment ou un autre , tant mieux mais vu comment le système fonctionne (grosso modo grosse puissance des joueurs et agents) j’ai du mal à y croire.