04-11-2013, 00:50
(04-11-2013, 00:17)Guts a écrit : Les 2 premiers de L1 sont des équipes en 4-3-3, ça devrait faire réfléchir Baup qui voit bien que son 4-2-3-1 est dépassé. Il a 5 joueurs pouvant jouer au milieu avec Romao, Lémina, Cheyrou, Imbula et Ayew, il y a de quoi faire. Il a aussi 6 joueurs pour 3 postes devant, il peut quand même trouver la bonne formule, il a du choix. Un milieu avec Romao ou Lémina avec Imbula et Ayew derrière une attaque Thauvin ou Payet avec Valbuena et un 9, ça doit pouvoir lfonctionner.
Je suis entièrement d'accord
Je pense que je vais pas me faire que des potes, mais je me demande si cette équipe ne tournerait pas mieux sans Valbuena et si nous n'aurions pas dû le laisser partir au mercato ce qui aurait facilité l'achat d'un 9 en plus. Sans parler du fait qu'il est cramé ce qui est bien normal, mais je pense que la volonté de le maintenir à son meilleur poste, dans l'axe, bloque l’évolution du système vers un 4-3-3 qui pourrait peut être être plus pertinent et efficace actuellement.
Surtout qu'en cas d’échec il était toujours possible de revenir à ce système avec Thauvin qui joue à ce poste avec les bleuets et qui est pas mauvais du tout.
Mais c'est peut être très con