27-09-2018, 13:42
(27-09-2018, 02:32)Ralph a écrit :(25-09-2018, 21:18)IrishCoffee a écrit : Encore un peu tôt pour enterrer Monaco, même si leur niveau est apparemment très faible aujourd'hui. De toute façon, il n'y a pour l'OM absolument aucun intérêt à se soucier de ce que font les autres, l'essentiel étant d'engranger des séries de victoires ou d'invincibilité qui vont porter l'équipe vers le haut. Le côté positif de notre situation actuelle en L1, c'est qu'on n'est pas trop mal au classement alors qu'on a déjà joué deux concurrents directs à l'extérieur. Maintenant, il faut embrayer et engranger (et si possible se remettre à l'endroit en Europa League, mais après être allés en finale la saison dernière, paradoxalement, je trouve qu'il est moins important de faire un bon parcours européen maintenant, parce qu'il faut absolument passer le cap LDC et que ça passe forcément par le championnat).
Tu gagnes la ligue Europa, tu es en C1 et dans le chapeau 1.
Je préfère passer par la perso...
Cette saison, tu as d'entrée Chelsea, Arsenal, Milan, Séville en Europa League. Si tu ajoutes les reversés de C1 en phase éliminatoire, ça me paraît vraiment improbable (et c'est un euphémisme) de miser sur une victoire dans cette compétition. La saison dernière, ça s'est bien goupillé jusqu'à la finale, avec une vraie belle performance face à Leipzig, mais là franchement, pour moi c'est pas du tout réaliste. La LDC me semble beaucoup plus atteignable par le biais de la L1.