15-12-2018, 10:42
(15-12-2018, 09:54)Nasser Al-Rien a écrit : Metropolis : ce que tu dis est vrai pour tous les entraineurs... Garcia n'a rien inventé.
Deepbluebdr : je trouve que tu dézingues un peu fort Rami. Si Deschamps le prend c'est qu'il n'est pas si nul que ça et simplement un ambianceur. Il est moins bon cette saison mais il a été très très bon l'an dernier et il ne me semble pas cramé physiquement.
Après, je suis globalement d'accord avec ce que tu dis sur les entraineurs mais je pense que tu dédouanes beaucoup trop les joueurs. Je répète qu'ils sont sur le terrain et ne sont pas des robots. L'entraîneur c'est pas un joueur de Football Manager ou de PES...
Nasser
Rami a des antécédents qui confirment son maigre apport et qui aurait dû alerter. Comme beaucoup c'est un joueur moyen. Il ne peut qu'être un poil au dessus par une hygiène de vie irréprochable ce qui ne semble pas être le cas.
Si Koscielni avait été retenu en EDF, je doute qu'il soit du voyage en Russie, et puis il a fait une campagne européenne qui a pesé dans la balance pour Deschamps.
Il est question, par ailleurs, de Kamara, il serait lent ou de Gustavo...que dire de Rami ?
Je dédouanerai moins les joueurs si l'entraineur faisait ce qu'il doit savoir faire. C'est à dire mettre ses joueurs dans les meilleures conditions physiques/mentales/techniques/tactiques, les mettre sur le banc ou ne pas les recruter s'ils n'ont pas le profil. Or Garcia a ses favoris quoi qu'il se passe et je l'accepte mal, qu'est ce que ça doit être pour certains joueurs ?
Mario Albano se rend compte aujourd'hui dans la Provence qu'(entre-autres) Sakai que j'évoquais la saison dernière et Rami, ne sont pas aussi performant qu'il y a 6 mois. Ça par exemple !!! il m'en bouche un coin. Ils étaient en surégime dans l'euphorie d'un collectif à qui tout sourait. Mais il y a un juste milieu qui devrait pourtant suffire dans un match contre Limassol ou en L1, etre présent dans les duels, jouer vers l'avant et arrêter de multiplier (par peur) les passes en retrait ou à 3 mètres, serait déjà pa mal. Et ça c'est le coach qui le dicte, qui doit le rabacher, encore et encore. Sauf qu'il pense son temps a maugréer sur les arbitres et la VAR au lieu de s'atteler a régler quelques bricoles facile a régler et qu'il n'a toujours pas perçu.
Il jette les dés et puis démerdez-vous.
Mario Albano encore précise que l'OM en 2002, 2012 et 2014 avait eu des effectifs très peu modifié s'était qualifié pour la LDC et avait été champion d'automne: Perrin, Baup et Bielsa. Je persiste donc a dire qu'a lieu de maintenir ça, de conserver cet état d'esprit de cmpagne européenne, Garcia l'a détruit. Les raisons sont multiples.
Malleville à raison, tant qu'a faire, il devait mettre une majorité de joueurs de la réserve dans un match comme celui-ci sans enjeu aisni que les bannis. Parce que titulariser Escales, et mettre une équipe quasi type contre Limassol, je ne vois aucun intérêt.
Garcia n'a rien inventé, il n'inventera rien, sinon nous remplir de honte et de ridicule toujours plus important.