18-02-2019, 18:47
(Modification du message : 18-02-2019, 18:53 par albert gilardi.)
(17-02-2019, 22:06)Metropolis a écrit :(17-02-2019, 21:47)Cocadust a écrit : Parfaitement d'accord, complètement débile de la part de Vieira de sortir ça devant la presse. Il est complètemet fou sérieux
Il lui suffisait d'aller voir Saint Maximin et d'en parler avec lui. punaise mais y'a plus aucun contacts entre les gens sérieux.
La génération 98 c'était quand même des belles têtes de cons.
Quand on voit le management de Henry et Viera sur un banc, les commentaires de Leboeuf et Dugarry à la TV, Petit et ses histoires de famille qu'il médiatise ...
Heureusement pour eux (et pour nous) à leur époque les réseaux sociaux étaient encore confidentiels.
Deschamps dans une interview récente avait bien expliqué les paramètres à tenir en compte pour manager les joueurs contemporains qui n'agissent ni ne pensent comme sa génération.
J'ai l'impression qu'à l'époque il n'y avait pas besoin que le coach chouchoute les joueurs pour qu'ils respectent la moindre consigne élémentaire.
Le fiasco d'Henry n'a étonné personne, vu sa mentalité qui semble identique à celle d'Henry-le-joueur. Personnalité très dure, exigeante, et sans doute pas suffisamment conciliante.
Pour Vieira je demande encore à voir. Ce qui a l'air sûr c'est qu'il doit être trop "jeune" dans le métier pour avoir toutes les clés pour manager les jeunes joueurs d'aujourd'hui. Il s'est pris la tête avec Balotelli qui a rien branlé pendant 6 mois, comme s'il n'était plus le plus gros salaire du club... St Maximin, gros talent individuel mais encore zéro niveau collectif. Et vu l'ambiance à Nice en ce moment entre Rivière/Fournier qui gèrent les affaires courantes en attendant de partir et des actionnaires qui se cachent même pas de vendre tous les joueurs de valeur pour les remplacer par des no-name ou des tocards (l'an prochai t'auras Lees-Melou en capitaine et MVP), il serait pas étonnant que St Maximin se voit comme le prochain sur la liste des départs. Quand tu as une politique pareille tu dévalues ton propre club et faut pas s'étonner que les joueurs suivent le mouvement. Vieira ou un autre c'est le pire moment pour coacher le club, et si une pointure comme Favre était encore là il aurait peut-être fait une Bielsa en se cassant devant ce revirement.
Pour Dugarry, dans mon souvenir il est lancé comme 9 dans l'axe à Bordeaux (l'année où ils sont relégués administrativement?), puis c'est quand il part à l'étranger que ça part en sucette vu qu'i les trop médiocre pour joeur à ce poste au Barça ou à Milan. En arrivant chez nous il fait la paire avec Ravanelli en 97-98 en remplacement de la légendaire paire à 0 but Becanovic-Titi Camara, puis avec l'arrivée de Maurice passage en 4-3-3 et il se fixe sur le côté en club et en EDF. Il passe pour un pestiféré en 98 puis après le titre il y a un punaise de revirement où tous les champions prennent un abonnemen à vie et il enquille les sélections jusqu'en 2002 où il faut que l'EDF sombre dans le ridicule pour s'en débarrasser. A Arsenal ils ont dû faire les gros yeux en voyant que Pires continuait à être en concurrence avec lui.