(04-05-2019, 22:36)Philouzophe a écrit : Cette journée me gonfle à un point... Et ça va bien au-delà du match de l'OM (ridicule à vous lire... Je sais pas, j'ai pas vu).
C'est vraiment si compliqué de décider en hauts lieux qu'il n'y aura plus jamais de match officiel joué en France un 5 Mai ?
Il faut quoi (ou il aurait fallu quoi) ? 300, 500, 1000 morts pour se dire que le 5 Mai serait ad vitam eternam une journée de souvenir, d'hommage, sans aucun match officiel organisé ?!!
Bref, qu'ils aillent tous se faire empapaouter avec leurs matchs du 5 Mai !
RIP à toutes les victimes du 5 Mai 1992 !
Cette victimo-thérapie commence sérieusement à me gonfler. Si on commence à cesser toute activité à chaque jour anniversaire d'un accident, d'un attentat, d'un drame on s'arrête où ?
On peut aussi décider de l'interdiction de tous les vols aériens tous les 25 juillet en mémoire du crash du Concorde...et en mémoire des attentats du Bataclan, on peut décrèter qu'il n'y aura plus de concerts sur le territoire français chaque 13 novembre.
Je sais que les corses adorent se victimiser vis-à-vis du méchant continent, ça rapporte probablement des voix aux élections.
Commémorer les victimes de Furiani, c'est très bien. On aimerait le même empressement et la même passion sur l'île pour commémorer l'assassinat du Préfet Erignac...