09-03-2020, 10:24
(09-03-2020, 09:27)keyser a écrit : Les bénéfices de nos victoires à Rennes et à Lille ont été serieusement entamés par ces 2 contre performances.
6 et 7 points d'avance, face à des advesaires en pleine bourre, avec des Lillois qui ont un calendrier complètemet dégagé, je ne vois absolument pas comment on va tenir.
Le Corona risque de redistribuer les cartes, reste à savoir de quelle façon....ça métonnerait fortement qu'on stoppe le championnat, vu la frilosité du gouvernement à entreprendre des mesures contraignantes, contrairement à tous les autres pays touchés ( c'est un autre sujet, mais cette absence d'anticipation me consterne...) donc le huis clos parait le plus probable. Pour le moment, visiblement, seul le match du PSG face à Dortmund interesse et cristalise l'attention de la presse, mais quid du championnat ?Ce soir il y a des matchs de ligue 2, ça veut dire, huis clos également ?
Bref, tenir la 2eme place est illusoir, sachant que la 3eme est vraiment casse gueuele, à fortiori dans notre position financière, une 4eme place avec une sanction d'exclusion des coupes, compte tenu de nos contraintes financières, de notre probable interdiction de recrutement, ou controlé, ne serait peut etre pas la pire des sanctions..
Petite parenthèse sur le Covid19 : il ne faut pas considérer l'Italie comme un exemple à suivre.
Le gouvernement italien est en train de créer un vent de panique dans le pays, alors que, rappelons-le, il s'agit d'un virus proche de la grippe qui s'avère dangereux pour les personnes fragilisées par l'âge ou la maladie ... comme à peu près tous les virus quoi
Tous les spécialistes s'accordent à dire que le respect d'une hygiène stricte suffit.
Mais ils n'ont pas la même tribune que tous les "consultants spécialistes" qui se succèdent sur les plateaux TV et nous donnent l'impression que la fin du monde est proche.
Concernant l'OM, toute autre place que la 2e serait une catastrophe à tous points de vue.
J'espère d'ailleurs que AVB n'est pas en train de nous faire une Laurent Blanc période Bordeaux.
J'ai l'impression que depuis qu'il a parlé de son avenir et du mercarto à venir, il est plus nerveux, moins bon dans ses choix, et les joueurs semblent moins bons dans l'état d'esprit.