(30-04-2020, 17:12)Mr.Grieves a écrit : Sur la résiliation de Canal vous avez plus d'infos en ce qui nous concerne pour les implications financieres, j'avoue j'ai pas trop suivi.
Parce que si c'est un plaisir immense de voir le seum de JMA, s'agirait pas d'oublier la possibilité de se faire kickban comme des malpropres par l'UEFA.
J'imagine que vu comment on est aux fraises financièrement, chaque centime d'euro va compter.
Initialement, le 5 avril, Canal devait payer à la Ligue une somme de 110M€ dont 43M€ pour les matchs déjà disputés. Les négociations ont amené au versement de 37M€ (au lieu des 43).
Il y a donc un manque à gagner pour la LFP de plus de 70M€ de la part de Canal, auxquels il faut ajouter une 30aine de M€ de la part de BeIn Sport, soit un peu plus de 100M€ pour la Ligue, qui répartit derrière.
Je ne sais pas trop comment est faite la répartition mais l'OM devrait percevoir une 10aine de M€ de moins par rapport à ce qui était prévu.
Ceci dit, je pense que le fair-play financier va être souple cette saison sur ce point.