09-11-2020, 14:49
(09-11-2020, 12:32)Rabbi a écrit :Oui, enfin je doute que les rentrées financières d'une éventuelle C1 puisse nous permettre d'avantageusement remplacer les partants libres :(09-11-2020, 11:06)Old Trafford a écrit : Oui, je l’espère aussi, mais on part vraiment de loin là. Je ne veux pas critiquer pour critiquer, mais il n’y a rien dans cet OM pour le moment. Comme le dit Keyser plus haut, même quand tu regardes Brest-Lille, tu vois un peu de foot, quoi. Et puis, depuis que AVB est là, combien de matches de l’OM t’ont fait vibrer en matière de jeu ? (Encore une fois, ce n’est pas critiquer pour critiquer, juste une simple question.) Moi, je n’en vois pas et c’est ce qui fait que même si j’espère voir du mieux dans le jeu, je n’y crois pas trop. Le seul point positif en ce moment, c’est que l’OM est potentiellement deuxième. Mais là aussi, si c’est pour se qualifier pour la LdC et ne pas avoir néanmoins les moyens de recruter un attaquant digne de ce nom et recruter en désespoir une « pépite » qu’on ne voit pas sur le terrain…
Alors si par miracle, on arrive à se qualifier à nouveau pour la C1, on aura sans doute un matelas financier bien plus conséquent que cette année : rentrées d'argent de la C1 actuelle, allègement de la masse salariale avec Germain, Thauvin, Mitroglou en fin de contrat, d'éventuelles ventes.. (il faudra quand même voir ce qu'il se passe avec le fair-play financier).
Sur la 1ère partie de ton post, on est tous d'accord qu'il n'y a pas grand chose de réjouissant. Perso, je m'en fous que cette équipe joue bien au football car il faut être conscient que nos joueurs ont trop de lacunes (techniques pour certains, tactiques pour d'autres, voire les deux parfois). J'ai juste envie que, comme en fin d'année dernière, les mecs se dépouillent, aillent au pressing, ne se fassent pas marcher dessus. C'est peut-être paradoxal mais je suis persuadé que c'est plus mental que physique (à part Payet qui est complètement hors de forme). Il faut juste croire au déclic
Thauvin
Amavi
Balerdi
Cuisance
et dans une moindre mesure Germain, Mitroglou, Nagamato, Pelé, Khaoui.
Avec la nécessité de renégocier et prolonger Kamara et Sanson...dont la fin de contrat est en 2022..
Heureusement pour nous, les longs contrats de Strootman et Payet nous offrent la certitude qu'ils seront encore là.