10-11-2020, 21:13
(10-11-2020, 00:42)albert gilardi a écrit :C'est vrai !(09-11-2020, 22:34)deepbluebdr a écrit : C'est mérité pour Amavi, qui nous fait de temps en temps encore quelques bourdes ou frayeurs. Il est le joueur le plus actif qui prend le plus de risques. Il me fait pense à Henri Lecompte ou ça passait, ou ça cassait.
Je pense que s'il s'appliquait davantage sur ces centres, il ne serait pas loin de l'EDF.
Il faudrait juste péter les jambes de Lucas Hernandez, Digne, Mendy et Mendy
Le souci, tu l'évoques plus haut et c'est rédhibitoire: s'il peut des fois être propre pendant quasiment tout un match, il est capable de le flinguer avec une bourde monumentale. A Strabsourg on en était pas loin une nouvelle fois.
Mais à chaque fois c'est parce qu'ils retrouve à courir derrière un joueur. Il y a une raison à ça, (d'ordre collectif) qui ne se résume peut-être pas au simple fait qu'il se fasse prendre dans son dos. Ça arrivait à Sarr aussi. Pas à Sakai, qui ne prend que très peu, voire jamais de risques offensifs. Quand un défenseur (latéral) monte, et en cas de contre, le central de son côté, doit couvrir sa zone et un milieu défensif doit zoner dans l'espace du central.
En EDF, je pense que ça se fait plutôt bien.