18-08-2021, 08:53
(15-08-2021, 11:57)Metropolis a écrit :(14-08-2021, 20:50)mathildien a écrit : Il est tout de même constant et arrive toujours à bonifier ses équipes, mais j’avoue qu’à une époque je n’étais pas fan de son état d’esprit à la Deschamps.
Un jour après un match à Rennes je crois il sort en conférence de presse : « nous avons réussi à ramener le point qui nous était attribué au coup d’envoi de ce match. » un truc du genre ! Cela m’avait scotché tellement c’était en phase avec le faible esprit ligue 1 et le manque total d’ambition dans ce championnat.
C'est exactement ça.
Galthier a du Deschamps en lui.
Parfois trop pragmatique pour certains, mais il a la gagne.
Je le vois comme le meilleur entraîneur français aujourd'hui.
Et il est jeune, il progressera, et finira par être l'un des meilleurs entraîneurs européens.
C'est pas le perdreau de l'année non plus.
Il est adjoint depuis 2000 et en charge des équipes premières depuis 2009 ou 2010 il me semble.
Et les meilleurs entraineurs européens, au bout de 10 ans ils ont style de jeu déjà bien défini (Pep ou Klopp pour prendre les plus emblématiques) et sont passés dans la case gros clubs assez rapidement pour ceux qui partait bas (Klopp).
Sinon, avant toutes choses, on est bien d'accord que le titre de Lille; c'est d'abord et avant tout la pitrerie du PSG.
Une fois qu'on a dit ca, je vais rajouter que pour moi, le titre de Lille, c'est tout autant dû à la méthode Campos qu'à la méthode Galtier.
J'ai jamais mis la télé en me disant, chouette je vais regarder une equipe de Galtier. C'est solide, souvent bien équilibré pragmatique oui, rien à redire la dessus mais globalement c'est fade (pour pas dire qu'on se fait caguer ).
Je ne le vois pas capable de prendre un effectif moyen et de le transcender par le jeu. Il s'adapte à son effectif. A sainté il frôle la relégation avec un effectif de bouse et commence à avoir des résultats quand les jeunes arrivent ou que le recrutement est meilleur (Aubameyang etc)
C'est à mon avis son gros point fort. Il est capable de faire performer des bons, des très bons (et très jeunes) joueurs qui ne sont pas des stars. Et c'est d'ailleurs à mon avis un gros souci pour l'OM cette saison, il est parfaitement dans son élément à Nice et je les vois comme des concurrents au même titre que Monaco, Lyon pour les deux places restantes sur le podium.