25-03-2022, 18:58
(25-03-2022, 18:23)aqwarium a écrit : Tout bien considéré, c'est pas une si mauvaise nouvelle ce coup de pouce financier au PSG.
M'est avis que s'ils recrutent encore 2 ou 3 stars, y'a moyen qu'ils jouent la 5ème place de L1 chaque année.
Ceci dit, je ne fais preuve d'aucune naïveté si "l'attaque" plus haut me concernait. Je disais juste que pour sa propre compétitivité et pour celle de la Ligue 1, le Qatar aurait pu être plus malin puisqu'il a un chéquier illimité par rapport aux autres. Ce qu'il va gagner en puissance financière, il va certainement le perdre en attractivité de son championnat et en compétitivité sur la scène européenne. Rien de naïf dans la défense du sportif face au sempiternel profit !
La Ligue loupe l'occasion de rééquilibrer le championnat pour en faire un très beau "produit". Mais je suis conscient que sans le PSG il n'y aurait pas cette source de revenu et que c'est grâce à sa présence que cela peut aboutir. Je ne le renie aucunement et c'est même logique qu'il en tire le plus grand bénéfice dans un sens. Après, cela pourrait aussi se réfléchir autrement de la part des décideurs parisiens. Mais comme notre monde est figé et que rien ne peut se penser autrement...
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor