11-12-2023, 12:56
(11-12-2023, 11:56)Rabbi a écrit :(11-12-2023, 10:57)mathildien a écrit : Si on perd à Brighton on joue un éliminé de la LdC en barrages. Le résultat de jeudi va conditionner la fin de saison de l'OM à mon sens.
La 1ère place nous permettrait effectivement d'éviter de se farcir deux gros matchs mi-février, entre les réceptions de Metz et Montpellier, et un déplacement à Brest (calendrier abordable mais si on peut être plus frais ...)
En cas de 2ème place, on se taperait donc un reversé de Ligue des Champions qui peut être :
- Copenhague, Galatasaray ou Manchester United (groupe A)
- Séville en cas de victoire à Lens (groupe B)
- Braga ou Union Berlin (groupe C)
- RB Salzbourg ou Benfica (groupe D)
- Feyenoord Rotterdam (groupe E)
- Newcastle ou Milan selon le résultat de Paris à Dortmund (groupe F)
- Young Boys (groupe G)
- FC Porto ou Shakthar Donetsk (groupe H)
Les potentiels adversaires sont quasiment tous compliqués à part deux ou trois (et encore c'est sur le papier).
Peut-on rencontrer un autre club français en barrages ? J'avoue ne pas être au fait de ces subtilités des tirages au sort. Si Dortmund bat PSG et que Newcastle gagne face au Milan AC le PSG est en Europa ligue avec nous !
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor