21-07-2007, 19:03
(Modification du message : 21-07-2007, 19:09 par Mr.Grieves.)
Paddy a écrit :Alors ça comme argument, moyen
"La caravane de l'étrange", série produite par HBO of course, d'une originalité des plus déconcertante, ambiance dérangeante, suspens garanti n'a fait que 2 saisons sur les 6 prévues
Pourtant il y avait du potentiel.
Mais dès qu'on travaille trop l'originalité, l'Audi en Mat baisse au pays de l'oncle Sam :mf_popean
Pour les grands networks US, tu as raison, laudimat reste prioritaire. Juste un bémol sur ton exemple et sur HBO.
HBO est une chaîne câblée ( pour schématiser léquivalent de canal +) et ne touche quun petit bassin de la population américaine. Sans complètement négliger laudimat HBO sest toujours vanté davoir dautres critères pour ses séries (qualité,originalité, succès critique entre autres.).
A lépoque larrêt de Carnivàle - un punaise de coup bas , je suis bien daccord avec toi - était surtout du à la production onéreuse de la série couplé avec des critiques plus que mitigés. The Wire , une des séries chouchous de la chaîne qui peinait aussi à trouver son audience, a été maintenue (saison 5 en vue) essentiellement parce quelle raflait un max de récompenses et que la critique était - à juste titre - dithyrambique.
Et puis de toutes façons HBO est assez coutumier du fait. Rome va sachever après deux saisons, Deadwood idem (encore que la on est plus chanceux ils parlent de faire un téléfilm pour épilogue finale).