COMMUNIQUE
Le communiqué diffusé par les groupes de supporters lors du match OM-St Etienne :
A TOUS LES SUPPORTERS DE L’OM :
Ce soir l’OM reçoit St Etienne. Encore une fois le Vélodrome a fait le plein tandis que les Virages se couvriront d’immenses tifos qui auront demandé des heures de préparation pour les supporters. Ce sera ensuite 90 minutes d’encouragements aux Olympiens. Puis pour les plus passionnés ce sera dimanche prochain un déplacement en bus à Lens et 2.000 kilomètres à avaler…
« Comme d’habitude ! » serait-on tenter de dire tant les supporters marseillais sont reconnus dans l’Europe entière pour être parmi les plus passionnés et les plus démonstratifs. Mais il ne faut jamais oublier que ce soutien nécessite beaucoup de sacrifices, tant humains que financiers pour, quoiqu’en dise les « mauvaises langues », ne rien demander en contrepartie si ce n’est un certain respect. Nous n’avons rien à gagner à part la joie de voir les Olympiens triompher et de faire briller par nos actions notre OM et notre ville.
Les supporters représentent la véritable richesse du club Olympien. Nous l’avons prouvé par notre fidélité lorsque l’OM connut 2 saisons consécutives une rétrogradation en D2 ou bien ces dernières années où malgré l’absence de titres nous sommes plus de 40.000 abonnés.
Alors pourquoi rappeler tout cela ? Tout simplement parce que nous avons aussi le droit de manifester notre désaccord et notre mécontentement sur les choix pris par les dirigeants. Cela s’appelle la liberté d’expression… Parce qu’aujourd’hui, on a trop tendance à accuser les supporters marseillais d’être responsables de tous les maux olympiens. Parce que l’identité marseillaise est de plus en plus bafouée et que notre club perd de son âme saison après saison. Parce que l’on cherche à diviser les supporters marseillais, à opposer abonnés et non-abonnés, supporters des Virages et ceux des Tribunes.
L’OM représente bien plus qu’un simple club de football et il appartient non pas à ses dirigeants ou à ses généreux mécènes mais à TOUS CEUX qui l’aiment, qui le soutiennent et qui vibrent pour lui, de génération en génération, qu’ils soient de Marseille ou d’ailleurs.
C’est pourquoi ce soir des banderoles seront brandies au début du match partout dans le Vélodrome, aussi bien dans les Virages qu’en tribunes Ganay ou Jean Bouin, proclamant :
« L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE C’EST NOUS ! »
Pour rappeler que l’OM c’est avant tout ses supporters, quels qu’ils soient. Des supporters UNIS par la même passion et qui ont toujours fait battre le c½ur de ce club centenaire.
ALLEZ L'OM
Club des Amis de l’OM – Club Central des Supporters – Commando Ultra - Dodger’s – Fanatics – Marseille Trop Puissant – South Winners
Voili, voilou, j'adhère à 200 %
Exact à noter la disparition de ces banderolles dans les tribunes Ganay et Jean Bouin sur ordre de Dieu le père
C'est bien beau de savoir taper à la machine ... encore aurait il fallu joindre la parole au geste.
Elles sont passées où les " ...ensuite 90 minutes d’encouragements aux Olympiens " qui devaient suivre les tifos ... :n:
Teddy Bear a écrit :C'est bien beau de savoir taper à la machine ... encore aurait il fallu joindre la parole au geste.
Elles sont passées où les " ...ensuite 90 minutes d’encouragements aux Olympiens " qui devaient suivre les tifos ... :n:
Ben le problème, c'est que de plus en plus de gens présents dans les virages ne font justement qu'acte de présence, et ça les groupes en sont conscients...
SW87 à Om-Bastia a écrit :L’ambiance est, comme souvent, mitigée avec un noyau qui ne lâche rien mais malheureusement beaucoup trop de spectateurs inactifs dans le Virage...
SW87 à OM-Toulouse a écrit :...Malheureusement, certaines personnes ont préféré rester les mains dans les poches plutôt que de brandir une feuille pendant quelques secondes…
L’ambiance peine à prendre d’autant plus que les Olympiens se font largement dominés par les toulousains. Le but de Luyindula permet à l’OM de mener au score mais les supporters vont angoisser jusqu’au bout des 90 minutes. Seul le noyau ne lâche rien,...
Ben ouaip, ça craint, je sais...
En gros si je résume c'est : on est de bons supporters donc il y aura des banderolles contre Sainté ... parcequ'on le vaut bien.
Moi, je dromadhère.
« L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE C’EST NOUS ! »
c'est de l'auto persuasion, mais l'O.M est tres loin de n'etre que cette infime partie des supporters qui revendiquent
l'O.M c'est avant tout une équipe de FOOT qui joue à Marseille.
Et si cette maxime est vrai alors où étiez vous pendant pres de 90 ans?
hors mis le bar des Allées Gambetta qui peut prétendre etre supporter inaltérable?
l'O.M c'est NOUS, VOUS, EUX et les autres qui veulent du bien au club, sans oublier les joueurs,le Président ..jusqu'à la lavandiere du centre d'entrainement.
un seul élément viendrait à manquer et le club serait en difficulté...hors mis peut etre les groupes...
comme quoi quand on y pense cette campagne publicitaire pourrait bien avoir l'effet inverse de celui déterminé au départ.
Ah, je trovais étrange que tu n'aies pas encore posté sur ce topic
Where is Yankee Boy ?
Let's fight, men :stretcher
chauvet a écrit :un seul élément viendrait à manquer et le club serait en difficulté...hors mis peut etre les groupes...
Si tu le dis...
chauvet a écrit :comme quoi quand on y pense cette campagne publicitaire pourrait bien avoir l'effet inverse de celui déterminé au départ
Campagne publicitaire ???? :hum:
wiss17 a écrit :Si tu le dis...
Campagne publicitaire ???? :hum:
pour etre plus exact voila ce que j'ai posté ce qui devrait repondre à ta premiere question.
chauvet a écrit :« L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE C’EST NOUS ! »
c'est de l'auto persuasion, mais l'O.M est tres loin de n'etre que cette infime partie des supporters qui revendiquent
l'O.M c'est avant tout une équipe de FOOT qui joue à Marseille.
Et si cette maxime est vrai alors où étiez vous pendant pres de 90 ans?
hors mis le bar des Allées Gambetta qui peut prétendre etre supporter inaltérable?
l'O.M c'est NOUS, VOUS, EUX et les autres qui veulent du bien au club, sans oublier les joueurs,le Président ..jusqu'à la lavandiere du centre d'entrainement.
un seul élément viendrait à manquer et le club serait en difficulté...hors mis peut etre les groupes...
comme quoi quand on y pense cette campagne publicitaire pourrait bien avoir l'effet inverse de celui déterminé au départ.
tu as raison, campagne électorale pourrait etre plus juste.
car il me parait clair que le but serait d'étendre les "acquis" des groupes jusque dans le conseil d'administration de la SASP OM
les groupes ne sont pas tout les supporters malgré ce qui est dit dans ce trac.
les groupes sont des entités marchandent qui n'existerait pas sans une bizzarerie consue par TAPIE.
Si leur joie, leur ambiance et leur soutien venaient à disparaitre je ne vois pas trop par quelle magie on maintiendrait leurs privilèges.
pour l'instant on a droit au service minimum...jusqu'a quand?
je suis Ok pour discuter, mais j'ai plus envie de polémiquer sur les mêmes arguments...
Le systeme tapie etait bon mais sans doute pas a etendre a la totalité des virages.
Effectivement mes arguments ont été exposés et sur-exposés mais il me parait clair, de part les faits, que ces actions en visant la direction ne font que détruire le club de l'interieur.
Je ne cherche pas la polémique par gout, mais sur ce sujet, tout en te respectant en tant qu'olympien, tu me trouveras sur ton chemin tant que les actions sur le stade ne seront pas constructrices.
message à WISS bien entendu
chauvet a écrit :pour etre plus exact voila ce que j'ai posté ce qui devrait repondre à ta premiere question.
tu as raison, campagne électorale pourrait etre plus juste.
car il me parait clair que le but serait d'étendre les "acquis" des groupes jusque dans le conseil d'administration de la SASP OM
les groupes ne sont pas tout les supporters malgré ce qui est dit dans ce trac.
les groupes sont des entités marchandent qui n'existerait pas sans une bizzarerie consue par TAPIE.
Si leur joie, leur ambiance et leur soutien venaient à disparaitre je ne vois pas trop par quelle magie on maintiendrait leurs privilèges.
pour l'instant on a droit au service minimum...jusqu'a quand?
jusqu' à ce qu'on voit un match de foot peut etre non? :choque:
Ah non toi t'es heureux, ça dechire, y'a de quoi pavoiser devant une telle gestion si efficace, tain on est 5 eme oh, ça rigolle pas là
Allez chante mon pote, chante