opiOM.net

Version complète : la caution Marseillaise: "Il nous manque un tueur"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Vous regrettez de ne pas avoir un tueur des surfaces, donc un attaquant, Pape parle d’un milieu qui pourrait marquer ?
Ce qu’on peut penser les uns et les autres ce n’est pas grave. L’important c’est d’avoir des objectifs communs. Après on a peut-être des visions différentes sur ce qui manque ou sur ce dont on a besoin mais l’important ce sont les résultats et que l’OM arrive à faire un championnat intéressant.

Le mercato c’est en Janvier. Il ne sera pas trop tard ?
On ne travaille pas seulement à chercher un tueur. On essaye d’améliorer, ce que nous avons et comme tous les clubs on est toujours à la recherche d’un bon joueur, on va toujours à l’étranger. Pour la saison prochaine ou pour le mercato mais il faut trouver la solution pour que l’OM soit dans les trois premiers à l’inter saison.

Que vous manque-t-il ?

On le sait ce qui manque. Lorsque je dis qu’il nous manque un tueur, c’est une évidence mais le tueur peut se révéler dans mon équipe aussi. On peut découvrir quelqu’un qui est capable de marquer des buts et on a jusqu’au mois de décembre pour vérifier tout ça. Si au mois de décembre on est toujours dans le même problème, il faudra qu’on effectue un tour de table et qu’on se dise ce qu’il nous manque. Après on a un bon feeling entre les uns et les autres, il faut que ça continue comme ça.

Un joker est possible ?

Aujourd’hui prendre un joueur français qui ne joue pas ça ne sert à rien. Il n’y a pas un club qui va lâcher un joueur comme ça, un joueur dont on a besoin. Puis je ne suis pas mécontent de mon groupe. Il me manque simplement à l’intérieur de mon groupe des joueurs qui prennent conscience qu’ils peuvent parquer des buts. Il faut qu’ils soient tous des tueurs. Bamogo a marqué 16 buts et Luyindula aussi l’an dernier. Pourquoi ils ne le feraient pas ici. On doit rester dans les trois quatre premiers pour entamer le sprint final. Ce sprint final il faudra l’entamer avec toutes nos forces et pour ça il faudra avoir une véritable réflexion au mercato pour savoir si on a besoin d’un joueur où pas.

Comment des garçons qui marquaient un match sur deux, se procurent aujourd’hui si peu d’occasion ?
Peut-être qu’on est à la recherche de quelque chose dans le profil tactique. La découverte de l’OM pour certains n’est pas évidente à trouver. Ils ont du mal à trouver des repaires dans ce club et dans une équipe remodelée à 80%. Il faut du temps, on se bat pour et je crois qu’il y a un bon esprit dans le groupe pour que ça puisse avancer et fonctionner. Je ne suis pas tellement inquiet. Des occasions on en a. Je crois que c’est plus dans la surface qu’il nous manque cet instinct de tueur. On a du mal à terminer. C’est là-dessus qu’il faut axer le gros de notre travail. Il faut être capables de flinguer les matchs lorsqu’on peut le faire. Mais le but peut-être marqué aussi par un milieu de terrain. A Lens, Cousin à ce problème, Pauleta à Paris aussi. Il faut trouver plus de repaires. Maintenant les joueurs doivent prendre conscience qu’on les a pris pour marquer des buts. Ils doivent prendre conscience que c’est ce qu’on attend d’eux à Marseille. Que ce soit Péguy, Habib ou Steve, même si lui est moins buteur, il ne peuvent pas avoir perdu tous leurs repaires. Péguy a été meilleur contre Saint-Étienne. Pas de soucis, il faut continuer à bosser, à chercher ce qui peut se faire de mieux, en terme de groupe, de tactique et de système pour que ça avance.

Saint-Étienne c’est un coup d‘arrêt ?

Non ce match est un peu bizarre. On entame le match assez bien pendant dix minutes, après on perd un peu de sérénité parce qu’on se fait contrer une fois ou deux et après le but qu’on prend on se retrouve face à une défense renforcée qui a bien joué le coup. On n’a peut-être pas assez utilisé les extérieurs, Liza, Démé, Fiorese, on aurait dû amener plus de ballons devant la surface pour écarter le jeu et contourner cette défense Stéphanoise. Mais on est venus s’empêtrer dans l’entonnoir ou on était attendus. Mais ce n’est pas un coup d‘arrêt. On sait que maintenant le parcours qui nous attend est difficile, on va aller à Lens avec autant de sérénité que les autres matchs et on a rien à perdre. Hier on a pris qu’un point mais c’est au mois de décembre qu’on fera le bilan et on verra où on est.

Christophe Bouchet dit que la venue d’un attaquant n’est pas à l’ordre du jour ?

C’est quoi qui est à l’ordre du jour alors ? C’est vrai qu’on en à pas réellement parlé lui et moi. Moi je suis plus en relation avec Pape, on est ensemble tous les jours. On a pas parlé avec tout le monde de ce qui doit se faire où pas et les décisions se prendront avec les responsables mais je crois qu’à un moment donné on sera tous à la même enseigne. On sera dans une logique de résultats et pour avoir des résultats il faudra faire des retouches aux bons moments.

Batlles aurait pu donner de bons ballons ?

Oui bien sûr ! C’est toujours pareil. Lorsqu’on ne fait pas jouer quelqu’un, on souffre de son absence. Je ne parle pas spécialement de Laurent, mais lorsqu’on fait entrer un joueur qui a un rendement quelconque pendant une heure et demie, ça paraît normal. Lorsqu’il ne joue pas ça paraît anormal. Moi j’ai 22 joueurs j’ai un effectif à faire jouer. Le cas Batlles que vous cité et valable aussi pour Cheyrou et d‘autres. A un moment donné il faut faire des choix, faire tourner un effectif en fonction de ce que vous voyez dans la semaine… Si des gens ne jouent pas, c’est qu’il y a des raisons. Par rapport à un travail, à ce qu’on ressent nous. Un joueur on ne l’enlève pas d’un groupe, d’une place de titulaire par simple plaisir. Il y a une raison. Elle peut-être tactique, technique ou simplement parce que dans le travail on sent certains meilleurs. J’ai senti que Koke était meilleur, je pense que j’ai eu raison, je pense que Nasri on devait le lancer, après tout peut se discuter mais ce sont des choix.

Mido aurait pu rendre service ?
On ne va pas refaire la vie. Mido est à Rome et joue 5 minutes par match. Pourquoi ne joue t-il pas à Rome ? Je peux vous citer d’autres joueurs qui ne jouent pas dans les clubs où ils sont partis. Je suis content de l’effectif. Je sais ce qui me manque j’en parlerai le moment venu avec les responsables. Avec le Président et le Directeur Sportif parce qu’à un moment donné il faudra discuter de ça. Mais on a le temps jusqu’au mercato. Il n’y a aucun problème entre nous, aucun conflit. On tend tous vers la même chose, la réussite de l’OM et de l’équipe. Après chacun voit le football à sa manière. Moi comme vous. On pense qu’un buteur va se révéler chez nous, qu’il va prendre le relais de ce qu’était Didier mais si ça ne se fait pas il faudra réfléchir à en trouver un.

Vous y croyez ?
[font=&quot]Oui j’y crois en partie parce que je ne peux pas penser qu’un garçon qui a marqué des buts n’en marque plus. C’est un problème de confiance un déclic à trouver et voilà. Peut-être qu’il y a un problème d’équipe, de collectif parce que collectivement on a aussi besoin de les accompagner pour marquer. Je ne voudrais surtout pas qu’il y ait des problèmes dans le club entre les responsables respectifs ou entre les joueurs et qui que se soit. Il n’y a rien. Le problème c’est que lorsqu’on ne gagne pas on est jamais dans la meilleure des positions. En attendant on va prendre les matchs les uns derrière les autres et on fera les comptes dans deux mois et on en tirera les enseignements qu’on doit tirer. Il faut que tout le monde se mette dans cette logique. En fin de saison l’OM se doit d’être dans les trois premiers et il faut réfléchir à ce qui nous manque pour y arriver
[/font]

[font=&quot]
[/font]
Merci Giorgio, très instructif King

Hum hum, premières fissures entre Joselito et son Cricri d'amour :vod:

Oui, José, il faut un tueur et pas uniquement de gabians, mais rappelle-moi qui a voulu Cheyrou et surtout Fioman ? Qui nous a cassé les burnes pour nous expliquer qu'on était largement pourvus devant et qu'à bien y réflechir nous n'avions pas besoin du fameux "point de fixation" ?

Et puis, Joselito, faudrait voir à pas dire de bêtises parce qu'hier on a plutôt pas mal écarté, presque cinquante centres, c'est ça ? Cela dit, avec des attaquants d'un mètre vingt, 'fectivement, difficile de couper les trajectoires... corse
Clap Clap Mes compliments Mr Georges les questions étaient finement posées amenant des réponses bien révélatrices, les posts vont pleuvoir :vod:
C'est quoi qui est à l'ordre du jour alors ? C'est vrai qu'on en a pas réellement parlé lui et moi. Moi je suis plus en relation avec Pape, on est ensemble tous les jours.

pape ou bouchet ? nourriture spirituelle ou vrai morceau de joueur... :smoke1:
Il est con se José ou quoi, il dit qu'il ne comprend pas que les joueurs marquaient dasn leur précédant club alors qu'aujourd'hui ... La confiance ça y fait c'est sur mais après il faudrait qu'il se penche sur le système de jeu, car à mon avis c'est la le point noir et pa ailleur. Quand tu vois que Paguy a touché la plus part de ses ballon dos au but et que Marlet n'est pas un buteur (celons ses dires) alors que tu le fait jouer en pointe c'est pas la peine d'aller chercher plus loin.Sick putaon ça y est j'ai les boules!:boxe:
Ce que je trouve à la fois rigolo et pas très rassurant, c'est que José, il pense exactement comme moi, donc comme un simple supporter optimiste ... Ohmy :
"Des joueurs qui ont marqué marqueront encore [...] Il faut avoir confiance, ça va (re-)venir [...] blablabla".

Le problème, c'est que si moi je suis un supporter qui patiente et espère des jours meilleurs, lui, c'est le coach, et il est sensé faire en sorte que ces jours meilleurs arrivent :(

Merci Jojo en tout cas :ball:
Superbe Georges .Clap Clap ... mais autant il nous faudrait un Koller, autant il nous faut un milieu offensif capable de provoquer et d'eliminer en un contre un ...
Ce milieu offensif peut etre Nasri ... les prochains matchs nous diront s'il a les epaules pour illuminer un match de sa classe naissante.


Sinon Campana... on a peut etre fait des centres ... mais pas avant la 40eme minute... en premiere mi temps on a sans cesse essayé de repiquer vers le centre ou on a constamment perdu le ballon ...
Teddy Bear a écrit :... mais autant il nous faudrait un Koller ...

Un Koller ou un Killer ? A moins que grâce à un Koller, un autre ne se transforme en un Killer ? Wacko
Merci Jo ! :y:

Et le système de jeu, il y serait pas un peu dans cette histoire de rendements, hein José ?

Sochaux l'an dernier, il n'avait pas un joueur de plus d' 1m10, pourtant ils ont claqués des buts par palettes.
Campana a écrit :Hum hum, premières fissures entre Joselito et son Cricri d'amour :vod:

Oui, José, il faut un tueur et pas uniquement de gabians, mais rappelle-moi qui a voulu Cheyrou et surtout Fioman ? Qui nous a cassé les burnes pour nous expliquer qu'on était largement pourvus devant et qu'à bien y réflechir nous n'avions pas besoin du fameux "point de fixation" ?

Et puis, Joselito, faudrait voir à pas dire de bêtises parce qu'hier on a plutôt pas mal écarté, presque cinquante centres, c'est ça ? Cela dit, avec des attaquants d'un mètre vingt, 'fectivement, difficile de couper les trajectoires... corse


Hum hum, premières fissures entre Campana et son josélito bien aimé Bleh



ps: marchi monsieur profond, très édifiantes ces quelques lignes. Bowdown
Georges Profond a écrit :
Comment des garçons qui marquaient un match sur deux, se procurent aujourd’hui si peu d’occasion ?
Comment ça "des" ???

Pour Péguy, bah c'est super simple. Il est bon quand il est entouré de bons joueurs Biggrin2
Elephant Bird a écrit :Merci Jo ! :y:

Et le système de jeu, il y serait pas un peu dans cette histoire de rendements, hein José ?

Sochaux l'an dernier, il n'avait pas un joueur de plus d' 1m10, pourtant ils ont claqués des buts par palettes.

Applause Voir l'OM jouer comme Sochaux c'est pasApplause la Sleeping
A moins qu'on récupère le Guy Lacombe
LadyKillers a écrit :Un Koller ou un Killer ? A moins que grâce à un Koller, un autre ne se transforme en un Killer ? Wacko

Si on pouvait avoir l'un dans l'autre ce serait tres bien Rock ... Le bonhomme a tout de meme déjà marqué 5 buts en 8 matchs... sans compter qu'il a surement fait aussi des passes decisives ... Bye2

Enfin bon ... je ne vais pas me nourrir de reve et je reste sur terre... Bye2
Meriem plus Mido Blush , et voilà on les regrette!!!

pkoi ne pas avoir signe Wiltord? virer Marlet et pas se faire estanquer avec Peggy ( 12 Me, c'est de la pure arnaque Yuk )

Enfin, on va pas refaire le mercato, mais bon, ca fout la haine et en meme temps, c'etait tristement previsible :(

Edit
Pour le joker, j'ai une idee de la bonne affaire à signer en France,enfin ... à Monaco
Nonda, qui est un superbe buteur, tres complet ne joue pas et risque de plus beaucoup jouer à Monaco, il devait prolonger son contrat qui se termine à la fin de l'anée, c'est pas fait, alors il est clair qu'il n'est plus dans les petits papiers de DD
Il ne doit donc pas couter cher, et je suis certain qu'un terrain d'entente est possible avec DD, bouse il a bien lache Rothen à Paris, il ne nous referai quand mùeme pas deux fois une Gallardo?
Bref, pour remplacer Mido et completer l'effectif devant, je pense que Nonda est une tres bonne solution Wicked
parle trop le père la caution Marseillaise!Ohmy
Emanuel Jean on t'as reconnu Gateux
himself a écrit :Hum hum, premières fissures entre Campana et son josélito bien aimé Bleh



ps: marchi monsieur profond, très édifiantes ces quelques lignes. Bowdown

bien vu lui-même, mais le campa va désormais jouer nos samba-ssadeurs en pays frontalier ... :y: tout change, tout vient à point à qui sait attendre... Bye2
himself a écrit :Hum hum, premières fissures entre Campana et son josélito bien aimé Bleh

Hu hu, pas faux, mais y avait déjà des coups de canif depuis quelque temps, genre la sortie de Meriem en finale UEFA, quelques déclarations à l'emporte-pièce et surtout surtout le recrutement de Fafio Whip


M'enfin, je l'aime bien quand même, mon José Wub
boeuf mode a écrit :marrant le décalage... http://www.olympiquedemarseille.com/Html...ewsid=9002:59:
c'est décalé, c'est coupé... dommage j'aimais bien le coupé-décalé l'année derniére, cette année ça a pas le même goût.
Pages : 1 2