greg32 a écrit :Je vais donc passer le DD maitre esclave et inversement pour l'autre.
Pas con le ventilo de DD, je vais voir ça de plus près.
Et pendant qu'on y est, un petit reformatage des disques parce que ça fait longtemps.
Je ne comprend pas cette manie de vouloir toujours reformater ses disques.
Aussi bien dans mes entreprises que chez moi, je n'ai jamais, sauf exception qui confirme la règle, reformaté de disque durs.
D'ailleurs, chez les amis chez qui j'interviens, c'est fini les reformatages.
Le seul intérêt d'un reformatage c'est ???
Oui, c'est ???
De refaire une base de registre propre... Mais aujourd'hui, il existe des outils comme Ccleaner qui vous nettoie cela gratuitement et proprement...
Mon pc d'Aldi qui à 6 ans, n'a jamais été reformaté... Et il commence à être sacrément vieux... Arf... C'est surtout les pièces autour qui commencent à avoir du mal...
Pour Ccleaner une recherche google vous permet de trouver ce qu'il faut, allez chez Clubic...
Mais pour tous les autres travaux, sauvegarde image, partitionage, revitalisation d'un DD mort, recherche fichiers disparus suite à reformatage partionnage etc...
Il y a Hiren's boot cd... Voici des explications sur le site :
Liste des applications
Il y a des pg qui permettent de travailler sous Windows, mais le must est lorsque l'on boote dessus. Que l'on ait Linux ou Windows il permet de faire des sauvegarde image système, de partionner vos disques entre système et données, etc...
Au lieu de reformater, réinstaller un système fiable que vous avez sauvegarder à l'aide de l'un des outils du CD...
Un lien pour avoir ce must ?
Dépéchez vous tant qu'il marche, sinon mettez moi un MP pour en avoir d'autres
Voilà pour votre information
Tiens, au fait, pour le dérail de son PC... Il y a everest dont il y a une version portable qui vous diagnostique tout l'interieur de votre PC...
Voici un lien de la part de l'Isérois USUL :
Profitez en avant que cela ne disparaisse !!!
Et pour les ventilos, j'ai la meillleure solution... Un ventilateur extérieur qui me rafraichit aussi, mouarf...
![Laugh Laugh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/laugh.gif)